VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

rechargement de 300 winchester magnum

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #4367307
    kingbouzeu
    • Postes : 233

    Cela fait un moment que j’ai envie de me lancer dans le tir de précisions (tir sportif) mais voila quand je vois le prix des balles cela me rend légèrement indécis .
    Je souhaite donc fabriquer moi même mes propre balles dans un souci d’économie mais qu’elle matériel faut il et surtout comment si prendre? J’ai un voisin qui fabriquait ses propre cartouches autrefois et un malheureux accident de charge lui à fait perdre un œil et la bien défiguré, donc si je peut évité de lui ressembler sa m’arrangerai que quelques bonnes âmes me donnent des conseil sur le matériel et les matériaux ainsi que quelque bon ouvrages sur le sujet.

    #4608538
    Roy wby
    • Postes : 2293

    Je vais m’y mettre également très prochainement because gros calibre inabordable en manufacturé et également par plaisir. Avant d’acheter les divers outils il est conseillé de lire le livre de référence sur le chargement :arrow: Le Malfatti :wink:

    http://cgi.ebay.fr/MANUEL-DE-RECHARGEMENT-N-6-Rene-MALFATTI_W0QQitemZ290311638706QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Militaria_Accessoires?hash=item4397ec0eb2

    #4608539
    kingbouzeu
    • Postes : 233

    fichtre à 50€ le livres il as tout intérêt à être complet, enfin si c’est le pris à payer pour ne pas ce faire exploser la tête.

    #4608540
    sdi
    • Postes : 5521

    Salut les gars. Alors non seulement ce bouquin est a lire mais en plus ces directives et les regles de securitées sont a connaitre et a suivre. Apres faut pas acheter n importe quoi comme matos de rechargement. Le mieux, c est de connaitre une personne qui recharge deja, de le regarder faire et qu il vous accompagne lors de vos debut. Si je peu vous aidez, ce sera avec plaisir, faite moi signe. Pour recharger des grosses munitions genre 300 et autres, il faut une presse avec un bati costo et surtout faites gaffe avec la poudre, ne mettez pas n importe quelle type de poudre et ne chargez pas a la louche, la aussi il faut une doseuse et une balance de precision.

    #4608541
    Roy wby
    • Postes : 2293

    Ne t’inquiète pas sdi, j’ai déjà ma petite idée au niveau du matériel et les conseils de pro. A la base ce n’est pas pour recharger « mes petits calibres européens » (divers 300, 7×64 9,3×62) mais tant qu’à faire…. :wink: Cela permettra d’avoir des munitions plus régulières que celle d’usine ou les écarts sont parfois important :?

    #4608542
    sdi
    • Postes : 5521

    OK, mais si je peu etre utile ce sera avec grand plaisir :wink:

    #4608543
    Roy wby
    • Postes : 2293

    Pas de problème :wink:

    #4608544
    kingbouzeu
    • Postes : 233

    pour le materiel de rechargement vous me conseillerez qu’elle marque? Je possede déja une balance de precision sensible au centième de gramme près(je peut la mettre en mode grains) est ce suffisant? Et surtout ou s’approvisionner en matériaux (ogives, etuies, poudre ), il vendent sa en armurerie(jamais vu)?

    #4608545
    nicolas15
    • Postes : 831
    #4608546
    truite-fario
    • Postes : 16

    Bonjour tout le monde ;

    je poste ici car je n’ai pas envie de créer un nouveau post, mon sujet étant un peu lié au sujet initial.

    Je voulais savoir, lorsque l’on pratique le rechargement, si l’âge de la poudre à une quelconque importance. Je m’explique: mon grand père m’a donné son matériel de rechargement pour faire ses cartouches de chasse de calibre 12, et j’aimerais moi aussi faire mes cartouche de fusil car je trouve ça intéressant.

    Dans tout son matériel, se trouve une boite de poudre, elle n’est pas entamée, comme neuve, mais elle a 15 ans, date à laquelle il a arrêté la chasse pour ses problème de vue.

    Je voulais savoir si je pouvais utiliser cette poudre pour faire mes cartouches, ou si il vaudrait mieux me procurer une boite plus récente. Car je ne recherche pas à faire des munitions « super performantes », du « top du top », je veux juste des cartouches que je puisse utiliser pour tirer un canard de temps en temps, voir un lièvre ou un renard si l’occasion se présente.

    Voila, je suis un novice dans ce domaine, alors je suis prenneur de tout conseil pouvant m’aider, merci d’avance ! :)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Un loup attrape un chien pour le manger en pleine...

En Italie, le loup est encore plus présent que chez nous, et nos voisins transalpins sont régulièrement confrontés à des situations dramatiques. Au delà des...