VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

restauration Verney Carron juxtaposé à platines cal. 12

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Rusa974, 7 mars 2021 à 14 h 58 min.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5482583

    Rusa974
    • Postes : 2

    Bonjour à tous,

    Après être passé par la case présentation, je poste mon premier sujet.
    Je suis débutant en chasse donc veuillez pardonner certaines erreurs icone-gratte icone-gratte

    J’ai récemment hérité du fusil de mon arrière grand oncle: un Verney Carron calibre 12 à platines, canons de 70. Est-ce que quelqu’un reconnait le modèle? Il semble de dater de 1971 (gravures canons)?
    Point important, je vis à La Réunion et n’ai pas la possibilité de me rendre chez des armuriers de renom en hexagone. Je suis bricoleur et aime entretenir moi même mes affaires. Le travail à la main ne me fait pas peur, j’ai des outils, suis prêt à passer le temps qu’il faut et j’ai l’habitude des entretiens et mécanismes (je révise annuellement mes moulinets de pêche au gros depuis 10 ans).

    Le fusil a l’air en bon état et j’ai commencé à le démonter avec mon oncle qui a une bonne expérience des armes. J’aimerais cependant avoir l’avis d’autres personnes pour pouvoir restaurer au mieux cette belle arme qui a une valeur sentimentale car je souhaite chasser avec: le lièvre notamment. On trouve beaucoup (trop) d’informations sur internet et difficile de savoir si cela est adapté à l’arme en question.
    1) Canons:
    Je compte refaire le bronzage en couche en commandant des produits mais ce sera dans un deuxième temps le temps que je les commande. En avez-vous à conseiller? Le Kit CANNON semble bien. J’y reviendrai.

    2) Bascule, longuesse, pontet:
    Il y a des traces d’oxydation (piqures) et des sortes de « tâches » brunes à certains endroit. Comment procéder pour les enlever? J’ai vu qu’un bain de vinaire à 8% donnait de bons résultats. J’ai du 14%, est-ce que cela serait OK, sachant que je vois pas mal de ressorts à lame dans le mécanisme et qu’ils seraient sensibles aux bains de vinaigre? Sinon, comment procéder?
    J’utilise le Belgom pour les inox marins, est-ce que ça fonctionne également pour les armes?

    3) Crosse
    Elle est trop courte pour moi (je mesure 1.92 m), je vais devoir la rallonger. Avez-vous des conseils pour que ce soit le plus esthétique possible?
    Je ne sais pas si elle est vernie ou juste huilée… Ce qui est sûr c’est qu’elle n’a pas été entretenue depuis des années mais reste en bon état.
    J’aimerais la poncer et faire remonter les petits coups puis nourrir le bois (poncé/huilé et finition au siccatif). Avez-vous des conseils à ce sujet?

    Merci pour vos conseils et avis éclairés.
    @ bientôt

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Battue de sanglier janvier 2021, des sangliers de partout !!!!!

En ces temps cynégétiques un peu calme, voici une belle vidéo de chasse aux sangliers. Une journée remplie d'émotion et de sucés mais surtout avec...