VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Merkel 117E ?

Ce sujet a 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  JML19, 22 février 2020 à 21 h 12 min.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4356259

    Anonymous
    • Postes : 15928

    J’ai trouvé un fusil Merkel 117E juxtaposé, crosse anglaise à vendre d’occasion 750 euros, il m’a l’air en bon état… j’aimerai savoir quelle est la valeur d’un tel fusil et ce qu’il vaut en terme de qualité car je ne trouve rien le concernant sur internet. Merci

    #4417870

    Gilles
    • Postes : 3591

    Bonsoir,

    Afin de pouvoir te renseigner avec plus de précisions, il faudrait que tu nous dises le calibre de ton Merkel. Au demeurant une arme de bonne facture. Le 117 E est une arme de moyenne gamme de cette marque.
    Essaies de nous faire parvenir des photos si tu peux.
    Tu dis « il m’a l’air en bon état », peux tu apporter d’autres précisions?

    Gilles

    #4417871

    candide
    • Postes : 8193

    Bonjour,

    Les Merkel en bon état et qui ont été bien entretenus sont des fusils solides qui ne te lachent pas.

    J’en ai un ( 201 E) qui doit avoir une soixantaine d’années , aucun problème avec; par contre, en général ils sont très chokés.

    Le mieux si on ne s’y connait pas assez , c’est de le faire vérifier pas un armurier, comme ça tu es tranquille et après, ce la dépend des soins que tu lui apporte.

    #4417872

    vieilours
    • Postes : 24

    Salut Pef
    je t’ai répondu concernant le 117 E Bis en te parlant de mon 117 E. C’est très solide et de très bonne finition si c’est bien un modèle avec l’appelletion 117 E dans son carton d’origine « made in GDR » ex allemagne de l’est.
    Les nouveaux modèles réalisé avec des machines sont moins bien finis à mon gôut..
    A+

    #5446009

    Montesquieu
    • Postes : 32

    Bonsoir ! je suis un personnage qui en 2019 en était à son 62 ème permis si l’on compte les 28 pois passés en Algérie en qualité de militaire appelé du contingent, mon premier fusil a été un Robust 222 il a servi en plaine et à la hutte à l’époque on chargeait à la poudre T j’en dispose toujours pouvant confectionner quelques cartouches je souhaite répondre à tous ces gens qui ont donné leur avis sur cette arme Merkel 117 E bis, pour mon compte personnel j’en dispose deux un calibre 12 et un calibre 16 l’inconvénient de ces armes sont leurs chokes qui serrent très fort et qui ne dispose pas de chokes amovibles, de ce fait vous allez vous trouver dans l’obligation de rechercher la munition que l’arme accepte surtout en bourre à jupe ou de confectionner vos munitions chez moi c’est le principe que j’ai choisi mais en abandonnant la poudre A 1 au profit de la poudre AO, il est bon de savoir que le distributeur de Merkel pour la France est Tunet pour de ce qui est du calibre 12 il a été déchoké pour lui tout est rentré dans l’ordre mais en règle générale elles sont des armes dont la cote est stationnaire et qui vieillissent très bien. Actuellement je cherche un Robust 248 calibre 16. Bien à vous
    Montesquieu.

    #5446010

    JML19
    • Postes : 3291

    Bonsoir

    Pour les chokes ils faut se baser sur la grosseur du tube, en calibre 12 un 1/2 choke en canon de 18,2 mm équivaut à un 3/4 de choke en canon de 18,4 mm.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Une compagnie de sangliers se promène sur la plage

Décidément, ces derniers temps les vidéos de sangliers à la plage foisonnent partout sur la toile. Après la vidéo du sanglier qui sème la panique...