VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La chasse n'est plus ce que c'était auparavant !!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #5473427
    waterfowl
    • Postes : 3

    Bonsoir,

    Plus je chasse et plus la chasse me dégoute…

    Je m’explique, étant chasseur, issue d’une famille de grands chasseurs qui, par chance, nous à inculqué des valeurs fortes et admirables, je chasse dans le respect de l’animal et surtout et avant tout, par plaisir d’être dans la nature, d’admirer de belles espèces, les chants des canards, les vols des palombes etc…

    Il s’avère cependant que la plupart des chasseurs que je rencontre, ne se rendent même plus compte qu’ils ôtent la vie, et éprouve réellement un plaisir à tueries gibiers sans même prendre le temps de les admirer, de se poser et de prendre du plaisir à être en pleine nature. Je m’attend à ce que ce sujet fasse réagir mais j’aimerai aussi que beaucoup arrêtent de se voiler la face car nous connaissons tous ces chasseurs et bien plus que l’on ne le raconte!!

    Quand je vois des mecs partir aux pigeons et tirer + de 30 pigeons, expliquer moi l’intérêt d’en tirer autant sincèrement ?? Et passez moi les excuses de gestion de territoire, je suis agriculteur et ma famille chasse depuis + de 50 ans…

    Ou sont passés la chasse de nos anciens, qui prélevait quelques gibiers et se faisait un plaisir fou de les déguster le lendemain??
    Merci de votre lecture et de votre participation à ce sujet, qui je l’espère, sera respectueuse !

    #5473445
    JML19
    • Postes : 3317

    Bonsoir

    Il y a toujours eu des viandards parmi les chasseurs.

    Maintenant avec le grand gibier, ces viandards remplissent le congélateur.

    Ils laissent un peu tranquille les autres espèces sauvages.

    #5473556
    chasseurpromeneur33
    • Postes : 61

    Bonjour
    On va vers une chasse où il faudra soit avoir des moyens financiers ou soit se trouver dans un contexte rural pour pouvoir la pratiquer, on finira par avoir 400000 chasseurs friqués comme en Allemagne.
    Personnellement, j’ai renoncé à chasser le gros gibier en battue car j’habite en ville et je n’ai pas la place pour avoir deux voitures, l’une en mode 4×4 et l’autre pour les déplacements usuels, à moins de rouler dans une poubelle et de la trainer partout dans les ornières c’est pratiquement obligatoire…..ça commence à faire cher la partie de chasse dans ces cas là.
    Oui la chasse est en train de changer, j’ai commencé à chasser à 16 ans en 1967….53 ans plus tard, ça n’a plus rien à voir avec l’esprit de l’époque….

    #5473570
    JML19
    • Postes : 3317

    Bonjour

    C’est surtout les mondifications du biotop par les Agriculteurs en France qui ont fait changer la chasse.

    #5477508
    gros
    • Postes : 1

    En même temps, faut être sacrément dégénéré pour encore considérer la chasse comme un  »loisir » ou un  »sport » à notre époque. icone-coeur

    #5477511
    Bouric
    • Postes : 14

    Navrant.
    J’ai passé le permis de chasser il y a deux ans, et n’ai pas encore eu l’occasion d’étrenner ce permis, vivant pour l’instant à l’étranger.
    Cela vaut-il le coup que je le prenne, cette année, pour mon retour définitif? De partout j’entends parler de disparition de gibier, de massacres, de harcèlement anti-chasse…
    Je pense qu’il faut avant tout faire attention à la société de chasse à laquelle on adhère, et des membres qui la composent. Il ne peut y avoir que des « viandards ». Si j’ai passé le permis, c’est pour m’offrir un peu de convivialité, des ballades en forêt, la découverte d’un monde nouveau, l’envie d’élever un chien, et aussi de déguster un peu de gibier, évidemment.

    #5477574
    bientot-sous-terre
    • Postes : 3

    Je pense que ce « bel esprit » existe encore ….malheureusement ,l’infime partie déviante salit l’image de notre passion.
    La chasse ne sera jamais une compétition et les réseaux sociaux accentuent ce phénomène chez ceux qui n’ont rien compris ! Triste icone-sad

    #5478222
    clement-bathelier
    • Postes : 5

    C’est pour cela que le nombre de chasser a énormément baissé en France. Plus aucun respect du gibiers à qui ont ôte la vie, ça fait peur, et c’est normal qu’avec des comportements de certains que les anti chasse nous tapes dessus…

    #5478225
    clement-bathelier
    • Postes : 5

    Mais non ça n’aura rien avoir avec l’argent ! Il faut pas dire des choses comme ça, l’argent n’as rien à faire là dedans ! C’est une passion de la nature du gibiers ce n’est en aucun cas une question d’argent !

    #5478228
    JML19
    • Postes : 3317

    Bonsoir

    Bien sur qu’il faut de l’argent pour chasser.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Un sanglier créé un embouteillage monstre sur l’autoroute

Croiser un ou des sangliers sur l'autoroute ce n'est jamais bon signe ! Cela est souvent annonciateur d'accident, sauf dans quelques rares cas comme ici...