VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

vente de bracelets

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4355207
    maurice
    • Postes : 1176

    On m’a dit – mais il doit s’agit de mauvaises langues- que des acca, isolées bien entendu, vendaient de ci de là des bracelets grand gibier.
    Alors, évidemment comme je n’ai pas spécialement vocation à engraisser l’ONF où je chasse pour fort cher, je me suis dit que je pourrais acheter une carte dans une de ces acca, isolée, encore une fois.
    Parce que, …. on m’a dit que ces acca vendaient moins cher que l’ONF.

    Seulement, maurice est respectueux de la légalité. Or il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les acca, au statuts d’ordre public, n’ont absolument pas le droit de vendre des bracelets.
    Alors, je me suis dit :
    « maurice, si tu achètes un bracelet et que tu ais un accident ou que tu provoques un accident, tu risques, si ce truc est illégal, d’y laisser tout ce que tu as ».

    Alors, candide, j’ai écrit l’année dernière à « mon » préfet, et à « mon » président de fédé, en RAR bien entendu.
    Après plusieurs rappels, le préfet, via la DDAF m’a fait une non réponse, me demandant « de lui donner des précisions quant aux acca concernées, ceci afin de permettre de faire procéder à une enquête très précise sur le problème soulevé et de vérifier la légalité de certains points que vous soulevez ».
    Moi, je lui demandais simplement naïvement si, d’une manière générale, le procédé, au cas évidemment très improbable où il existerait, était légal.
    je lui ai donc refait une lettre RAR en lui disant que moi personnellement, je ne connaissais pas d’acca pratiquant ce genre de choses, :D mais que j’étais financièrement intéressé si c’était légal, et qu’alors je me mettrai en quête d’une telle acca.
    Et donc de me dire simplement si un tel procédé,,s’il existait, était légal.
    Pas de réponse évidemment.
    Quant à la fédé, sur ce genre de courrier, elle est aux abonnés absents.

    Alors, vous me direz, pourquoi il rouspète le maurice. Après tout, si les acca vendent des bracelets moins cher que l’ONF, tant mieux tant pour elles que pour les chasseurs qui en profiteraient.
    Sauf :
    1 – que moi personnellement et tous ceux qui sont respectueux de la légalité, nous nous pouvons en profiter parce que je n’ai et ils n’ont pas envie en cas d’accident de mal finir.
    2 – que si cela existe :D finalement ça n’a qu’un seul résultat :
    procurer de l’argent à ces acca.
    Or ici, nous subissons le monopole des acca qui, outre les territoires privés (peu d’oppositions) ont les communaux et la quasi totalité des domaniaux.
    Et le marché des adjudications et amodiations se trouve ainsi faussée, certaines acca n’ayant finalement qu’à revendre quelques bracelets pour payer la location.
    Tout est bénef : on amodie X euros. On vend ce qu’il faut de bracelets pour payer les X euros de l' »amodiation qui sont finalement payés par qqles « couillons » de la ville qui achéteraient des bracelets, et il reste encore tous les autres bracelets.
    C’est pas beau ça la vie?????!!!!!!!!!!!!
    Pendant ce temps, ceux qui ne chassent pas en acca, n’ont rien à se mettre sous le fusil parce qu’il n’y a pas un juste équilibre entre les biens amodiés et ceux adjudiqués, et c’est simplement là que le truc est insupportable.
    Mais, diront certains, ça n’est qu’imagination :D
    Au pire, parce que quand même tout le monde est au courant, il s’agit d’un cas très isolé. C’est évident, champagnol.
    Cordialement
    Maurice

    #4400005
    sanglier15
    • Postes : 266

    Slut

    c’est exact certaines ACCA le font et pourquoi pas. Sur quel point cela pourrait etre illégal.A partir du moment ou tu paye un timbre departemental, a la rigueur tu peux prendre une carte a la journé a la valeur d’un bracelet. 8)

    La ou j’ai un peu de mal avec ton message c’est l’engraissement des acca

    Pour moi etant jeune c’est une aubaine je chasse sur deux communes ca me coute environ 120 E . aalors que dans des chasses privé ca me couterai combien?

    De plus toutes les ACCA ne refuse pas les citadins. :roll:

    Au niveau des chasses domaniale je ne comprends pas comment il peuvent avoir le droit de les louer car qui dit Etat dit Nous
    Les commun apartienne au commune quand meme

    @+ mais le debats sur les ACCA et peut etre a ouvrir

    #4400006
    niouf-niouf
    • Postes : 1632

    lu;

    Maurice, il va falloir, que tu m’explique ce qu’est une ACCA pour toi!

    Moi je chasse dans une petite ACCA, je paye les locations au propriètaire sur lesquel nous chassons. (rien de bien exeptionnel tu me diras!)
    Le plan de chasse nous est imposé et les bagues sont remis au président de l’ACCA. Chaque bagues a un numéro, qui correspond a ton attribution.
    Il est clairement interdit de revendre des bagues a une autre socièté.

    Je sais, que certaines socièté, vende par exemple une bague de sanglier a un actionnaire de l’ACCA pour qu’il puisse tirer un sanglier a l’approche ou a l’affût! (ce qui ne pose pas de problème pour moi, chacun est libre de chasser comme il le veut). Le gars va a l’affût, tire son sanglier, et il se démerde avec, il en fait ce qu’il en veut.

    Pour ce qui est du prix, vendre moin cher que ce je les payes …. :shock: !
    A moins que ce soit des attribution de fou et que la socièté ne peut pas réaliser ce qui est imposé :?, pour insiter les gars a en acheter :?

    Ou alors, je chasse peut etre dans une des rare ACCA ou il n’y a pas tant de problème…. je sais pas, et je comprend pas ta haine sur les ACCA :wink:

    Dans l’attente de plus d’explication de ta part, ce dont je ne doute pas!
    Cordialement
    @++

    #4400007
    sanglier15
    • Postes : 266

    Aprés avoir relue ton courrier Maurice

    Je ne connais pas le sujet par coeur mais il me semble que dans le cantal, l’attribution des cerf et biche est faite par une commission de président d ACCA et propiétaire de chasse gardé .

    L’ONF etablisse leur plan de chasse non car chassant dans une foret domanial nous avons un certain nombre de bete a tué suivant les années, ce sont des bracelet remis par l’onf

    #4400008
    chasseur10
    • Postes : 46

    Moi je suis pour la vente de bagues : ca permet d alimenter la caisse, et comme sa, quant y a un territoire priver a louer, on peut les piquer à des gus qui voudrais s introduir un peu partout pour soi disans faire de la chasse individuel, mais en fait ils fons le rato les long des autre battues et bagues pas le car du gibier qu ils tues !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[Vidéo] Des sangliers tentent de fouiller dans les affaires d’un couple...

Force est de constater que la présence humaine n'est plus un problème pour les sangliers dans différentes régions du monde. Ces derniers n'hésitent plus à...