NOUVELLLE OURSE
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par schibou67, le 7 novembre 2004 à 17 h 15 min.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2004 à 21 h 30 min #4355065Anonymous
- Postes : 15943
Tout d’abord je voudrais vous dire que la mort de cette ourse m’attriste. Mais je n’ai pas trouvé d’opinion convergente avec la mienne dans les anciens messages, c’est pourquoi je me permet de creer un nouveau message….
Premièrement, je voudrais dire aux « anti chasse » qui disent que les chasseurs sont responsables de l’extinctio d’une espèce: elle serait morte naturellement toute seule dans max 20 ans (ca n’aurait rien changé)
Secondo, tous les ours qui restent sont slovène ou au mojuns croisés avec des slovènes……l’ours a t il vraiment sa place dans notre france moderne…
Je voudrais dire ensuite que moi j’habite a plus de 60 Km des pyrennées a l’intérieur des Terres et la chasse avec plan de gestion du gibier est désormais interditre dans les reserves…..a cause des ours. J’habite a 5 km de pau( 180 000 habitants) il n’y a pas beaucoup d’ours par ici…..
Ensuite, aux écolo(gistes) qui prétendent protéger l’environnement… a ce jour les eules réserves ( par territoire et en camargue avec suivi des populations) ne sont financées QUE par des chasseurs.
Si vous voulez « amis » écolo vraiment agir, faites une associatio francaises, achetez vous 1000 hectares de terrain avec les inscriptions, et relachez des ours, des loups, des lynx. A ce moment la, lors d’une actuion environnementale CONCRETE je vous appelerez ecologistes et je vous respecterez en tant que defenseurs de la nature. Sinon vous n’etes que des brailleurs incapables de gérer koi que ce soit.
A savouir aussi que les ours morts ces 20 dernières années l’ont été a part la mort naturelle, a cause des voitures……C’est tout ce que j’avais a dire
a dischat
zouk le béarnais
7 novembre 2004 à 17 h 15 min #4398400schibou67- Postes : 160
Bonjour,
Je pense qu’un débat calme et rationnel sur de l’ours est possible sur ce forum . . . . . sans se faire insulter . . . . ni zapper !
Voila ce que j’ai trouvé sur un site Scandinave . . .. moi qui pensait qu’il fallait une population de ~ 350 individus pour préserver le patrimoine ! eh ben, j’étais loin du compte :
Les ours doivent se multiplier
Pour assurer à long terme la survie d’une espèce dans une région donnée, il faut que ses effectifs dépassent le niveau MVP, Minimal Viable Population, autrement dit le seuil de viabilité. Chez l’ours, elle est de 1500 têtes. Soit 500 animaux de plus que n’en comptent actuellement la Suède et la Norvège. La commission propose donc de laisser se multiplier et se propager, sous contrôle, la population des ursidés. La pratique d’une chasse de régulation dans les régions où les ours provoquent des dégâts sera maintenue.
Quand on voit ce qu’on fait en France pour l’ours , on peut ètre consterné :?
A quand le tour du grand tétras :?: :?: :?:
Patrick.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.