VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Problème sur Verney Carron V12N

Ce sujet a 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  novae13, 4 octobre 2019 à 0 h 09 min.

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #4807755

    Matthiiieuh
    • Postes : 101
    Offline
    Registered On: 28 décembre 2012
    Topics: 21
    Replies: 80

    .

    #4807756

    Matthiiieuh
    • Postes : 101
    Offline
    Registered On: 28 décembre 2012
    Topics: 21
    Replies: 80

    C’est le ressort qui pousse les cartouches dans la chambre du fusil. Entre autre le ressort qui se trouve à l’intérieur du tube magasin. Il n’est pas voyant.

    Pour y accéder :
    – Dévisser le bouchon qui tient la longuesse.
    – Enlever l’embout en plastique qui se trouve juste sous le bouchon précédemment dévisser, en appuyant avec deux tournevis sur les « encoches » prévues à cet effet. (En appuyant sur l’embout on sent qu’il y a un ressort dessous) Ensuite le ressort pousse et le bouchon sort tout seul.
    – Mesurer le ressort d’origine.
    – Et l’étendre de quelques cm…

    Le problème ne viens peut-être pas de ça, mais essayer ne coute rien.

    #4807757

    Matthiiieuh
    • Postes : 101
    Offline
    Registered On: 28 décembre 2012
    Topics: 21
    Replies: 80

    Bonsoir à tous !

    En visionnant des vidéos sur le net je suis tombé par hasard sur un mec qui démonté son S.A. Le nettoyage des fusils étant rarement abordé ou répétitif je n’avais jamais vu qu’il était possible d’enlever le tout : doigt de rechargement, culasse et le fameux ressort. (N’est pas abordé non plus dans la notice très brieve de Verney Carron –‘) Je me disais bien que ce n’était pas possible de ne rien pouvoir démonter…

    Donc la solution vient peut-être de là !
    Une fois enlevé, le ressort peut être retendu comme l’a fait l’armurier de « Petitfred ». Perso j’attends d’avoir de nouveau le problème pour essayer une modification.
    Ou si quelqu’un l’a déjà essayée qu’il témoigne ^^
    Je pense que la solution est plutôt celle-ci que celle du ressort du magasin ! ^^

    Comme quoi on en apprend tous les jours ! :)
    Et c’est que du plus pour le nettoyage du fusil qui était bien encrassé là dessous au bout d’une saison et demi.

    #4807758

    OLERON
    • Postes : 16450
    Offline
    Registered On: 26 décembre 2009
    Topics: 162
    Replies: 16288

    Huile bien le ressort de crosse et son logement si tu en a un sur ce fusil.

    :)

    #4807759

    Matthiiieuh
    • Postes : 101
    Offline
    Registered On: 28 décembre 2012
    Topics: 21
    Replies: 80

    Bonsoir,
    non pas de ressort de crosse sur ce fusil…
    Merci quand même de l’astuce =)

    #4807760

    jeannot060
    • Postes : 12
    Offline
    Registered On: 3 janvier 2012
    Topics: 2
    Replies: 10

    bonjour matthiiieuh j’ai eu ce problème avec le même fusil il y a quelques mois avant que je le change pour un maxus
    le problème sur ce fusil c’est qu’il récupérais tout les résidus de poudre donc il faut le nettoyer entièrement pour enlever le doigt de culasse tu tire dessus ensuite la culasse sort a la place du canon et tu retire la goupille sous le pontet tu fait tout briller et ensuite tu remonte
    en espérant avoir répondu a ton problème

    #4807761

    Matthiiieuh
    • Postes : 101
    Offline
    Registered On: 28 décembre 2012
    Topics: 21
    Replies: 80

    Bonjour Jeannot60, oui c’est exactement ce que j’ai fais ce matin ! E c’était bien sale là aussi !
    Je vous tiendrai au courant si le problème revient !

    #4807762

    jeannot060
    • Postes : 12
    Offline
    Registered On: 3 janvier 2012
    Topics: 2
    Replies: 10

    :-D et cela va se reproduire dans environ 250 cartouches après c’est a toi de le nettoyer régulièrement moi je m’en était rendu compte car même la culasse était freiner pour rentre dans la chambre

    #5437358

    novae13
    • Postes : 3
    Offline
    Registered On: 15 décembre 2007
    Topics: 0
    Replies: 3

    Bonjour matthilleul, j’ai aussi un V12N,j’ai bien repérer les 2 trous d’évents sous le canon, mais il n’y a pas de réglage possible pour la pression des cartouches a cet endroit – Donc si j’ai bien compris le seul moyen c’est de jouer sur le longueur du ressort en l’étirant ou l’inverse ?

    #5437535

    novae13
    • Postes : 3
    Offline
    Registered On: 15 décembre 2007
    Topics: 0
    Replies: 3

    donc si j’ai bien compris le soucis c’est le ressort qui se trouve dans la culasse qu’i faut nettoyer toutes les 250 cartouches ?

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Vidéo : violent combat de chevreuils

Il n'y a pas que les cerfs qui se livrent à de violents combats durant l'époque du rut. Les brocards également se battent pour défendre...