VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Interdiction de la chasse à la glu

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4384151
    merle04
    • Postes : 166

    Jeudi après midi 8 députés contre 5 ont voté pour l’interdiction de la chasse à la glu. Eh oui! 13 députés présents dans l’hémicycle!

    Ci-joint le communiqué du collectif glu, regroupant des associations spécialisées ainsi que la vidéo du débat à l’assemblée nationale.

    http://www.chasse-grives.fr/actualite-365-interdiction-de-la-chasse-a-la-glu.html

    #4851380

    C’est de pire en pire, c’est vraiment triste … des centaines d’années de tradition ,interdit pour le plaisir de c’est c…

    #4851381
    CIGNALE
    • Postes : 2813

    C’est bien connu,
    Nos chers députés :evil: sont capable de nuire aux chasseurs, mais incapables de la moindre idée pour gérer notre pays, bien au contraire.
    Pauvre France :cry:

    #4851382
    gui747
    • Postes : 290

    j aimerai bien connaître les arguments pour l interdiction de cette chasse qui est l une des plus « écolo » dans ca pratique, c est l une des seules chasse que l on peu pratiquer en « no kill » car si des passereaux qui ne sont pas classé gibier sont pris on peu toujours nettoyer les plumes et ils repartent, pas non plus de « pollution » dut a la grenaille…
    je suis sur qu avant de s’occuper de sujets comme celui ci il y en a plain d autres beaucoup plus important et qui serai utile a l ensemble des citoyens, par exemple la pollution de l air.
    chez moi en haute savoie la vitesse sur autoroute est descendu a 110km/h pour « limiter » les micro particules mais qu en est il des usines d incinérations qui tournent plein rendement avec des filtres qui ne marche pas et provoquent une hausse des cas de cancers comme par exemple a Gilly sur Isere en savoie qui a été fermé en 2011, voici un lien sur ce cas qui a demandé des années de travail pour démontrer l apport néfaste de ce centre qui a suivi un ramdam politico-judiciaire pour donc aboutir a ca fermeture. Mais que devient les ordures qui étaient traité sur ce site? ils sont envoyé a 50km plus loin dans des usines qui sont déjà débordé et qui malgré les efforts fait par les gestionnaires sont tout aussi peu performant alors tanpis pour les riverains (dont moi et ma famille), c est sur des sujets comme ca qu’on demande qu ils s activent pour trouver une vrai solution

    #4851383
    gui747
    • Postes : 290
    #4851384
    Red cloud
    • Postes : 3136

    Il n’y a pas d’arguments, ce n’est que leur plan de guerre…Ils attaquent d’abord les bastions peu défendus ou pratiqués par une minorité, ils réfléchissent à tout ce qui peu impacter directement ou indirectement la chasse, font voter des tas de mesures dans ce sens. C’est leur travail d’usure.

    cela dit, bien que très minoritaires, il n’empêche que l’on peut regarder certains excès qui ne facilitent pas nos arguments pour le maintien.

    #4851385
    merle04
    • Postes : 166

    Le débat en vidéo et le communiqué de l’association sur le lien ci-dessous
    http://www.chasse-grives.fr/actualite-365-interdiction-de-la-chasse-a-la-glu.html

    #4851386
    Anonyme
    • Postes : 1562

    @Red cloud wrote:

    Ils attaquent d’abord les bastions peu défendus ou pratiqués par une minorité, ils réfléchissent à tout ce qui peu impacter directement ou indirectement la chasse, font voter des tas de mesures dans ce sens. C’est leur travail d’usure.

    Bonjour ,

    bien que le sujet soit différent mais dans le même ordre d’idées par rapport à ce que dit le grand sachem
    il faut savoir qu’aujourd’hui se vote à l’ Assemblée Nationale la nouvelle loi sur la biodiversité.
    cette loi porte création d’une Agence Française de la biodiversité.
    Cette structure ayant vocation à oeuvrer pour la protection de l’environnement dans son ensemble , nous, chasseurs , qui sommes aussi acteurs de la nature ne pouvons que nous en réjouir.
    PERSO , JE M’EN REJOUIS SINCEREMENT , EN PENSANT A LA PLANETE TELLE QUE JE VOUDRAIS LA LAISSER A MES ENFANTS…..

    TOUTEFOIS,je vous invite dans quelques tempsà aller consulter l’organigramme de direction et les  » nominés  » décisionnaires de cette agence…..
    j’y mets mon billet que nous y trouverons beaucoup de noms , pris dans le who’s who  » des bobosécolosrosesverts , noms qui sonnent tristement à nos oreilles pour leurs combats acharnés contre nous et notre passion….
    rendez – vous à dans bientôt en espérant me tromper. p1;ad
    DARNE

    #4851387
    CIGNALE
    • Postes : 2813

    Il faut bien faire plaisir aux Escrolos pour le report des voix au 2ème tour des cantonales..pardon!.. aux départementales.
    Faites confiance à vos « dépités » de gauche et verts, et remercier ceux de droite qui étaient absents.
    Elle est pas belle l’Assemblée Nationale.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Des sangliers tentent de fouiller dans les affaires d’un couple...

Force est de constater que la présence humaine n'est plus un problème pour les sangliers dans différentes régions du monde. Ces derniers n'hésitent plus à...