VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Semi auto Vs FAP Vs Verney Carron veloce

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  mika, 23 mars 2020 à 11 h 23 min.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5447563

    mika
    • Postes : 10

    Hello Tout le monde,

    Alors voila comme le permis approche je me renseigne pour m’équiper : chaussures, gilet, couteau …. et évidement fusil.
    Je pense surtout chasser du petit gibier au début mais pas encore de préférence pour plaine, sous bois, étang ni pour gibier terrestre ou volant… on verra à l’usage
    Je suis sure de prendre un superposé (cal 12, canon 71 cm … comme j’ai u que c’était le plus polyvalent) … mais comme mon fils passe son permis à peu près en même temps je pense à une 2eme arme et pour varier les plaisirs je me suis orienté vers un semi auto …. jusqu’à ce qu’a force de tourner sur internet je tombe sur ce site et vois un article sur le FAP FABARM qui est assez flatteur surtout pour la capacité de tirs (et le fait de reprendre sa visée entre chaque) … intéressant … puis finalement sur des articles ici et la concernant le Verney Carron Veloce …
    Ce dernier semble avoir pas mal d’avantages aussi, mais je me demande si c’est fiable (ou usine à gaz lol) et agréable à utiliser ?
    Si quelqu’un en a un ou eu l’occasion de l’essayer, sinon même des avis éclairés sur le sujet ?
    Merci

    #5447571

    JML19
    • Postes : 3155

    Bonjour

    Les FAP n’ont pas la cote, il y a souvent des Lois restrictives qui les concernent.

    #5447605

    nel06
    • Postes : 22

    Quelque soit le type d’arme, je te conseille une arme capable de tirer le sans-plomb. D’ici 2-3 ans, je ne serais pas surpris que le plomb soit interdit. Avec du petit plomb et des cartouches appropriées, cela passe dans un fusil non certifié. Mais si tu t’équipes aujourd’hui, autant partir sur de bonnes bases. Tu ne seras pas limité dans le futur.

    Pour information, l’UE vient de lancer une étude auprès des industriels pour vérifier la faisabilité du tir au sans-plomb et moins rejeter ce polluant dans la nature. On tire au sans-plomb les canards depuis 30 ans et qu’il n’y a pas de souci. En Suisse une étude sur le grand-gibier à grande échelle démontre que le sans-plomb marche parfaitement. En Allemagne aussi, les gens s’y mettent. C’est la tendance de fond car personne n’aime polluer la nature.

    #5447607

    nel06
    • Postes : 22

    Comme le dit JML19, les FAP ne sont pas aimés par le législateur français. C’est l’effet « Hollywood » qui donne l’impression qu’un fusil à pompe est plus puissant qu’un fusil de même calibre. Mais cela n’est vrai que dans les films. Un SA garde mieux sa visée et tire plus vite. Pourtant on le classe en France dans une catégorie inférieure. Pour cette raison, j’éviterai le FAP en première arme de débutant.
    Le Veloce m’a interpellé car il s’adapte habilement la législation. Ce n’est pas un SA donc tu as droit à plus de cartouche. Ce n’est pas un FAP donc il est classé comme une arme de chasse « classique ». Mais je ne l’ai jamais essayé.

    Si tu penses chasser à l’étranger, sache que d’un pays à l’autre, la législation peut être différente concernant le FAP et le SA. Tout les pays n’autorise pas le SA comme la France. Dans ce cas, les plus flexibles sont les doubles-canons classiques qui sont acceptés partout de la même façon.

    #5447625

    mika
    • Postes : 10

    Merci pour tes explications et conseils avisés

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Nous avons visité l’usine Caesar Guerini !

Lors de notre voyage dans le Val Trompia, en Italie, nous avons eu la chance de visiter de nombreuses usines parmi les plus prestigieux...