alain b

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5483798
    alain b
    • Postes : 1

    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous pour me soulager : prés de nos parcelles ou notre petit groupe (6) chasse une ferme à été reprise par un « ex pharmacien » pour son fils mais il y passe sa retraite !
    Depuis le paysage à bien changé : prairie « zone basse » avec plan d’eau et saules tétar on été remplacés par une « décharge » ou on voyait des camions Belges (et oui ça se passe dans le nord le long de la Lys) déverser des matériaux qui étaient nivelés par des engins à demeure !
    Les fossés ont été rebouchés, la végétation arbustive et les arbres razés (dont un magnifique noyer que l’on prospectait pour agrémenter le fromage ou faire de la patisserie) la pièce d’eau et les valonnements de la vieille patûre remontés d’un mètre minimum !!!!!!!
    La désolation !!!
    Le maire à essayé d’intervenir un peut partout mais … rien n’a bougé !
    Personnellement j’ai contacté la Mission Interservices de l’Eau (MISE) ou j’avais des anciens collègues mais là aussi ça a été un FLOP !!!!
    Dans le Nord on peut défigurer la nature impunément et on voit régulièrement des arbres, arbustes vieux restes de haie … arrachés !
    Sinon les chasseurs sont considérés comme des destructeurs de la nature !!! icone-negatif icone-negatif
    Voilà je me suis soulagé un peu !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)