gironde_chasse

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 1,096)
  • Auteur
    Messages
  • #4873443
    gironde_chasse
    • Postes : 1148

    C’est bon la chienne est rentrée hier soir, visiblement c’était une fugue… ouffff

    #4851699
    gironde_chasse
    • Postes : 1148

    Salut,

    Tu fait pareil que lui, lorsqu’il mordille, tu lui mord l’oreille ou tu lui pince fortement… en fait il teste ta capacité à ne rien dire et là jusqu’où il peut aller… au début le chiot mordille puis plus il va prendre de l’âge plus il va serrer… c’est une forme de teste qu’il te lance, faut donc le remettre à se place. D’entrée, quand il mordille tu lui pince l’oreille, il va vite comprendre… les chiots qui mordillent leur mère sont vite remis à leur place, béh faut fr pareil.



    A+

    #4869849
    gironde_chasse
    • Postes : 1148

    Le chien peut prendre le terrain qu’il veut, c’est normale, c’est un britannique, la seul chose essentiel qu’il soit britannique ou continental c’est le rappel, à l’instant qu’il est demandé le chien doit revenir. Plus la quête est longue moins le chien se sent contrôlé, c’est pour cela que le collier peut être un outil très efficace pour montrer au chien qu’on peut agir de loin.

    Pour le rapport, les anglais ne sont pas réputés pour ça, c’est pas très naturel pour eux, faut donc leur apprendre, c’est assez difficile et ça demande beaucoup de patience.

    Il faut savoir dans cet exercie bien nuancer le ton, pas hésité à le haussé pour contraindre le chien et lui faire comprendre quand il fait bien ou mal.



    Il faut ce dire que c’est un exercice très difficile pour lui, il doit comprendre 3 ordres et surtout leur logique… faut qu’il soit intelligent et que l’éducateur se mette à son niveau, il faut le brusqué mais pas trop, juste ce qu’il faut pour que le chien passe un cap de coopération. Donc pas s’énerver, le sang froid et pas hésiter à féliciter le chien dés qu’il réussi… après il y a des cas particuliers pour passer le cap, il faut réfléchir, analyser. Parfois la situation peut se débloqué dans une séance de jeu où l’exerce est inscrit le chien voit que du feu et le bien sans s’en rendre compte… c’est du cas par cas mais globalement faut décomposer l’action du rapport : PREND – PORTE – DONNE

    fabriques-toi un apportable, un bout de bois (manche en bois(de 5 cm de diamètre, long de 20 cm).

    Le but est décomposer l’ordre :

    Le PREND : En position assis



    – tu tiens l’apportable dans la main tu lui présente devant la gueule tu dis : PREND – dans la foulée avec l’autre main tu lui passes les doigts dans la mâchoire inférieure de manière à lui ouvrir la gueule et tu lui mets.

    Le PORTE :

    – Tu lui fait maintenir en disant : PORTE PORTE, il doit maintenir l’apportable quelques secondes (c’est assez compliqué), faut une main sous la mâchoire inférieur et l’autre dessus pour l’empêcher de le recracher. Et tu dis – PORTE PORTE….

    – tu reprends l’apportable en disant DONNE, caresse, friandise et jeux tu reprendra le lendemain. L’exercice doit durée 5 min pas plus et partir sur succès.



    N’hésite à bien décortiquer les étapes, d’abord le PREND, après ça être c’est qui devra prendre l’apportable au commandement, tu mmet présent juste devant, après tu le pose par terre…

    tu passes au PORTE (il ne doit pas le lâcher), puis au DONNE.

    ça dois donner ça :

    #4869523
    gironde_chasse
    • Postes : 1148

    @braque13 wrote:

    Faudrait préciser l’expression « l’épagneul est polyvalent » si pour vous Cela veut dire arrêter broussailler rapporter plume poil, et va à L’eau, je vais vous répondre que braque le setter et le pointer de même, surtout que le braque c est sa grande spécialité d’ailleurs un grand malade de grand gibier ! Mais pour moi quand on parle du breton le seul + qu’il a d’où sa « polyvalence » c’est qu’il soit de petite taille ,donc idéal pour les personnes en appart, de plus ne venez pas me dire oui mais il a les poils longs et il broussaille, je vous réponds très fermement avez vous vu un braque rentrer dans les ronces? Pour résumer quand ça rentre ça fait l’effet d’une tempête dans les ronces, la ronce est détruites après le passage d’un braque dedans il est pas con le bestiaux quand ça sent bon il y rentre comme un dingue , quand y’a rien il ira pas !



    là, la question est épagneul ou pointer… deux styles et allures différente. Les continentaux sont réputé en générale par leurs polyvalence contrairement aux britannique… ce sont deux catégorie bien distinctes.

    #4869518
    gironde_chasse
    • Postes : 1148

    Salut,

    Si tu cherche la polyvalence plume/poil et pas de grande quête,l’épagneul semble plus approprié.

    Le Pointer convient pour utilisation particulière, terrains vastes (grande plaine, gros massif forestier de montagne, vastes forêts landaises….)



    La puissance olfactive et son gros moteur sont la force de cette race… on le dis au souffle inépuisable… donc il faut des terrain vaste et ne chasser uniquement la plume… C’est un grand chien, beaucoup de qualité mais faut savoir à minima le « conduire » et c’est pas si simple… y a du jus, du caractère… Lorsque ces chiens (grand quête en générale) marche au bouton je peux te dire que ce sont des machine, mais faut savoir utiliser leur potentiel.

    Il faut se dire que plus le terrain est vaste et uniforme (sans limite physique)plus l’utilisation d’un chien de grande quête s’imposera.Le terrain que fait le chien sont de pas économisé par le chasseur.

    Adichatz

    #4742184
    gironde_chasse
    • Postes : 1148

    Salut



    Wé effectivement on va dire qu’en pratique c’est limite… en même temps ça reste anecdotique…

    Moi ce qui me chagrine…en faite si j’entends bien tout les avis… en fait la bécasse on devrait la chasser 2 mois… 1er novembre et 31 décembre…pour le mec qui bosse béh dommage… il chasse 15 j dans l’année…

    Après ce que faut aussi se dire c’est que dans ces secteurs Corrèze, Creuse il n’est pas rare à la mi-novembre de ranger à cause de la neige.

    #4868956
    gironde_chasse
    • Postes : 1148

    Salut,



    Faut la faire travailler à l’eau avec un apportable où son jouet favoris, tu commences au bord en jouant pour la mettre en confiance puis tu l’éloigne peu à peu, pour la faire nager.

    La question est de savoir si elle sait nager, je dis nager pas battre des pattes et éclabousser, c’est le corps bien à l’horizontale, la truffe au ras de l’eau sans remous… si oui, avec un peu de jeu au démarrage pour la mettre en confiance, elle devrait vite s’habituer à nager avec qu’elle chose dans la gueule… puis après tu passes avec des oiseaux. ça devrait marcher…

    #4869101
    gironde_chasse
    • Postes : 1148

    Salut,

    Il faut s’imposer c’est tout… si l’ordre est compris que le chien fais d’abord ce qu’il a envie avant de revenir faut sanctionner immédiatement,c’ets une façon au chien de prendre l’ascendant, le maître il passe au second plan… Le chien en visuel,là deux coups de sifflet, ça ne revient pas un coup de collier et tu félicite lorsqu’il revient (friandise). C’est tout, avec le chien faut avoir une main de fer dans un gant de velours, faut savoir sanction juste au bon moment… le chien comprendra parfaitement.



    A+

    #4833030
    gironde_chasse
    • Postes : 1148

    Salut,

    A mon avis ne touche pas à ces zones tourbeuses, ce sont des écosystemes complexe et riches. Ils sont largement voie de disparation, notamment les espèces qui y sont inféodée…

    Les zones ouvertes offrent bien plus de nourriture que les zones fermées. Les milieux ouverts sont riches au niveau floristique, donc du coup riche en insectes, par par la suite bénéfiques toutes les espèces insectivores… les boisements malheureusement présente peu de richesse à comparée de ces zones… c’est un peu métier (expertise écologique spé faune), dsl déformation professionnel… mais les zones humides ouvertes présentent une meilleure richesse biologique que les milieux fermées comme les boisements…

    #4816005
    gironde_chasse
    • Postes : 1148


    @gironde_chasse wrote:

    Salut,

    Petite tombée en Gironde avec le petit coup de froid en début semaine dernière, j’ai levée une dizaine de bécasses en 4 jours, mais toute repartie en fin de semaine pck je ne l’ai pas retrouvée, j’ai pu en coiffer 4 proprement. Que des jeunes, avec des poids semblable 310g à 360g. Retour ? je ne pense pas pck ce sont des oiseau assez gros, pas du faire de longues distances… affaire à suivre.

    Oui elles sont timide cette année mais je ne plein pas trop je m’en sort bien, j’arrive à en voir à chaque sortie… je n’alimente pas trop le post puisque pas grand monde publie…

    Je commence un peu à regarder mon carnet, béh Galice ma montré qu’elle savait y faire, j’ai plus de 50% d’oiseaux tirés sur le total de levés (et encore sous estimer pck j’ai passée un mois au pistolet d’alarme) sinon je serait proche des 70%… ça dénote bien la capacité qu’a la chienne pour me les servir sur un plateau, après tuer ça c’est un autre histoire… Vraiment satisfait, peu de déchet.

    C’est aussi ça pour moi la chasse à la bécasse, c’est le chien qui te donne la sensation que c’est facile !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 1,096)