VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Lunette legerement desserrer….

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #5394543
    Jonathan11
    • Postes : 111

    Bonjour à tous j’ai fait monter sur ma xbolt une lunette 3 12 56 avec forcément le réglage à 100 m en récupérant ma carabine je n’ai pas fait attention mais arrivé chez moi en la manipulant je me suis aperçu que la lunette était mal fixée ou dévisser sur le rail donc là lunettes bouger un petit peu de gauche à droite quand je la pousser a gauche ou a droite , j’ai donc resserrer un peu plus sans trop forcer car normalement ça se fait avec une clé dynamométrique il me semble……
    Ma question à votre avis si vraiment la lunette a été réglé le reglage serai foutu? Elle bougeait très peu de gauche à droite mais elle bouger un peu…..

    #5394579
    thomas51400
    • Postes : 851

    Direct retour armurerie….

    C’est pas normal d’avoir une lunette pas serrée….

    #5395464
    JML19
    • Postes : 3340

    Bonjour

    Je pense qu’elle n’est pas réglée.

    #5395896
    Jonathan11
    • Postes : 111

    Aujourd’hui pour la première fois j’ai essayé de régler ma lunette tout seul en ayant regardé plusieurs vidéos et lu plusieurs j’ai pas mal réussi ….je tir 2 balles ils sont parfaitement groupées en bas à gauche j’ai ramené mon riticule entre les 2, 3eme tire trop haut et a gauche je modifie un peu mais je m’emmêle les pinceaux mais j’arrive à me dépatouiller je suis très content ma dernière balle est situé quasiment au centre 3 cm au-dessus du milieu à 100 m je pense que c’est parfait ? 2 eme balle de confirmation casiment idem mais un peu a droite je valide….suremenr un coup de doigt….alors une petite question pour les connaisseurs si je veux ramener mon impact soit à gauche ou à droite comment dois-je faire je dois ramener la croix à l’inverse ou du même côté que limpact ? a gauche ou a droite?

    #5395907
    chasseur05
    • Postes : 724

    Bonjour
    Tires tu avec un chevalet de réglage, si non et si tu n’a pas l’habitude tu vas galérer pour obtenir un réglage parfait..
    En effet tu sauras jamais si c’est ton action sur les molettes de réglage ou si c’est un coup de doigt qui te donne tel ou tel résultat.
    Sur chevalet tu dois régler ton arme en 3 ou 4 balles: tu tires, tu regarde l’impact, tu bloque ton arme, tu remet le réticule sur le centre et avec les tourelles tu ramène ta croix sur l’emplacement de ta balle et le tour est joué. Attention pour tirer débloquer la carabine. Facile, fiable et beaucoup plus économique que de régler avec des clics a droite et gauche ou au final tu ne sais plus ou tu en est !!!

    #5395931
    JML19
    • Postes : 3340

    Bonsoir

    Pour régler une lunette il n’y a pas beaucoup de façon efficace.

    Il faut d’abord être dans la cible il faut prendre un cible suffisamment grande.

    Ensuite tu peux utiliser le collimateur ou rayon laser pour un préréglage.

    Si tu ne disposes pas de ça, tu peux viser en regardant le visuel à l’intérieur du canon puis on positionnant la lunette dessus ce visuel.

    Lorsque tu es dans la cible, tu mets un point blanc au milieu sur la mouche, tu utilises les pastilles blanches de diamètre 19 mm qui servent à boucher les impacts.

    Ensuite tu vises avec la lunette ce point blanc, le plus calmement possible sans coup de doigt.

    Tu regardes où est l’impact et tu mets une pastille noire s’il est dans le blanc et une pastille blanche s’il est dans le noir.

    Tu pointes le point blanc sur la mouche avec la lunette et sans trop bouger tu déplaces la visé de la lunette sur l’impact ainsi repéré.

    Ce n’est pas facile de tourner les molettes de la lunette sans faire bouger l’arme, si tu as un support pour l’arme c’est mieux.

    Mais sans support on y arrive avec une table de tir et les coudes bien en appui sur la table de tir et en bougeant une molette une après l’autre.

    D’abord on monte ou on descend suivant le cas, ensuite on va à droite ou à gauche pour rejoindre l’impact ainsi repéré.

    #5395937
    Jonathan11
    • Postes : 111

    Oui effectuer avec chevalet de tir , arme bloquer juste pour le reglage et debloquer pour le tir.
    De toute facon je pense que le riticule doit etre deplacer toujour du coter de limpact .

    #5395939
    Jonathan11
    • Postes : 111

    Jai tirer 2 balle pour voir deja si ma carabine encaisse bien ces balle et pour voir si le canon est ok. J’ai tirer 6 balles pour mon reglage dont 2 balles de confirmation certe jaurai pu en tirer moin mais bon…

    #5395965
    JML19
    • Postes : 3340

    Bonjour

    Souvent lors du montage d’une lunette neuve le premier tir n’est même pas dans la cible c’est une balle totalement perdue pour le réglage.

    En regardant par le canon on arrive à limiter ces balles perdues pour le réglage, le mieux reste quand même le collimateur laser.

    #5395969
    Jonathan11
    • Postes : 111

    Ok super merci

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Des sangliers tentent de fouiller dans les affaires d’un couple...

Force est de constater que la présence humaine n'est plus un problème pour les sangliers dans différentes régions du monde. Ces derniers n'hésitent plus à...