VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Première ouverture

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #4380946
    Remy3669
    • Postes : 59

    Bonjour,
    J’ai fait ma première ouverture ce dimanche, je dois dire que mon sentiment principale est la déception.
    Je me fait engeuler parce que j’arrive 5 min en retard, parce qu’il faut être pile à l’heure au pied de la bouchure ou les perdrix sont lachées sinan à 9h10 il reste plus rien, donc tout le monde autour de la bouchure, des perdrix qui ne savent pas voler longtemps, qui prenne 5 ou 6 coups de fusils avant de tomber, c’est limite si j’ai pas pris une volée de plomb à travers la haie. Bref, belle journée de merde, enfin matinée parce qu’une fois que les perdrix sont « pétées » y a plus qu’a rentrer. Ma première saison s’annonce passionnante !

    #4814214
    tutuf
    • Postes : 632

    Ca a l’air simpa la ou tu chasse….
    En plus pour ta premiere saison… Sinon vas y en solo et l’apres midi justement comme ca tu pourra chasser le gibier qui s’est echapper et qui est plus mefiant. En plus les perdrix volent asser loin en general et se planque bien. C’est sur que tu ne ferraillera pas autant que le matin mais ce n’est pas marrant , je prefere de loin rechercher mon gibier dans les coin sale ou je peut a peine passer et voir un travail de chien impecable

    #4814215
    Remy3669
    • Postes : 59

    Oui c’est ce que je pensais faire, faut que je me mette bien les limites en tête et puis après je voudrais y aller en solo, pour me promener avec mon chien et tant pi si je ramene rien, j’ai pas du tout la même façon de voir la chasse que ces gars :/

    #4814216
    Anonymous
    • Postes : 15943

    Ne sois pas trop decu: ce n’etait pas vraiment ta premiere ouverture, parce que ce que tu decris n’est pas de la chasse. Tu as encore le meilleur devant toi… Tu peux te rassurer en te disant que ce que tes camarades de chasse font, ca ressemble plus au tir aux pigeons vivants.

    #4814217
    Red cloud
    • Postes : 3136

    On passe tous par ce genre de « surprise » quand on ne connait pas une chasse et pas seulement sa première année de chasse, car malheureusement une part non négligeable des chasseurs considère que la chasse c’est de pousser de la volaille amenée le matin avec armes et munitions f1ol; .

    Donc après soit tu te barres, soit tu chasses ailleurs sur la société. Pour connaître le potentiel de ta chasse il faut nécessairement l’arpenter au maximum, et avec un peu de chance tu trouveras peut être qq oiseaux un peu ensauvagés ou d’autres si ça te plait (grives, alouettes, etc..). Au bout d’une saison tu devrais avoir une idée assez précise de ce que tu peux y trouver, prendre une décision, et éventuellement entamer des recherches pour trouver un autre territoire.

    #4814218
    fabulous36
    • Postes : 1233

    salut, tu chasses dans le 36? Sinon pas évident dans ce genre de chasse de partir en solo, en général c’est en groupe ou rien

    #4814219
    diego18
    • Postes : 222

    p1;ad salut yah:ou
    ne t inquiete pas laissent les chasser leurs cocottes et va te promener l apres midi avec ton chien et recupere les restes.De toute maniere sait que le debut tu as le temps d en voir du gibiers.Petite question tu chasses dans l Indre. c1:lap

    #4814220
    Anonyme
    • Postes : 1340

    Voila une autre histoire qui ne vous feras pas rêver mais qu il ne faut jamais négliger…

    Un homme âgée de 29 ans a été tué lors d’une partie de chasse dans le
    Lot-et-Garonne. Son entourage a entendu deux détonations alors qu’il s’apprêtait à tirer sur un faisan.

    L’accident mortel est survenu pendant la chasse. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, qui chassait avec son père sur la commune de Galapian, à 25 km au nord-ouest d’Agen, a reçu une décharge au visage aux alentours de 16h, selon les gendarmes et les pompiers. L’homme, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, a succombé à ses blessures sur place.

    Selon les gendarmes, le père a indiqué avoir entendu deux détonations alors que son fils était descendu de leur véhicule pour récupérer son fusil avec l’intention de tirer sur un faisan. L’enquête a été confiée à la communauté de brigades de gendarmerie d’Aiguillon.

    #4814221
    Red cloud
    • Postes : 3136

    Steiin35 qu’est ce que tu nous mets cet accident ici? :shock: rien à voir avec le sujet.

    #4814222
    henri X
    • Postes : 2152

    @ Remy 3669:

    Oublie cette journée et essaye de changer d’équipe de chasse, tu risques d’être encore déçu par ces guignols et te dégouter de la chasse (la vraie, pas ce que tu as vu).

    @Stein 35:

    Certes ce n’est pas la rubrique accident, mais malgré mes pensées pour la victime, je lis: « le père a indiqué avoir entendu deux détonations alors que son fils était descendu de leur véhicule pour récupérer son fusil avec l’intention de tirer sur un faisan. »

    Donc ça rejoint un peu le sujet « chasse de cocotte n’importe comment », car chasser le faisan en voiture, faut vraiment être affamé et ne pas aimé la chasse au petit gibier!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Vidéo : un sanglier spécial travaux publics

On connait l'habitude des sangliers à retourner la terre ou le sable à la recherche de toutes sortes d'aliments Des employés d'une société de TP...

Envi de recevoir toute l'actualité de la chasse, des tests produits
et des bons plans chaque semaine (une fois par semaine) ?
Inscrivez-vous ! 

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Chasse Passion will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.