VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le lièvre et la becasse.

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  sdi, 4 janvier 2017 à 6 h 54 min.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4385797

    cagouillard 16
    • Postes : 1202

    Pour commencer je m’excuse de la qualité des photos mais elles ont été faites avec mon portable.
    Lors d’une sortie tout ce qui y a des plus banale, je parcourrais les bois a la recherche de dame scolopax. Tout à coup une sonnaille disparait puis deux. Le biotope étant assez clair, c’est sans difficulté que j’ai retrouvé les deux chiennes à l’arrêt. L’oiseau était callé dans un gite de châtaigner, qu’une précédente tempête avais fait tomber. Quel fut ma surprise en regardant sous la queue de ma tricolore, un lièvre se trouvais au gite et n’étais visiblement pas dérangé et encore moins décidé à partir malgré la présence de plusieurs intrus. Je dégainai le portable car j’entendais déjà les railleries de mes amis et des personnes à qui j’allais raconter mon histoire et je les imaginais me comparant a un célèbre personnage sorti de l’imaginaire d’Alphonse Daudet et qui aurais sévit du coté de Tarascon. Au bout d’une grosse minute l’oiseau gicla sur la gauche et fut cueilli dans sa fugue par une salve de N°9. Notre ami jusque là persuadé de sont mimétisme parfait, fut dérangé par ce coup de tonnerre et se senti d’un coup moins hardi. Il décida qu’il était grand temps de prendre la poudre d’escampette. Les puristes serons peut être choqué mais je me suis offert un doublé qui resteras gravé dans ma mémoire très longtemps. t,1;op

    [img]

    [img]

    #4871601

    OLERON
    • Postes : 16450

    Autant te dire que son coeur était au taquet …..par contre les chiennes avaient compris que tu cherchais la bécasse et pas le lièvre,c’est là ,toute la qualité des bons chiens.
    J’essaye de l’apprendre à la mienne…….

    Samedi,je lève une compagnie de sanglier dans un champ en plaine…..un boule un lièvre au gite dans sa fuite.
    Je les avais à 5m de devant.

    #4871602

    cagouillard 16
    • Postes : 1202

    Pour être honnête je n’ai jamais cherché à créancer mes chiennes. Je m’autorise même par gourmandise a leurs tirer un lièvre par saison. Par contre il est vrai que de mi octobre a mi février, je ne chasse quasiment que la bécasse … donc…
    Par contre ou je suis surpris, c’est qu’elles ont totalement ignoré le lièvre, car d’habitude elles ne rechignent pas à le bloquer ?
    Cela fait parti de ces petits mystères qui rendent la chasse plus attrayante.
    Pour ta chienne, entre les radios et le collier électrique il devient de plus en plus facile de savoir rapidement ce qui se trouve devant les chiens et de les arrêter rapidement si ce n’est pas l’animal recherché. De plus il ne faut pas perdre de vue que le meilleur des chiens peut partir rapidement à la faute. Il ne faut pas perdre de vue, que ce ne sont pas des machines, mais des êtres vivants, donc il faut savoir être patient et laisser le temps au temps. :wink:

    #4871603

    OLERON
    • Postes : 16450

    Je ne suis pas dans le mème registre,c’est une petite teckel à poil dur,et j’essaye de lui faire comprendre ce que je veux,genre je lui montre des crottes de lièvre ou un gite : trouves moi un lièvre !!
    un grattis de lapin : trouves moi un lapin !!

    Cette année,elle a compris,je lui ai montré un gite de lièvre……elle m’en a fait 3 vides……..mais le 4ème était habité !!

    #4871604

    First58
    • Postes : 268

    Bonsoir et meilleurs voeux pour 2017…
    Les chiens n’ont peut être tout simplement pas senti le lièvre… Ce qui n’empêche que cela reste formidable, incroyable, tout simplement excellent!!!

    #4871605

    sdi
    • Postes : 5521

    Vraiment excellente cette histoire, tu a bien fait de te faire plaisir, ce genre de cas c’est plutôt rare :)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Le nouveau Krieghoff K-20 se dévoile en vidéo

Pour les amateurs d'armes fines, Krieghoff est certainement une des marques qui se positionne parmi les plus célèbres. Depuis la commercialisation du Krieghoff K-80, la...