VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

info Perfex 12/70

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  jpmaloye, 20 avril 2021 à 13 h 53 min.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4385965

    Claude 31
    • Postes : 29

    Bonjour a tous,

    j’ai hérité il y a de ça quelques année d’un fusil 12/70 perfex de chez manufrance que j’ai remis au gout du jour. Il fonctionne à la perfection je suis très content de cette arm en plus j’ai deux canons .

    J’ai une questions pour les utilisateurs de longues dates de ce modèle: lorsque je charge le magasin le piston est relativement dur et je me demande si c’est normal, j’était eu l’idée de l’huiler mais quant on démonte la longuesse il y a un gros autocollant écrit que le tube du magasin doit toujours être propre et sec.

    Normal que ça soit dur?

    #4873934

    serge64
    • Postes : 305

    Oui, c’est tout à fais normal. J’en avais acheté un neuf dans mes débuts de chasseur, je ne l’avais pas gardé à cause de ce problème, on a l’impression de manier un ressort mal régler.

    J’ai appris par la suite que manufrance avait fais des automatiques pour faire comme tout le monde, mais ne maitriser pas du tout le sujet.

    D’ailleurs, le mien s’enrayer pour un rien. Un gars dans notre équipe en a encore un, il l’a fais réviser chez un armurier, et il s’est enrayer encore lors d’une battue au chevreuils.

    En effet, le corps doit être propre et sec. Du moment qu’il marche bien, ça reste une belle arme collector, avec une très bonne canonnerie Manufrance :mrgreen:

    #4873935

    Sgarababi
    • Postes : 921

    Bonjour,

    il faut voir ce que vous appelez « dur », une petite résistance est normale. Pour l’enrayage, à partir du moment où l’arme est impeccablement entretenue et huilée juste ce qu’il faut avec un lubrifiant spécifique (téflon ou autre)elle ne s’enraye pas plus qu’une autre. Le problème du Perfex, première génération avec la valve qui devait être réglée manuellement en fonction de la puissance de la cartouche, est effectivement qu’il s’enrayait si on tirait des cartouches de 65 avec le réglage des 70 ou inversement. Mais avec l’adoption de la valve automatique ce problème a été réglé. J’en connais plusieurs autour de moi qui tirent encore très bien et Dieu sait que certains ne sont pas vraiment bichonnés.

    Cordialement.

    #4873936

    Claude 31
    • Postes : 29

    le mien est un des premiers modèles avec la valve manuelle mais il marche très bien, j’avais déja entendu parler de ce soucis avec les premieres valves., et il est très précis pour une arme lisse. Je vais y monter un rail picatinny avec un point rouge pour la saison prochaine pour le perfectionner un peut.

    #5491956

    jpmaloye
    • Postes : 133

    Bonjour,
    Suite a un démontage et nettoyage de ma part de mon Perfex il a commencé à enrayer à tous les coups !!!
    36g, 32g, balle ou pas balle les cartouches restaient en cour de chemin dans le magasin ou à la sortie de celui-ci et parfois dur dur à débloquer !!!
    Alors j’ai tenté un demi tour de vis sur la valve et miracle les 36g passent bien à nouveau.
    Sans doute que mon bricolage précédent lors du nettoyage n’avait pas arrangé la chose !
    Mais cela ne dois pas suffire car les 32G restent encore bloquées.
    fin de semaine je fais un nouveau test avec un réglage de valve différent.
    J’ai remarqué que l’éjection d’une 32G propulsait la douille à 2 mètres environ et que celle d’une 36g à 4 mètres, donc il y a une différence de pression qui justifie l’évènement du problème.

    Je viens de commander une valve automatique neuve qui semble t’il corrige le problème de l’enrayage c’est ce qu’on dit, je verrais bien si c’est vrai.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Le nouveau Krieghoff K-20 se dévoile en vidéo

Pour les amateurs d'armes fines, Krieghoff est certainement une des marques qui se positionne parmi les plus célèbres. Depuis la commercialisation du Krieghoff K-80, la...