VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La bonne attitude de chasse

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  lecamarguais, 11 décembre 2019 à 12 h 58 min.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5441848

    winchestersx4
    • Postes : 1

    Bonjour,

    Quels sont les conseil généraux que vous pourriez donner à un grand débutant ?
    Quel livre ou autre s’adresse spécifiquement aux chasseurs grands débutants, mais sans s’axer sur le matériel comme les sites commerciaux.
    Quelle « attitude mentale » avoir en chasse ?

    Pour l’instant, je ne vois pas de gibier, quand j’en vois, je pense a autre chose, donc je tire en urgence et je rate, quand je n’ai pas oublié de désengager la sécurité, et quand je touche, ca tombe dans un fourré impénétrable.
    Mais la plupart du temps, les oiseaux fuient quand je suis a 200 metres, sauf les petits oiseaux, à croire qu’ils savent qu’ils sont sur la liste des espèces non tirables…

    J’ai besoin de vos conseils.
    Merci

    #5441851

    Anonyme
    • Postes : 128

    Bonjour
    Tu m’as l’air distrait .
    Quand on va à la chasse c focus sur ce qui nous entourent , on pense à rien d’autre , tête vide , se mettre à la place de l’animal, est ce qu’on est bien placé ? Etc …. + L’instinct de prédation on chasse pour tuer et manger, pas pour essayer.
    + De la discrétion , Camo, marche (le pas ), etc…
    + Être conscient de ses capacités et y remédier si faut , ainsi que ais je fais le bon choix sur le matériel ?
    Se remettre en question quoi!
    Voilà c ma façon de voir et j’estime que c comme ça qu’on s’améliore , ne pas rester sur des croyances , ou souvent « mais on a toujours fait comme ça » , c pas comme ça qu’on avance . icone-good

    #5442028

    lecamarguais
    • Postes : 25

    Tout d’abord tu pratique quel mode de chasse ?
    La billebaude sans chien je suppose ? Si c’est le cas je la pratique aussi, et c’est une chasse pas facile, tu dois te mettre dans la peau d’un prédateur, ça commence par un camouflage intégral, gants et cagoule compris, ensuite tu dois analyser ton territoire, repérer les endroit ou se trouve le gibier, ainsi que ses points de chute une fois débusqué, tu dois savoir entendre le gibier et suivre ses traces, tu dois approcher le gibier suffisamment près pour pouvoir tirer, par exemple tu repère un groupe de perdreau dans une vigne, tu l’approche et tu tire avant qu’ils s’envolent, ensuite après ton tir les perdreaux qui sont toujours en vie vont s’enfuir (bien souvent ils font un « cercle »), cet à dire qu’ils ont un premier point de chute, tu dois trouver ce point de chute et de nouveau les approcher pour tirer, tu tire et ainsi de suite les perdreaux se replient sur un troisième point de chute, tu dois le trouver, approcher et tirer, ainsi de suite, ils peuvent avoir 5 ou 6 points de chute avant de revenir dans la vigne de départ…
    Pour les lapins c’est un peu plus compliqué, ils restent à proximité du terrier et ils y rentrent au moindre doute sur la présence d’un prédateur, donc si tu veux chasser cette espèce le mieux c’est de te construire un affut à proximité de la garenne et d’attendre patiemment qu’ils pointent le bout de leur nez, attention toutefois de ne pas prélever tout les individus d’une garenne et d’en laisser suffisamment pour qu’ils puissent se reproduire afin de pouvoir chasser aussi l’année prochaine !
    Pour les palombes il te faut te faire un affut et attendre qu’elles passent tout simplement
    Pour le canard tu peux réussir à en prélever en arpentant les zones marécageuses et les cours d’eau

    Si t’as d’autre question hésite pas

    #5442029

    lecamarguais
    • Postes : 25

    et surtout sois choké en 3/4 minimum pour ce mode de chasse

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Un sanglier par la fenêtre de sa voiture

Parc, zoo ou milieu ouvert, difficile de savoir dans quelle condition cette automobiliste a fait la rencontre de suscrofa, mais en tout cas une...