VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

licence et arme

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  billabong, 13 avril 2020 à 11 h 44 min.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4375038

    gilou
    • Postes : 10

    bonjour,j’aurai voulu savoir si possèdant pas de permis de chasse on peu s’inscrire ou prendre une licence dans un club de ball trap et si cela nous permet d’acheté fusil et munition en armurerie?merci

    #4728321

    hdbois
    • Postes : 683

    bonjour
    tu peus sans aucun probleme acheter arme et munitions avec une licence de tir

    #5449170

    labrax
    • Postes : 1

    Bonsoir

    est-il possible de commander une licence de ball trap sans passer par un club?

    Merci pour votre réponse.

    #5449213

    billabong
    • Postes : 21

    non, sinon ce serait la porte ouverte aux gens qui cherchent à obtenir des armes et munitions pour faire autre chose que de la chasse ou du tir sportif.

    « Une licence fédérale de tir vous est obligatoirement attribuée lorsque vous devenez adhérent d’un club de tir affilié à la Fédération Française de Tir. Cette licence de tir est valable du 01 septembre jusqu’au 30 septembre de l’année suivante, soit un peu plus d’une année. Les tarifs sont variables selon les services qui sont offerts par votre club (il existe tout de même un tarif adulte et un tarif enfant). De même, le délai d’attente pour recevoir votre licence de tir peut varier selon le département où votre club est situé.

    Lorsque vous souhaitez obtenir une licence de tir, il est important de bien choisir le club de tir dans lequel vous allez vous inscrire. En effet, ils ne proposent pas tous les mêmes équipements.Pour bien choisir votre club, découvrez la liste des clubs de tir sur le site de la Fédération Française de Tir. Relevez ensuite le numéro de téléphone des responsables des clubs qui vous intéressent et demandez leur des renseignements tels que :

    Comment obtenir une arme ?
    En règle générale, les clubs de tir mettent à votre disposition des armes, mais vous pouvez également vous entraîner avec les votre. Pour cela, vous devez d’abord obtenir une autorisation de détention d’arme.

    Votre club de tir doit vous remettre un carnet de tir dans lequel vous indiquez la date des trois séances annuelles contrôlées de pratique de tir. Une fois ces trois tirs effectués, le président de votre club peut alors vous remettre, sous la forme d’un formulaire vert, un avis favorable. Cette feuille verte est alors transmise à la Fédération Française de Tir qui vous transmet son avis (favorable ou non) par retour de courrier. Il vous suffit alors de transmettre votre dossier (et vos justificatifs) au commissariat ou à la gendarmerie. »

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Le nouveau Krieghoff K-20 se dévoile en vidéo

Pour les amateurs d'armes fines, Krieghoff est certainement une des marques qui se positionne parmi les plus célèbres. Depuis la commercialisation du Krieghoff K-80, la...