VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Passion chasse aux grives.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #4359550
    Pluto
    • Postes : 2643

    Et voilà pourquoi j’aime cette chasse:

    Pour moi, en fait cela remonte à mon enfance, avec ma petite Manu-arm 9 mn, chez mes parents et les champs, bois et marais alantours, en rentrant de l’école, le mercredi…Des heures, des journées, à braconner(et oui, pas de permis pour les enfants, passionnés, en apprenti chasseur) J’avais déjà l’air du vrai chasseur, les bottes Aigle (Une référence) le pantalon, le gilet de mon père, la casquette Bigeard ( :oops: et voilà comment on fini sous un parachute quelques années après) et la musette de mon père pour faire encore plus vrai :D et mettre le casse-dalle, la boite de 50 Flobert, le couteau qui sert à rien, mais bon, un bon chasseur à un couteau…. Les copains du coin, adeptes eux aussi…sacré ambiance! Jamais d’embrouille, jamais d’incidents, connaissance du coin au cm prêt des parents confiants…(incroyable pour certains surement!!) On aurait pu voler des mod, agresser les vieilles, cramer des bagnoles, non, nous c’était les grives…et le reste :oops: :D (un ti faisans par ci, un canard par là…Oh….il y a prescription…de toute façon, cela ne les ramènera pas! :D

    Quelques années plus tard, dans le sud, entre mer et montagne, au milieu des vignes, des oliviers, je m’amuse toujours autant avec ce petit oiseau. Une chasse passionnante qui neccessite pour obtenir de bons résultats, un sacré coup de fusil! Je chasse essentiellemnt au cul levé. Seul, c’est pas facile, alors certains soir, un copain vient avec moi. L’affût me passionne moins, attendre…l’animal n’a aucune chance…ou si peu…non, je ne suis pas un viandard…j’évite, sauf avec un petit calibre.

    #4466155
    candide
    • Postes : 8203

    Alors la, je suis d’accord, tu me fais presque venir une petite larme.
    Ma petite canne fusil 9mm, les grives et autres au cul levé, impossible à raconter quand je rentrais à Paris ,les petits copains qui etaient partis en colo ne comprenaient meme pas de quoi je parlais.

    #4466156
    springer60
    • Postes : 424

    Moi c’était les sansonnets à la 4.5mm, de temps en temps venait s’y greffer une tourterelle ou pour les bons jours un ramier ou un faisan de lacher du dimanche qui venait s’approcher un peu trop prêt des maisons!! :D :D

    J’apprenais aux copains aussi à attraper les laperaux dans les rabouillères!! :oops: :oops: Y’en avait partout à cette époque là (et il n’y a de ça qu’une quizaine d’années)!!

    #4466157
    alban
    • Postes : 556

    Ah la chasse aux grives, une passion également qui me fait abandonné le tir des faisans et perdreaux pourtant si important à bon nombre de chasseurs.
    Pour dire, l’ouverture est le 24 chez moi et je sais déjà que nous allons faire un petit bosquet très prometteur. Chaque année, la même chose, je privilégie le tir d’une grive à celui d’un faisan sauvage.
    Quelques jachères me donneront peut-être aussi ce plaisir.
    Alban

    #4466158
    scolopax
    • Postes : 7582

    @alban wrote:

    Ah la chasse aux grives, une passion également qui me fait abandonné le tir des faisans et perdreaux pourtant si important à bon nombre de chasseurs.
    Pour dire, l’ouverture est le 24 chez moi et je sais déjà que nous allons faire un petit bosquet très prometteur. Chaque année, la même chose, je privilégie le tir d’une grive à celui d’un faisan sauvage.
    Quelques jachères me donneront peut-être aussi ce plaisir.
    Alban

    Salut Alban,

    Tu es de quel coin :?:

    :D

    #4466159
    kurzhaar06
    • Postes : 2544

    ou la la pluto nostalgique :) je rajouterai les gabieux de rappels :) le chiler et tchiker :) un peu de visk 8) 2 ou 3 cimeaux sur de beaux roures :wink: quelques cravates :oops: et sans oublier le petit corniaud du grand père qui trouves les oiseaux mais qui ne les rapporte pas :cry: et puis bien sur le fameux plat des rois la brochette de tourdres et merlasse accompagner d’une dame bécasse :) tirer ventre au bois :oops: a la la que de souvenir :cry: quoi que :D :D :D :wink: :wink:

    #4466160
    scolopax
    • Postes : 7582

    @kurzhaar06 wrote:

    ou la la pluto nostalgique :) je rajouterai les gabieux de rappels :) le chiler et tchiker :) un peu de visk 8) 2 ou 3 cimeaux sur de beaux roures :wink: quelques cravates :oops: et sans oublier le petit corniaud du grand père qui trouves les oiseaux mais qui ne les rapporte pas :cry: et puis bien sur le fameux plat des rois la brochette de tourdreset merlasse accompagner d’une dame bécasse :) tirer ventre au bois :oops: a la la que de souvenir :cry: quoi que :D :D :D :wink: :wink:

    Ce se voit que les Alpes-Maritimes sont absolument et resolument
    provencales meme si c’est la cote d’azur :D :D Comme nous d’ailleurs :D

    Juste une petite remarque,enfin 2 :

    Les cimeaux sont mieux si ils sont installes sur des pignateous
    :D

    La brochette de grives et de merlatres,impec :D la becasse ventre au bois,impec,( quoique j’aurai prefere un arret de mes pointers dessus :lol: :P )
    Mais le must de la brochette: la brochette de rigaous,tetes noires,culs roussets :oops: :oops: :lol: :P :P :D :wink:

    Non non je ne cherche pas a ouvrir une polemique c’est la tradition qui parle :D :D :wink:

    #4466161
    kurzhaar06
    • Postes : 2544

    :D :D :D :wink: :wink:

    #4466162
    Marco
    • Postes : 4464

    Très joli description de cette passion Plutot :)

    En quelques lignes tu as presque tout dit, en tout cas, ca donne envi !!!

    Bravo, merci et @+ :wink:

    #4466163
    DANNI 13
    • Postes : 2628

    S’il vous plait!!

    Arretez ! j’ai les larmes aux yeux rien que d’y penser :cry: :cry: :wink:

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Une grosse compagnie de sangliers traverse juste devant un 4×4

La multiplication des sangliers fait qu'on peut observer de plus en plus souvent des individus isolés ou même des compagnies entières en pleine journée,...