Problème d’optique avec oeil directeur
- Ce sujet contient 18 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par calimero, le 21 mai 2013 à 21 h 43 min.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2006 à 23 h 34 min #4358782Zoltan Charles Henderson
- Postes : 4690
Bonsoir à tous.
Voici…. en quelques mots.
Je suis né avec une très forte myopie.
A 30 ans, pratiquant (si, si) beaucoup de sports de contacts et d’autres rendus difficiles en portant lunettes je me suis fait opérer des deux yeux.
Le chasse est venue plus tard.
Au fusil…..pas de problème…les deux yeux ouverts.
Par contre, en battue avec carabine…. je me suis aperçu rapidement que mon oeil droit – le directeur – était resté malgré l’opération bien plus faible.
Jusqu’à présent, je n’arrive à rien de convenable – pour moi, mais je suis exigeant – avec les instruments de visée pour battue (lunettes battue, point rouge).
Je le regrette car une des choses primordiales pour moi dans l’action de chasse est de minimiser le risque d’erreur, de « ratés ».
Je tire maintenant sans organe de visée « complémentaire ».
Je ne suis pas mécontent des résultats mais je voudrais savoir si certains connaissent ce type de problème ou s’il existe des organes de visée « correcteurs ».
Merci à vous.
29 mai 2006 à 12 h 03 min #4453757Phil- Postes : 78
Bonjour
As-tu essayé un viseur point rouge car il est recommandé de tirer les 2 yeux ouvert avec ce type de matériel. Dans ce cas ton handicap n’existe plus :wink:
En plus ton champ de vision est maximum quand tu suis un animal avec les 2 yeux ce qui permet de voir d’éventuels chiens suiveurs.A+
29 mai 2006 à 14 h 16 min #4453758tartarin75- Postes : 5118
Une seule solution tu fais comme les web tu tires les deux yeux fermés…
:deho:rs
@+
29 mai 2006 à 14 h 22 min #4453759Chasse Passion- Postes : 7698
@tartarin75 wrote:
Une seule solution tu fais comme les web tu tires les deux yeux fermés…
:deho:rs
@+
T’en connais plusieurs :shock:
Je suis le SEUL, L’UNIQUE, à tirer les 2 yeux fermé ! :D :D :D
29 mai 2006 à 14 h 27 min #4453760tartarin75- Postes : 5118
@Webmaster wrote:
@tartarin75 wrote:
Une seule solution tu fais comme les web tu tires les deux yeux fermés…
:deho:rs
@+
T’en connais plusieurs :shock:
Je suis le SEUL, L’UNIQUE, à tirer les 2 yeux fermé ! :D :D :D
Non juste une coquille parce que moi je tape les yeux fermés..!!! :x :x 8) :oops:
@+
29 mai 2006 à 14 h 35 min #4453761Chasse Passion- Postes : 7698
Tu tape quoi ? Ta tête vide contre les murs ? :P
Sa on le savais :lol: :lol: :lol:
29 mai 2006 à 14 h 39 min #4453762Zoltan Charles Henderson- Postes : 4690
Faut vraiment cesser l’eau de Javel en intraveineuse vous deux :shock: :shock: :shock:
Vous passerez pas la saison :lol: :lol:
5 juillet 2006 à 17 h 49 min #4453763Blanco- Postes : 1333
:lol: Trop tard Charles :P
Ils sont en phase terminale :P :P
@Zoltan Charles Henderson wrote:
Faut vraiment cesser l’eau de Javel en intraveineuse vous deux :shock: :shock: :shock:
Vous passerez pas la saison :lol: :lol:
Dernière chance de rattrapper le tout, au lieu de » Javel » lire » Ricton «
:deho:rs :P
23 novembre 2012 à 11 h 42 min #4453764SissideLyon- Postes : 1
Bonjour,
J’étais dans votre cas il y a quelques temps et les j’ai du recourir à divers types de soins pour corriger ma vue. Cependant cela n’a pas été possible sans une mutuelle qui octroie des remboursement lunette de vue
. Je vous conseil d’aller sur le site pour avoir de plus amples informations.23 novembre 2012 à 20 h 27 min #4453765jocarry- Postes : 215
Salut
Tu parles d’oeil directeur est ce bien l’oeil droit?
Un oeil plus faible peut quand même être l’oeil directeur.
J’ai le soucis d’avoir l’oeil directeur à gauche et d’épauler à droite, pour pouvoir tirer correctement je tire avec l’oeil gauche fermé. Si je tire les deux yeux ouverts tu peux être sure que je rate à tous les coups et de plus en plus loin que le gibier s’éloigne à 2m je dévie de bien 40cm voire plus. Par contre si je ferme mon oeil gauche plus de soucis. Enfin quand je met dedans -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.