VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une belle ouverture !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4384684
    lemmy
    • Postes : 729

    Hier pour beaucoup dont moi-même, c’était l’ouverture générale de la chasse !
    A 5h du matin, violents orages, je me réveille la boule au ventre et me dis que je vais passer 1 sale 1/4 d’heure si il pleut autant à 7h…
    Finalement 7h arrive et encore des orgaes mais beaucoup moins violents je me décide donc à aller chasser le petit gibier.
    Après 1h passé, 1 copain qui devait aller en battue m’appelle car cause de mauvais, la battue a été annulé et je l’attend pour qu’il vienne avec moi.
    Finalement la battue est organisé et il m’appelle pour me proposer d’y aller.
    Je ne suis pas 1 fou de la chasse en battue et j’en fait maxi 5-6 par saison et je me dis après tout pourquoi pas aujourd’hui !
    Je rejoins donc l’équipe de battue et nous partons nous poster.
    Là je passe 3h à rien voir ni rien entendre ni même les chiens mais à l’heure du tableau à midi, 1 sanglier de 50kgs et 1 chevreuil sont là !
    On fait le repas, le partage, et je tire 1 épaule de sanglier, puis finalement nous repartons faire 1 battue l’après midi à 15h30.
    Je change de poste, les chiens font du pied devant moi puis finalement je les entend levé mais pas dans ma direction.
    18h30 nous arrêtons et 4 sangliers au tableau !
    Ce fût ma première ouverture au grand gibier et même si je n’ai pas eu la chance de voir ni même prélever, je suis pleinement satisfait du tableau et de mon ouverture :)

    #4858284
    white hunter
    • Postes : 1515

    Mffff !!! Pour ma part je craignais de me lever juste pour prendre l’eau, mais les étoiles étaient là. J’ai pris le sac « éterlou », qui convient pour un bel agneau et je suis parti chasser le mouflon. Je n’ai pas eu droit au bracelet bélier – les voies des seigneurs sont impénétrables (en 12 ou 13 ans je n’ai pas fermé de bracelet de bélier) – mais j’ai eu tout le reste.

    Sous un champignon, une fée ne m’ a rien promis, mais les grenouilles, ça cause pas, non plus.


    grenouille rousse sous un champignon, ça surprend

    Le cerf, trop loin, et fermé encore.

    Alors après la montée lente et attentive, et tour de Peyre Garric et ses résineux, je me suis masqué et ganté, invisible ou presque, et j’ai approché un des éboulis rocheux fétiches … Un hot spot.

    Sans faire de gaffe, jumelant chaque mètre carré que mon avancée découvrait. Et là, bélier, re-bélier, brebis et agneaux. J’arme le Kipplauf à deux coups, je le glisse sur le rocher, centimètre par décimètre pour ne pas m’éterniser dans cette tension. Puis clic-clac kodak, on n’est pas des brutes, et filmature – ah c’est filmation ? – aussi. .

    Qui va se lever le prem’s ? la grosse banane (mâle non enroulant) ? (faudra la trainer …) la petite ?, un agneau ? Le sac est parfait pour un agneau de 10-12 kg vidé …

    Mais c’est la p’tiote banane qui veut brouter et se lève. Je range l’apn. 70-80 mètres, ça sent l’exécution mafieuse, mais si je me recule, je ne les vois plus. Alors, c’est comme un crime.

    Et après c’est fini. Sauf l’éviscération, après quoi je ressemble vraiment à un tueur, sauf la descente, un gros kilomètre, après quoi j’ai la sensation d’avoir les bras rallongés de dix mètres.

    Quel équipement pour un vieux qui doit trainer une bête est le plus approprié ?

    #4858285
    michel39
    • Postes : 3810

    Bravo a toi WH et joli bête.
    Tu dois être fier et tu le mérite bien.

    Pour ta dernière question, je ne sais pas combien pèse une telle bête vidée…
    Pour ma part quand je tue un chevreuil de plus 20 kg, je me suis confectionnée une poignée confortable et je tire le gibier par terre (en montagne ça doit être moins évident).
    Au dessous de 20 kg j’ai toujours le sac à sang de mon gros sac Markhor. je mets alors le chevreuil dans ce sac et je le porte sur les épaules…en allant mollo mollo….

    Mais bon là ou je chasse c’est pas très pentu…

    Encore bravo.

    #4858286
    Samuelbreton
    • Postes : 20

    La chance d’avoir fait votre ouverture nous en Eure et loir il faut encore attendre 15 jours le 27 septembre 9h et c’est parti pour le petit gibier au chien d’arrêt ( lièvres et faisans) avec mon nouveau fusil calibre 28

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Vidéo : un sanglier spécial travaux publics

On connait l'habitude des sangliers à retourner la terre ou le sable à la recherche de toutes sortes d'aliments Des employés d'une société de TP...

Envi de recevoir toute l'actualité de la chasse, des tests produits
et des bons plans chaque semaine (une fois par semaine) ?
Inscrivez-vous ! 

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Chasse Passion will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.