VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Nouveau chasseur carabine battue

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  changlier, 7 août 2020 à 20 h 30 min.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5457492

    Henri
    • Postes : 325

    Bonjour, j’ai récemment obtenu mon permis de chasser et je souhaiterai me renseigner sur les armes existantes avant d’aller en armurerie m’en procurer une.

    Je compte utiliser cette arme pour la chasse en battue et quand j’aurais plus d’expérience pour faire de la chasse à l’affût, je pense donc choisir une carabine à verrou, ça me semble le plus adapté.

    Je voulais donc savoir vers quel calibre je devais me diriger ? S’il y a des marques françaises qui font de bonnes carabines ? Et enfin est-ce que tout les types de viseur se valent (point rouge, lunette, …) ?

    Merci d’avances pour vos réponses 😁

    #5457604

    munster
    • Postes : 1

    Bonjour. Si tu veux faire battue et affût je te conseille une carabine à verrou 30.06 ou 308w. Après pour l’arme et l’optique ça dépendra de ton budjet.

    Pour l’optique tu aurra le choix entre une lunette mixte du style 1.5-6×42 ou alors mettre un montage amovible pour pourvoir avoir une lunette d’affut et un point rouge pour la battue par exemple.

    En espérant avoir aidé un peu

    #5457665

    changlier
    • Postes : 73

    Bonjour,si tu choisi une carabine à verrou essaye bien la fluidité de la culasse.pour l’optique,je te conseil une lunette de battue,bien sûr cela ne te permettra pas de tirer tard mais il faut pouvoir identifier avant de tirer ce qui a mon avis est le facteur le plus limitant(sauf pour le Goupil)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] La vidéo insoutenable à ne jamais montrer à un « écolo »

Qui aurait pu croire qu'un jour un cheval puisse faire preuve d'autant de cruauté envers un poussin ? Et pourtant.... Cette vidéo, d'une insoutenable violence,...