VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le mur des c*ns

Ce sujet a 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Arnauld, 28 avril 2013 à 12 h 04 min.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #4379765

    Arnauld
    • Postes : 2288

    Et voilà, l’actualité nous ramène immanquablement à l’évidence et à la réalité.

    Certains naïfs, habitant au pays des bisounours, s’enorgueillaient avec une auto-satisfaction chargé de masquer la réalité, de l’hypothétique indépendance des juges.

    Le mur des c*ns affiché dans le local du Syndicat de la Magistrature, fourni par le ministère de la justice, démontre bien le contraire.

    Comment démontrer son impartialité quand on se moque aussi ouvertement du monde ?

    La contre-attaque est de soutenir que ce sont des blagues de potache !
    Envoyer des gens en prison, ou les innocenter en percevant un salaire noin négligeable avec nos impôts.
    Les blagues des uns n’engagent pas les autres nous dit-on aussi.
    Mais comment faire le tri alors entre les déconneurs irresponsables et ceux qui font leur boulot consciencieusement puisqu’indépendance de la justice rime avec totazle liberté ….y compris de faire des c**neries.

    Mme TAUBIRA ne gère pas un ministère, elle protège ses magistrats comme des poussins.
    Comme quoi, même les « rouges » peuvent avoir leur liste « noire ».

    Bien que dans un lieu restreint (mais payés par nous !) les magistrats ne sont pas exempts de devoir de respect mais avant tout d’impartialité sans faille.

    Fermer le ban

    #4801252

    Red cloud
    • Postes : 3136

    8) Sur le sujet politique précédent (vote des chasseurs), vous aviez réussi l’exploit de tenir 20 pages sans vous faire toper par la patrouille :wink: ….là je ne sais pas…. :?: ..justice….allez…..6! ::arf/

    #4801253

    A la piete
    • Postes : 539

    C’est quand même inquiétant, comment ne pas douter de l’impartialité de la justice… Et après on essaye de nous faire avaler des couleuvres au sujet des grêves contre le mariage pour tous : « cette jeunesse ump ultra violente »…

    Pour adopter des faux airs de Manant : Suis aussi bien en Angleterre tiens… Vais rester à mon pit anglo-saxon si ça continue yah:ou yah:ou yah:ou
    Mini reportage sur la faune locale en perspective en plus !!

    #4801254

    Arnauld
    • Postes : 2288

    @red cloud wrote:

    8) vous aviez réussi l’exploit de tenir 20 pages sans vous faire toper par la patrouille :wink: ….

    Nous aurions pu aller au delà sans doute, sans huile sur le feu.
    L’actualité démontre bien le caractère fallacieux de certaines positions.

    les entreprises ont obligation de fournir des affichages réservés et des locaux aux syndicats (de salariés) ce qui ne donne nullement le droit à ces derniers d’insulter ou dénigrer la dite entreprise.

    Tout a été dit sur le sujet précédent, inutile de revenir dessus.
    Je veux juste démontrer que ça ne sert à rien de se voiler la face, la réalité revient vite au galop.

    #4801255

    white hunter
    • Postes : 1515

    Le syndicat de la magistrature est un organe privé, un syndicat catégoriel, comme la CFDT agro alimentaire, Le Medef métallurgie, etc. Local où l’on a volé ces images.

    Je suis moi-même membre d’un syndicat, et dans ses locaux, fournis par la collectivité, on y trouverait sans trop de difficulté des caricatures déshonorantes pour certaines personnalités.

    Si je comprends bien notre politologue de fosse à purin, je ne suis pas moi non plus digne de conseiller mes clients depuis plus de trente ans.

    Je rappelle que dans une république la justice doit être indépendante du pouvoir, que chacun y est libre de ses opinions, que le mot privé a un sens.

    communiqué du syndicat de la magistrature Local privé, exploitation publique

    Ce qui n’avait pas vocation à sortir de notre local syndical se répand sur les réseaux sociaux. Le site Atlantico, croyant tenir un scoop, a en effet décidé de diffuser des images vidéo volées dans un local syndical, lieu privé, montrant un mur sur lequel sont affichées des caricatures, photomontages et blagues. Que nous apprend Atlantico au juste ? Que certains membres du Syndicat de la magistrature pratiquent entre eux la satire et l’humour potache ? Quel scoop !

    De quoi s’agit-il en fait ?

    Des vestiges d’un temps où la justice était sous pression permanente et où les magistrats faisaient l’objet d’attaques violentes et démagogiques.

    D’un exutoire politique, inoffensif et symptomatique – s’inspirant, tout le monde l’aura compris du fameux « mur des çons » du Canard enchaîné.

    Je sais que nos deux militants sont en mission, mais je voudrais qu’ils n’oublient pas que nous sommes sur un forum de chasse. Dans le cas contraire, je quitterai cette auberge.

    #4801256

    manant
    • Postes : 2767

    Oui je veux bien j’étais aussi syndiqué, mais cela n’a rien à voir avec droite ou gauche, cela est simplement indigne d’une magistrature qui clame par ailleurs manquer de temps de moyens…
    On ne peut pas tout admettre de n’importe qui…du moins je le pense. En tout état de cause nous vivons une époque bien étrange avec une agressivité souvent déplacée en bien de secteurs.
    En parlant de forum de Chasse un député avait le choix entre trois touches pour son vote, il a voté en appuyant sur la mauvaise…il était ministre en plus…mérite une place sur un mur aussi non…un fusil deux gâchettes il tirerait full sur la première…bof au moins on peut rire de l’actu…Gayoui on l’appelle je la trouve bonne…

    #4801257

    Arnauld
    • Postes : 2288

    @manant wrote:

    Oui je veux bien j’étais aussi syndiqué, mais cela n’a rien à voir avec droite ou gauche, cela est simplement indigne d’une magistrature qui clame par ailleurs manquer de temps de moyens…

    Le terme de Syndicat de la Magistrature est d’ailleurs mal choisi.
    Ce n’est ni un syndicat de salariés, puisque qu’il n’y a pas d’enjeu paritaire.
    Ce n’est pas non plus un syndicat de professionnel (MEDEF, chambre des notaires etc …)

    Ce serait plus semblable à un Ordre comme celui de smédecins ou des avocats, à la différence qu’un ordre a vocation à mettre de l’ordre et au besoin sanctionner ses pairs.

    Sur ce fameux mur, figure le père d’une des victimes de Guy Georges, fondateur d’une association qui dénonce les dysfonctionnements juridiques.

    Si d’aucun tentait de minimiser l’affaire Cahuzac en expliquant que les artisans fraudent, que même le particulier fraude avec son fromage.
    Alors ces mêmes personnes trouveront que des fonctionnaires sensés servir la République, décident de la vie des gens, peuvent se comporter comme des potaches.

    Dans les vestiaires, j’ai souvent vue des photos de jeunes filles dénudées, elles ne se sont jamais plaint. Il est vrai que le vestiaire n’était pas payé avec nos impôts. :x :x :x
    Si vous continuez à me taquiner, je fais du chantage au retour sur mon forum de prédilection :P
    quitté pour les mêmes raisons.

    #4801258

    aicaqb
    • Postes : 261

    Dans certains pays il y a une police politique; en France nous avons en partie une magistrature politique. Certains le savent depuis longtemps (1968) mais d’autres, aveuglés par leur idéologie, feignent de ne pas le voir, mais un jour celà peut leur exploser à la figure. Je pense que la « poutinisation » de la société française est en marche.

    #4801259

    Arnauld
    • Postes : 2288

    Et après on s étonne que la justice est débordée !
    Ça prend du temps ces découpage et collage.

    => copinage , collusion et surtout absence de contrôle

    #4801260

    henri X
    • Postes : 2150

    White Hunter, on est encore sur un sujet un peu plus costaud que tu ne le penses. Dans ce syndicat, c’est sans doute un peu différent de ton expérience syndicale, ou certes il pouvait y avoir une image un peu salée du patron, du syndicat concurrent, ou de personnages politiques.

    Mais sur le mur des cons, il y avait aussi cela:

    Mur des « cons »

    Message de Philippe Schmitt, père d’Anne-Lorraine, assassinée le 25 novembre 2007 par un récidiviste.

    Parent de victime, c’est avec stupeur et un profond dégout que j’ai constaté la présence de ma photo sur le « mur des cons » du Syndicat de la Magistrature, proche du pouvoir.

    Même si j’ai – et je ne le regrette pas – critiqué les libérations irresponsables de violeurs récidivistes, le laxisme de certains juges d’application des peines, j’estime totalement indécent d’être traité ainsi par ces « magistrats, eu égard à notre histoire familiale.

    Mon seul tort, je l’avoue, est de ne pas me résigner à ce que d’autres enfants subissent le martyre d’Anne – Lorraine !

    A travers cet acte, c’est la mémoire de notre fille qu’on insulte, ce sont aussi toutes les familles de victimes qui peuvent ainsi constater le mépris et la haine que ce syndicat de magistrats éprouve à leur égard.

    Sur ce mur, il n’y a pas de photos de criminels, de violeurs ou de pervers mais il y a les photos de plusieurs pères de victimes. Quelle attitude indigne !

    Dès ce soir, j’ai chargé notre avocat, maître DRYE du barreau de Senlis, d’étudier les suites judiciaires à donner à cette lamentable affaire.

    Quand on sait que les membres de ce syndicat « peuplent » le cabinet du Garde des Sceaux, il y a de quoi s’inquiéter !

    Philippe SCHMITT
    Père d’Anne – Lorraine
    Assassinée le 25 novembre 2007 par un récidiviste

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Laurent Gerra chante les écolos sur RTL

L'humoriste et imitateur Laurent Gerra passe tous les matins dans sa chronique humoristique et décalée de la matinale de RTL. Chaque jour il s'arrête...