VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

LE TRAITEMENT CRYOGENIQUE

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #4363123
    Zoltan Charles Henderson
    • Postes : 4690

    NO PUB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #4539585
    jojo78
    • Postes : 658

    j’avais pas osé :wink:

    #4539586
    Gery
    • Postes : 2803

    La technique peut s’appliquer par exemple sur le canon de votre arme, améliorant sans précédent son comportement.

    Argument bien vague ! Puisque vous faites de la publicité pour votre produit, quelle véritable amélioration ce traitement apporte-il aux canons. On peut tout affirmer. Encore faut-il avoir des arguments pour le prouver. A moins que vous ne nous vendiez que du vent …

    #4539587
    tartarin75
    • Postes : 5118

    Oui parce que si l’histoire du froid n’apporte en réalité rien aux canons faudrait me le dire vite, ca me permettrait de libérer la place prise depuis deux heures dans mon congélateur par mes 3 paires de canons.

    D’avance merci. :)

    @+

    #4539588
    Gery
    • Postes : 2803

    Oui parce que si l’histoire du froid n’apporte en réalité rien aux canons faudrait me le dire vite, ca me permettrait de libérer la place prise depuis deux heures dans mon congélateur par mes 3 paires de canons.

    :lol: :lol: :lol:

    #4539589
    GOCRYO
    • Postes : 7

    Bonjour,

    Comme la dit avec vigeur Zoltan, la publicité est interdite sur le forum!

    La publicite s’effectue sur le portail! Merci

    Webmaster, Jacques

    #4539590
    jpex
    • Postes : 118

    M Tournier nous ne rigolons pas de votre travail mais certains sur le site sont spécialistes ……. en balistique et autres …..

    c’est le peu d’argument et de preuve qui ont succité ces reactions …. donnez nous de quoi discuter …. j’ai été voir sur le site et je n’ai rien trouvé qui me le prouvait …. temoignage ….stats … graphiques ….

    Jpex

    #4539591
    GOCRYO
    • Postes : 7

    Nous sommes des spécialistes du domaine industrielle, et ma société veut se développer sur le créneau de la chasse qui fonctionne pas mal dans les autres pays.

    En aucun cas, je me vante d’être un spécialiste, au contraire,je ne connais quasiment rien au monde de la chasse et il nous faut des gens comme vous, pour nous éclairer sur l’utilité de ce traitement.

    #4539592
    goonif
    • Postes : 7380

    salut,je pense que le traitement cryogénique qui est ni plus ni moins qu’un « trempage » de l’acier qui se fait à froid au lieu du chaud. ça apporte des améliorations à condition d’etre fait sur des canons et des acier fait pour,je vois mal un canon de perazzi ou de F3 traité par cryo apres coup,ça ne remplacera pas la qualité de l’acier mais faut reconnaitre que ça permet justement de valoriser un acier « neutre »en améliorant le régime vibratoire,mais en aucun cas ne fera d’un canon de premier prix un tres bon canon,la cryo a aussi des propriété qui diminue la corrosion déja employé sur le fusil qui porte ce nom,mais encore une fois la cryo est une bonne technique,mais nous prendre pour des futurs clients dès le premier post est un peu cavalier,et c’est un peu juste de dire qu’on peut traiter un canon déja de qualité,ce en quoi j’émets de sérieux doutes,mais perso je suis preneur de renseignement si je me trompais …à+

    #4539593
    GOCRYO
    • Postes : 7

    Je ne peut que t’éclairer sur le traitement crygénique lui-même, et je peut t’affirmer que c’est loin d’être une simple trempe.
    Tout d’abord, il n’y a aucun contact avec l’azote, ce qui risquerait de fragilisé la pièce, la descente en température est régulé par un microprocesseur au dixième de degrès près jusqu’a atteindre une température de – 198 ° C dans la chambre de traitement.
    Ensuite, contrairement au trempe, le traitement cryogénique permet d’éliminer l’austenite résiduelle de la pièce traitée, permettant une meilleure stabilité dimensionelle, au niveau industrielle, cela permet au pièce de tenir entre 2 et 6 fois plus longtemps qu’auparavant, voilà pourquoi, la plupart de l’industrie utilise cette tchnique depuis déjà 10 ans.
    Au niveau de la chasse, je vous le répète, je ne suis en aucun cas un pro, et j’ai besoin de personnes comme vous pour des tests.
    Enfin, je ne prétends pas vous vendre ma techique immédiatement, je fais simplement un travail de commercial qui consiste à faire parler le plus possible de ma société.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Une grosse compagnie de sangliers traverse juste devant un 4×4

La multiplication des sangliers fait qu'on peut observer de plus en plus souvent des individus isolés ou même des compagnies entières en pleine journée,...