VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Renard bientôt retiré de la classe nuisible?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #4367269
    kingbouzeu
    • Postes : 233

    Voila une rumeur court dans mon département(deux-sèvres) depuis quelques, disant que le renard ferai bientôt partit du plan de chasse et donc ne serait plus classé nuisible. Cette rumeur semble se confirmer par le nombre de refus de la préfecture sur les battus d’été du dit animal.
    J’avoue être un peu dépité car des renards j’en croise régulièrement en voiture et je commence à me poser des question sur la compétences
    de nos autorité administratives.
    Je rapelle juste qu’en dehors des degats potentiel, le renard est un important vecteur de maladie .

    Voila j’ai un peu la rage(hahahaha) car ce soir je devais participer à une des ses batut et qu’elle à été annulé.

    #4608092
    bof
    • Postes : 1455

    salut voisin, je suis du 49
    je rentre tout juste d’une battue et 3 renards au tableau et une fouine
    on est envahi et pourtant on s’y tient mais la commune voisine ne fait rien et ça deborde chez nous, on doit etre rendu à + de 20 en battue

    #4608093
    kingbouzeu
    • Postes : 233

    felicitation pour ce rsultat plus qu’honorable, c’est un fox ou un jack sur ta photo?
    C’est le probleme avec les nuisibles baucoup d’ACCa ne veulent pas s’en occupé pour des raison financiére evidente (je ne leur reproche pas sois-dit au passage). Mais si maintenant meme les autorité commence à nous mettre la préssion poussé par la vague des écoguignole(je me considére comme un véritable écolo). Mais la quand meme connaissan la population de renard sur la commune je ne comprend pas le motif invoqué pour annulé cette battu .
    Surement une petite manif qui ce prépare c’est à la mode en ce moment ou alors tenté de convaincre le département d’arrété le nuisible histoire que leur population grimpe en fléche(en plus sa peut permetre de démontrer l’intéret réel de la chasse).

    #4608091
    louis44
    • Postes : 1548

    quoi? le renard ne serait plus nuisible? :P :evil: :evil: :evil: Pas partout en France j’espère? Parce là ils marchent sur la tête dans le Poitou… au moins, en Bretagne, nous on a nos panards sur terre et ces salauds de renards, y en beaucoup, bon sang :evil:

    #4608094
    quinquin
    • Postes : 2806

    louis attention a tes ecrits sur le poitou j’en suis et fier alors…….. :lol: :lol: :lol: :lol:
    n’importe quoi sur le renard :evil:
    bon courage a tous pour nous eliminer cette vermine :mrgreen: :wink:

    #4608097
    korthals83
    • Postes : 417
    #4608098
    kingbouzeu
    • Postes : 233

    je viens de parler avec mon présidant d’acca et effectivement notre prefet (donc sa ce limite au deux-sevre pour l’instant) cherche bien à nous mettre des batons dans les roues de façon fourbe. Desormé il faudrat prouvé que les renard font des dégats pour ensuite faire un pv qui aprés le bon vouloir des autorités remétra une autorisation de battu ponctuel au lieutenant de louveterie qui deverat ensuite faire des démarche auprés de la commune concerné….bref on va devoir joué au expert. La préssion des ecoguignole commence à etre trés forte.

    #4608095
    louis44
    • Postes : 1548

    font ch…!
    Ouaif, ça marche sur la tête là-dedans, mais ce n’est pas étonnant, en « Pays de la Foire » c’est tout pareil… heureusement, l’absence d’identité de la région dissout quelque peu les décisions (Haute-Bretagne (44) + Anjou + Bas Poitou = Pays de la Foire? )

    Bref, :evil: :evil: :evil:

    #4608096
    kingbouzeu
    • Postes : 233

    oui je pense rédiger un courrier à la prefecture fesant par de leurs indigence profonde quand à leurs connaissance du milieux naturel, je note au passage que sur ma commune j’ai la chance d’avoir des niché de outarde cannepetiere et que l’on peut pas ce permettre cette dangereuse alchimie de la gestion du renard. Et au cas ou je n’aurais pas de suite à ma missive je pense organisé une petite manif passifiste avec barbeuc(une petite fete sympa sans violance verbale ni physique)

    #4608099
    yoyo
    • Postes : 962

    salut,

    cela me parrait gros comme demarche car avec l’ecchinoccocose qui descend vers chez vous à grande vitesse, cela m’etonnerai que le prefet prenne des arrete empechant la regulation du renard ou alors il va au proces assurement.

    Cependant lors du CDCFS annuel une liste des nuisibles est fixé, il ne peut y revenir dessus sauf sur decision de justice qui casse cette arrété, or l’arrété a plus de deux mois donc plus de recours possible. Maintenant il prepare certainement cela pour l’an prochain. A vous, au travers de votre FD de prouver qu’il y a du renard tout simplement en declarant vos prises (piege, chasse, sauteux, battues, affuts, deterrage, tir de nuit). Devant des chiffres il ne peut faire autrement que le laisser « nuisible » meme sous la pression des escrolos. Vous avez aussi un moyen de prouver l’exeistence d’une forte population, lors des comptages (IKA lievre), vos comptez les renards en meme temps (ce qui doit fait automatiquement).

    je suis de tout coeur avec vous et bon courage et surtout ne ceder pas sur cette espece car trop renard=plus de petits gibiers.
    a+
    yoyo

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Une compagnie de sanglier en pleine course filmée par drone

Au niveau des nouvelles technologies, si les pièges photographiques permettent une surveillance fine des territoires, les drones aussi font leur place et se démocratisent...