VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

manifestation pas très constructive….

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #4357771
    Tof
    • Postes : 1646

    lu,

    ca ne sert à rien de faire des manifs si c’est pour dégrader l’image de la chasse… :evil: :evil: :evil:
    cette colère est compréhensible, mais elle ne doit pas se traduire par de la casse….
    voilà un lien:
    http://www.lefigaro.fr/perm/afp_depeches/fra/051217182206.aezd43mr.html

    tout simplement débile….

    A+ :wink:

    #4437314
    Anonymous
    • Postes : 15943

    salut
    ouais en plus je l’ai vue sur la france 3 et au titre de tf1
    on va encore s’en prendre plein la gueule :evil: meme s’il on raison car il defendé leur morceau de pain donc je pense qu’il faut les soutenir quand meme
    a+damien60

    #4437315
    juju23
    • Postes : 444

    Salut à tous

    Je suis pas sauvaginier mais je suis quand même d’accord pour dire que l’interdiction des appelants a probablement été décidé par des ronds de cuir qui ont trop lu de communiqués foireux du roc (jme rappelle plus leur nouveau nom à ces … là) ou autres allumés du cirque vert. C’est pas ça qui va empêcher la peste d’aviaire de se poser chez nous si elle doit arriver (au fait quelqu’un a vu un poulet tousser ces temps-ci :?: ) et je suis solidaire avec ceux qui sont lésés dans l’affaire

    Par contre manifester comme ça c’est la dernière connerie à faire :P . Et pourquoi pas cramer des bagnoles aussi (le meilleur remède contre la grippe du poulet dans les médias), quitte à vraiment se faire estropier par l’opinion publique autant faire les choses en grand.
    Et puis avant de parler du caractère contre productif de ce binz, j’aimerais qu’on m’explique l’utilité d’une manif même bien tenue pour faire avancer les choses.
    Les anti-chasses s’emmerdent pas, ils passent directement par les tribunaux ; là y en a qui vont passer par la case prison, c’est triste.

    Julien

    #4437316
    Marco
    • Postes : 4464

    Sans méchanceté aucune, je suis consterné par ce manque de jujotte… :cry:
    Mais je m’y attendai :roll:

    Comment voulez vous que nous puissoins avoir un echance de changer notre image si on ne sait pas se faire entendre sans ce genre d’incidents…

    Conclusion de ces manifs ? L’image des chasseurs est encore dégradé, et une manif violente ne donne que rarement des suites positives :?

    Que du négatif donc à mon avis, meme si je soutient cette cause à 100%

    @+

    #4437317
    bat
    • Postes : 70

    salut pour ceux qui n’ont pas vu le reportage sur TF1 voici le lien:
    http://s.tf1.fr/manreo/video/news/lesjt/1690734/wm_large/tf1_ie.htm#
    @+

    #4437318
    candide
    • Postes : 8203

    Bonjour,

    C’est vrai que casser c’est dommage mais espérons que le gouvernement ne fera pas de discrimination entre les casseurs et sera aussi indulgent avec ceux ci qu’avec d’autres!

    Il me semble que les fédérations n’ont pas fait grand chose non plus pour appeler au calme, peut être une stratégie?

    #4437319
    lolo
    • Postes : 2767

    En tout cas les sauvaginiers pourront toujours appeler à d’autres manifs, Faire 50 bornes, prendre le bus, arriver centre-ville en plein sur les achats de Noël pour voir des guignols…..!!!! Un apres-midi de chasse en l’air!!!

    Interdiction des appelants: plus de 350 chasseurs manifestent à Bordeaux

    Plus de 350 chasseurs ont manifesté samedi dans le centre de Bordeaux pour protester contre un arrêté ministériel interdisant, dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire, l’usage des appelants, a constaté un journaliste de l’AFP.

    Entre 350 et 400 personnes, selon les estimations respectives de la police et des organisateurs, ont marché dans les rues du centre jusqu’à la préfecture au rythme de slogans comme « Chirac, on veut nos appelants », jetant des pétards et des plumes de gibier sur la chaussée.

    L’interdiction d’utiliser des appelants –des oiseaux d’eau, des canards dans la plupart des cas, élevés par les chasseurs et ensuite utilisés sur les plans d’eau afin d’attirer leurs congénères sauvages– a été prolongée jusqu’à la fin de la saison de la chasse, en début d’année prochaine.

    « Il y a un problème de grippe aviaire et la seule solution qu’on ait trouvée en France, c’est d’interdire les appelants. C’est disproportionné », a indiqué à l’AFP le président du parti Chasse Pêche Nature Traditions (CPNT), basé à Pau, Jean Saint-Josse, qui participait à la manifestation.

    « Notre moyen de pression, on l’utilisera lors de la présidentielle de 2007. CPNT aura un candidat qui sera choisi par le congrès du parti en septembre 2006 », a-t-il ajouté.

    Sur des banderoles tenues par les chasseurs, souvent vêtus de treillis et de parkas couleur camouflage, on pouvait notamment lire: « les extrémistes de l’écologie nous pourrissent la vie » ou « Malade moi? Non. Les dirigeants du pays? Oui », ou encore « Petit Papa Noël, rend nous nos appelants ».

    #4437320
    lolo
    • Postes : 2767

    @candide wrote:

    C’est vrai que casser c’est dommage mais espérons que le gouvernement ne fera pas de discrimination entre les casseurs et sera aussi indulgent avec ceux ci qu’avec d’autres!

    Il me semble que les fédérations n’ont pas fait grand chose non plus pour appeler au calme, peut être une stratégie?

    J’ai pourtant vu içi et là sur le forum qu’il fallait être tous solidaires. Chasseur « casseur »= chasseur qu’en même, donc tous des casseurs :x :x :x :x

    Y’a plus qu’à augmenter les validations 2006/2007 en Seine-maritime pour rembourser le mobilier urbain et autres choses cassées………..Tous solidaires!!!

    #4437321
    candide
    • Postes : 8203

    Pas bête, on pourrait aussi augmenter les impots locaux dans les cités où il y a eu des destructions ou les taxes pour les viticulteurs qui ont caillassé les préfectures!!

    Sorti de là, casser n’apportera rien et cela prouve qu’il devrait y avoir un service d’ordre pour ce genre de manifs où que les instances officielles ne les cautionnent pas; il me semble aussi idiot de manifester en treillis et autres tenues de camouflages, cela nuit aussi à notre image.

    #4437322
    yoyo
    • Postes : 962

    salut

    je devais monter à rouen pour faire la manif, mais des personnes m’ont prevu que ca aller casse donc on peut dire que c’etait planifie :oops:

    je ne cautionne pas du tout la violence et encore moins lorsqu’il s’agit de defendre la chasse

    mais quelque part, pour avoir raison aujourd’hui en france il faut tout casser (cf banlieue), alors pourquoi pas nous :?:

    a+
    yoyo

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] L’affrontement entre des loups et des sangliers filmé par une...

On trouve des vidéos d'à peu près tout sur internet et avec le retour en force des populations de grands prédateurs à travers toute...