VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Locataire dans ma jardinière !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4356232
    gepetto
    • Postes : 7

    Bonjour à tous ,

    A200 m de chez moi Il y a un petit étang de 3000m environ et toutes les années à la même époque une canne colvert vient squatter discrètement une jardinière sur ma terrasse une trentaine de jours !
    Elle vient là sans doute pour éviter les nombreux prédateurs !
    Voici la photo.

    #4417398
    jojo34
    • Postes : 1328

    Hello :)
    tres sympas ton invité :)
    t’es un veinard d’avoir ce genre de « truc » chez toi …
    c’est sympas de pouvoir observer ce genre de phénomenes, et je suppose que cette dame ne te craint pas trop si ?

    Depuis combien d’année observe tu cette squateuse ?

    A+++
    Olivier

    #4417399
    Anonymous
    • Postes : 15943

    salut
    et dire qu’il y en a qui payere une fortune pour avoir des appelant de pure souche non je rigole ouais c bizarre qu’elle vienne la tout les ans :lol:
    a+ damien60

    #4417400
    Evelyne
    • Postes : 1460

    :D :D C’est trop mignon !!!!!

    Tu as déjà vu des petits ?????

    #4417401
    Alain87
    • Postes : 1135

    Salut,

    Pas trop dur d’aller chasser le canard après ça :cry:

    A+

    #4417402
    gepetto
    • Postes : 7

    Salut à tous,

    ça fait 3 ans qu’elle vient nicher dans la jardinière.Les oeufs éclos elle part avec ses 7 ou 8 petits sur le coup des midi discrétement vers le lac .Cette réserve d’eau est située en contrebas du terrain pour y accéder tout droit il y a une falaise de 20 m à sauter à moins de la contourner mais pour cela il faut marcher un peu plus. La cane arrivée à la falaise s’envole vers l’eau puis appelle ses petits par contre eux sautent les uns après les autres de 20 m ils arrivent en bas après avoir tapé plusieurs fois sur les rochers au cours de leur descente puis se regroupent autour de maman un peu choqués mais vivants. Mon fils ce jour là était assis par hazard au bord de la falaise il a pu observer la scéne

    #4417403
    Evelyne
    • Postes : 1460

    @gepetto wrote:

    La cane arrivée à la falaise s’envole vers l’eau puis appelle ses petits par contre eux sautent les uns après les autres de 20 m ils arrivent en bas après avoir tapé plusieurs fois sur les rochers au cours de leur descente puis se regroupent autour de maman un peu choqués mais vivants.

    Les pauuuuuuuuuuuvres bébés :( :(

    Gepetto………………va falloir installer un petit téléphérique à canards ……….ou un tobogan :wink: :wink:

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.