VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une bécasse à Tours

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Alain Aubert, 13 février 2012 à 13 h 07 min.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4376682

    falcor31
    • Postes : 3252

    Salut à tous, :)

    J’ai fait une petite rencontre fort sympathique la semaine dernière, quand la neige et le froid étaient encore bien installés sur la région tourangelle.
    Pour ceux qui connaissent Tours, j’étais au Lac des deux Lions avec ma chérie. C’est un lac, situé entre le Cher, des vergers privé, la piscine du lac et un nouveau quartier résidentiel et universitaire. L’été certains font de la voile, mais il y a quand même un côté nature, avec beaucoup de canards, de poules d’eau, de cormorans et une île au milieu qui sert de corbeautière le soir. Il y a des jeux pour les enfants, la carde est très agréable, c’est pourquoi il y a beaucoup coureurs, de promeneurs, de vélos, de familles, il y avait même des gens en ski de fond et d’autres qui jouaient avec des luges. :(
    Au milieu de tout ça, on promène Gibbs. Lui n’est pas là pour déconner, il chasse! Au milieu des passant, il court, il dérape, il s’arrête, il coule… bref, ils se fou royalement des gens et des autres chiens qui eux le regarde amusés. :lol:
    Et donc jeudi dernier, j’ai remarqué que les talus exposés au Sud avait fondu. Je me suis dit, tiens, les oiseaux doivent se concentrer sur ces pentes vertes. Effectivement, il y avait beaucoup de grives, de passereaux sur les premières parcourues. Gibbs l’a bien compris, je le voit ralentir près d’un talus positionné très près du chemin… Des gens sont là et le regarde, le chien pointe le nez vers le haut du talus qui n’est pas très haut, juste 1 mètre à tout casser, mais ni Gibbs et ni nous ne voyons ce qu’il y a derrière. Je pense forcement à des canards et je le suis tout en le calmant… je voudrai pas qu’il me chope un canard affaibli devant les gens… Chut… Chut… doucement… on s’avance un peu plus… (toujours devant les gens) et flap flap! Bécasse! :o Quelle surprise, une belle au long bec s’envole, passe au dessus de nous, des gens et va se poser sur l’île! Merde je me suis dit, elle devait vérotter tranquille. :? Ça m’a fait plaisirs. Mais quand même au milieu de Tours, elle devait chercher la chaleur la pauvre, juste quand je me disais qu’il ne devait plus y en avoir dans la région…

    A+

    #4760830

    totologie
    • Postes : 598

    bah oui elle recherche les endroit pas trop dure pour verrée !
    jolie promenade ;)

    #4760831

    serge66
    • Postes : 2116

    Salut,
    comme tout le gibier avec le froid ils se rapprochent des sources de chaleurs :D :D

    :arrow: bravo à Gibbs :arrow: digne d’un agent du NCIS :mrgreen: :D :D

    SERGE

    #4760832

    Red cloud
    • Postes : 3136

    J’avais lu il y a quelques temps mais je ne sais plus où, le récit d’un chasseur ou observateur de la faune, qui avait faisait le bilan de ses observations dans les parcs de Paris. Idem, lors d’une vague de froid, il avait levé une bécasse dans un parc en plein coeur de Paris …c’était son plus beau souvenir.

    #4760833

    Alain Aubert
    • Postes : 1247

    @red cloud wrote:

    J’avais lu il y a quelques temps mais je ne sais plus où, le récit d’un chasseur ou observateur de la faune, qui avait faisait le bilan de ses observations dans les parcs de Paris. Idem, lors d’une vague de froid, il avait levé une bécasse dans un parc en plein coeur de Paris …c’était son plus beau souvenir.

    J’en ai personnellement vu une, sur une pelouse en plein centre de la Defense, il y a quelques années.
    Aussi étonnant, que le chat sylvestre d’hier dans les Yvelines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Attaque d’une pie dans un nichoir à mésanges

Voilà qui risque d'être une vision insupportable pour les anti-chasse qui essaient de faire décroître le nombre des espèces classées ESOD car au risque...