VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La battue de la peur

Ce sujet a 148 réponses, 41 participants et a été mis à jour par  sdi, 24 février 2017 à 10 h 52 min.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 149)
  • Auteur
    Messages
  • #4381343

    sdi
    • Postes : 5521

    Salut :)

    Aujourd’hui j étais invité dans une petite équipe a coté de chez moi et j étais assez content d aller découvrir de nouveaux horizons mais ce sentiment de bonne humeur va bien vite disparaitre :cry:
    Nous étions neufs et c est le genre d équipe très vieillissante ( je ne tape sur personne :wink: ).
    Les consignes de tirs sont renards, chevreuils, sanglier et cerf, les postes vaguement évoquer… bon c est comme ca :?
    En raison du fait que j ai une carabine on me poste dans un grand pré et après quelques réflexions je comprend très vite que les carabines sont très mal vues… bon c est comme ca :?
    A mon poste j ai un terrain parfait pour du tir fichant, vraiment extra mais très vite je vois un type en fluo traverser le pré, un autre derrière, un autre devant… putain c est quoi ce bordel :evil: Je vais les voire et ils me répondent qu ils chassent comme ca, en ce déplaçant au gré des menées :shock:
    Je leurs demandent comment ils font pour tirer en toutes sécurité et la ils me répondent que eux non pas de carabine et que par conclusion ils sont moins dangereux que moi :shock: et pour finir ils tirent a plomb pas a balle, même le sanglier :evil: Un type sera même tout fière de me dire qu ils en a déjà tuer comme ca cr1;az
    La matinée va continuée comme ca avec des types qui vont et viennent a leurs guises, armes charger et fermer et c est moi avec ma carabine qui suis dangereux, non mais je rêve :P

    Le type qui ma invité m avait prévenu mais je ne pensé pas a ce point la, je lui ait dit merci et que surtout il ne me propose jamais plus d invitation :|
    A midi quand ils sont parti a l apéro j ai préférer rentrer chez moi plutôt que de revoir ces types.
    Ce aura était pour moi une expérience assez pénible et aussi une manière de comprendre pourquoi il y a des accidents et surtout pourquoi des gens nous en veulent :cry:

    Peut être que certains d entre vous penserons qu il vaudrait mieux éviter de raconter ce genre d histoire, moi je pense qu il vaudrait mieux faire le nécessaire pour que ce genre de chose soit une bonne fois pour toute relégué au passé :wink:

    #4818905

    OLERON
    • Postes : 16450

    Il faut connaitre le YING pour apprecier le YANG :lol:

    Tu sais au moins ce que tu ne veux plus.
    On a aussi 2-3 gars dans l’équipe qui ne veulent pas aller aux battues chez eux,pour ces raisons.

    :)

    #4818906

    Anonymous
    • Postes : 15928

    bonsoir
    mais ils sont où les fédéraux :?:
    pas de cadeaux pour des couillonades pareilles,pour ne pas dire un autre mot,mais ça craint avec des gars comme ça :evil:
    fr;iend

    #4818907

    Red cloud
    • Postes : 3136

    On dirait un remake de ma première battue il y a 20 ans au moins ;bad/: ….ayant compris que je ne pouvais tirer nulle part, j’avais quand même attendu la sonnerie fin de traque en priant qu’ils ne lèvent rien sinon on va avoir des pertes, j’ai foutu la carabine dans la housse et ils ne m’ont jamais revu coi;k .

    Depuis ça c’est amélioré, vu que le président a compris qu’en cas de pépin il écope sévère.
    Mais bon, je continue à ne faire que les battues aux renards 8) et les chasses collectives j’en fais très rarement.

    #4818908

    sdi
    • Postes : 5521

    Tu ne crois pas si bien dire red cloud, j ai eu l impression moi aussi d avoir fait un retour de 20 ans :wink:

    #4818909

    Anonyme
    • Postes : 1562

    @sdi wrote:

    Peut être que certains d entre vous penserons qu il vaudrait mieux éviter de raconter ce genre d histoire, moi je pense qu il vaudrait mieux faire le nécessaire pour que ce genre de chose soit une bonne fois pour toute relégué au passé :wink:

    bonsoir ,

    au contraire : il faut en parler car je suis presque sûr que c’est encore  » pas tout à fait du passé  » ces genres de  » battues »…certains peut-être me comprendront….
    du reste , on devrait créer un post que l’on pourrait par exemple intituler  » livre noir des conneries à ne pas faire » qui recenserait comme un petit florilège toutes les imprudences ou non – respect des régles que l’on constate ici et là en battues….
    le bouquet serait rapidement garni et vite lassant…
    vous en voulez une petite ( récente ) avant que je l’oublie ? allez , pour la route…
    …. une semie-auto 9.3 x 62 chargée posée…. sur le trépied-siége de battue , avec son proprio à côté mains aux poches qui va et vient parceque déja il s’emmerde ….bon , comme devant les piqueurs et les chiens battent un maïs bas et que derrière à 100 métres dans notre dos , il y a la nationale (et jour de Toussaint , ça roule!!!) devinez vers où est tournée la noire bouche du canon…??? ben vers la ligne des postés , pardi !!! :evil: c’est drôle , mais dans ces moments – là , on se sent tout chose et on se demande si une taupe ne va pas malicieusement creuser sous un pied pour faire basculer la pétoire et… boum…
    ya des jours comme ça , quand on tombe sur la buse de service , où il faut être téméraire… :roll:
    DARNE

    #4818910

    yanosh
    • Postes : 555

    Bonsoir,

    Sujet malheureusement d’actualité puisque le Hors série du magazine Arme de chasse y consacre 5 pages.
    Pour info, la saison dernière il à été recensé 179 accidents de chasse dont 21 mortels :cry: .

    Le risque zéro étant utopique, le témoignage de sdi montre bien que certains font quand meme leur maximum pour venir gonfler les statistiques.

    Je ne suis pas un ami de la délation, mais dans certains cas, lors que les comportements sont à ce point dangereux il faudrait pouvoir avertir les autorités compétentes à défaut de pouvoir en discuter avec les intéressés ( ce genre d’individus étant généralement, en plus d’etre dangereux, également hermétiques à toute forme de conseils ou mise en garde) .

    Sur ce A+

    #4818911

    Alexis43
    • Postes : 5538

    Salut,
    Tout cela est bien lamentable et montre que nous avons des progrès à faire et que nous les ferons à la condition d’admettre la réalité et d’en parler, ce qui est bien l’objet de ce post.
    Merci de l’avoir initié.
    Dans ce cas précis, le responsable de battue doit intervenir et à l’extrême, virer purement et simplement les chasseurs qui ne respectent pas les consignes qui doivent être répétées avant chaque battue.
    Pour moi, en filigrane, c’est le copinage, le clientélisme, l’incompétence qui sont dénoncés ici.
    8)

    #4818912

    Mismette
    • Postes : 194

    C’est grave ça! le pire c’est que pour faire changer ce type de chasse il va falloir attendre un renouvellement de l’effectif, soit au moins 10 ou 20 ans supplémentaires! Au secours!

    #4818913

    Anonyme
    • Postes : 1340

    faut les dénoncés et puis c’est tout n’attendez pas un mort.

    LA SÉCURITÉ TOUJOURS EN PREMIER PLAN !!!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 149)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Laurent Gerra chante les écolos sur RTL

L'humoriste et imitateur Laurent Gerra passe tous les matins dans sa chronique humoristique et décalée de la matinale de RTL. Chaque jour il s'arrête...