cacasse

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 113)
  • Auteur
    Messages
  • #5413706
    cacasse
    • Postes : 127

    Ouais t’as raison !! icone-good
    je crois qu’ il va falloir ressortir la guillotine…

    #5413646
    cacasse
    • Postes : 127

    Salut Michel39 , ben oui c’est exactement ça le serpent qui se mord la queue! icone-oui icone-oui

    #5413627
    cacasse
    • Postes : 127

    Mais du coup si rien n’est stipulé dans leur régèement intérieur à ce sujet la décision de voter de tel ou tel sorte appartient à qui ? à la majorité de ceux qui désirent tel ou tel vote ?

    #5393962
    cacasse
    • Postes : 127


    On a deux piquets de terre , un a l’extérieur de la cabane a 3m du mur et a 90 , 1m de profond relié avec un fil cuivre 2.5 qui passe dans une gaine jusqu’au clac 10000 a l’intérieur .
    L’autre est a côté de la cloture sur un piquet en cuivre de 1m de long le fil passe par les aires et est relié au premier a l’intérieur de la cabane , la distance entre la cloture et la cabane fait environ 80m .
    Je pense pas que la perte soit lié a une mauvaise terre car quand je débranche la cloture et que je teste juste avant le branchement sa clac a 10 000 ?
    Sinon ce mat la cloture n’est pas explosé mais les cochons passent quand même au travers. icone-notsure icone-notsure

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par cacasse.
    #5393944
    cacasse
    • Postes : 127

    SLt Oleron icone-smile
    En fait d’habitude on fait toujours comme ça , un pontage ou une boucle de retour au niveau de certains angles car la parcelle n’est pas rectiligne du coup se qui fait que la cloture se retrouve en plusieurs parties reliées juste en passant l’autre boucle dans le même isolateur .
    Cela a toujours fonctionné avant et cela fonctionne très bien sur d’autres clotures que l’on a mis en place ces dernières semaines .
    Pour ce qui est du problème de perte de tension cette APM je suis retourné avec un collègue pour retester toute la cloture tronçon par tronçon et une fois de plus je trouve 10000 sur les deux fils jusqu’a la moitié .
    Vu que pour tester il fallait « débrancher » le tronçon suivant j’en profite pour changer le sucre (domino) qui relie cela fait je part tester le tronçon suivant et là bingo !! 10000 au fil du bas et 8000 au fil du haut
    J’en déduis donc que la perte de tension venait de ce sucre avec le temps il devait y avoir de l’oxydation
    Cela fait je teste le suivant d’une centaine de mètre pareil même tension sur les deux fils 10000 et 8000, je part tester la dernier tronçon de 300m là j’ai 8000 sur les deux fils ?? encore un sucre surement….
    Comme quasiment tout a été refait a neuf niveau fil je suppose que la perte de tension est dut a tous ces sucres.
    Ce soir elle va donc péter a 8000 j’ai quand même une perte de 2000 quelque part .
    La suite au prochain épisode en espérant que les cochons ne me la pulvérisent pas cette nuit comme la nuit dernière.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par cacasse.
    #5393920
    cacasse
    • Postes : 127

    Bonjour a tous si quelqu’un peu me donner une solution je prend car là je sature….
    Je vous explique on a mis une cloture électrique autour d’un semi de maïs mais cette dernière me pose un énorme problème , cette cloture est branchée sur secteur a la cabane de chasse , (c’est une clac 10000) niveau terre pas de soucis ça passe puisque ça tape a 10000 juste avant la cloture.
    Cette cloture est sur 2 fils (cablette 2 mm) ils sont indépendant comme ça plus facile a tester , les deux fils tapent les deux a 10000 sur environ la moitié de la longueur total mais dés que je raccorde l’autre partie je n’ai plus que 8000 au dessus et 4000 en bas ???? j’ai tout refais avec du fil neuf changé les isolateurs queue de cochon pour des noirs qu’on visse rien n’y fait je ne sais pas d’ou viens cette perte de tension , la cloture fait environ 1700 m de long x 2 fils , rien ne touche nul part le terrain est propre.
    alors si quelqu’un peut un peu m’orienter dans ma prise de tête depuis quatre jours

    #4870622
    cacasse
    • Postes : 127

    Punaise aux moins il y a une personne sur terre qui me comprenne ! j’ai juste eu un instant un doute croyant que c’était moi qui était encore a côté de la plaque. OUF!!



    Mais au faite !? qui a votre avis cette fois ci sera puni en cours d’assise , qui sera puni pour négligence et pour homicide involontaire si un jour il y arrive un accident (ce que je ne souhaite vraiment pas) mais imaginons … qu’un type au cours d’une battue tir un animal sans respecter les consignes de sécurité et qu’il atteigne son voisin mortellement !!!

    Et bien moi je voudrais pas être a la place du responsable de la battue qui pendant des années n’a jamais rien fait pour éradiquer ce genre d’attitude ce genre d’individus , par contre a côté de ça pendant des années il a sanctionner les types qui se plantaient sur le poids d’une laie !
    Du pain béni au tribunal pour le procureur lors de sa plaidoirie de demander des circonstances agravantes en plus de son irresponsabilité d’ingérence de la chasse en groupe en battue.
    Et pi la famille de la victime elle va en penser quoi de tout ça ?? il y aura l’ouverture d’une enquête judiciaire , les gendarmes , L’oncfs l’avocat de la famille de la victime va tout eplucher et les charger a max a fortes raisons , l’auteur du coup de feu et le responsable de la battue prendrons très très chère.
    Punaise l’ambiance dans le village , en attendant une personne aura perdu la vie avec des familles déchirées tout ça a la base sur causes de négligences du responsable.

    #4870620
    cacasse
    • Postes : 127

    Entièrement d’accord avec toi !

    Mais là ou j’ai vraiment le plus de mal a comprendre la betise humaine c’est qu’on puni des mecs qui ont tués une laie de plus qu’ils avaient droit alors qu’il y en a partout et que l’on passe sur les fautes commises sur les règles de sécurité en battue .



    Hier j’ai pu me retenir et je leur ai dit :

    Alors pour vous le faite de tuer une laie est passible d’emprisonnement c’est un crime a vous entendre par contre le fait d’envoyer des bonbons sans respecter les angles , le faite de quitter son poste et tout et tout… n’est pas punissable !!?

    #4870618
    cacasse
    • Postes : 127

    @OLERON wrote:

    Nous idem,on tire pas de laie suitée ou allaitante…parce que ce ça s’identifie.
    Aprés le reste…….ça nous est arrivé de tirer des petites laies pleines…..à 60kg !! en Février

    Ben oui et alors ,c’est pas marqué dessus !! et on est pas là pour faire un élévage non plus !

    -Y’en a eu 2-3 qui ont ramené leur fraise……
    => Ma réponse : et quand tu tires une chevrette en Septembre /Octobre ??? ça te gène pas ???
    Parce qu’elles sont fécondées en Juillet !!!

    On a des laies pleines ou avec des petits toute la saison,j’ai tué un bestiau la semaine dernière,dans une bande ,il y avait une ribambelles de petits d’à peine 5kg derrière……
    et Décembre c’est pareil,Janvier……..

    Faut pas pleurer si les chiens les attrape……

    C’est quoi la meilleure éthique ??
    -Tirer les laies à la chasse ou faire un élévage à ciel ouvert qui finira en battue administrative :?:

    Et bien nous y voici a la battue administrative aujourd’hui même avec cinq mecs au baton pour une mesure du réglement intérieur qui te plombe toute une saison ! les consignes de tirs elles doivent s’adapter a la population actuel qui évoulue + ou – au fil des jours et pas avec un rétrograde de 6 mois en arrière .

    #4870605
    cacasse
    • Postes : 127


    Merci vos avis sont très pertinents et ils ne divergent pas trop sur la base de la question .

    après le chasseur en question , je l’ai vu ce soir et il a demandé a un technicien de la fédé qui lui a dit , déjà un qu’il ne comprenait comment la DDT a pu signer un règlement intérieur pareil , vu ce qu’il y a comme sangliers sur votre territoire f1ol;
    en deux qu’il ne pouvait être puni car le responsable de battue avait dit dans ces consignes « on tire » donc on tire pas de sexe pas de poids , il aurait du mentionner dans ses consignes l’article du règlement intérieur portant sur le tire des sangliers femelles…

    après le chasseur en question lui pour ne pas mettre le brin va se conformer a sa « punition » car il est au bureau et fait parti de ceux qui on suggéré cet article.
    ou celui qui a tirer une laie de +de 50kg ne pourra plus en tirer d’autre.
    Mais il veux que soit dit par le président que normalement il n’est pas sanctionnable.
    je suis également au bureau je suis le seul qui n’était pas d’accord sur ce point , quelques un d’entre vous en avez donner des raisons qui sont les mêmes que les miennes et que j’avais exposé l’or d’une réunion précédente l’assemblé général.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 113)