je vous vois tous raller… mais si l’on en est là aujourd’hui, à devoir rendre des comptes sur le nombre de bécasses prélevées par an et par chasseur c’est qu’il y a eut des abus de la part des chasseurs de l’ancienne génération depuis longtemps. Avoir prélever sans compter il faut passer à la caisse maintenant et je trouve que le fait d’avoir à pointer sur un petit carnet le nombre de bécasse que l’on tue par an est une maigre punition ….
c’est ma 4 eme saison de chasse et chaque année j’ai l’occassion de parler avec « cette génération » qui a connu du gibier à foison … perdrix lièvre lapin faisan BECASSE en grand nombre et sur tout le territoire.
leur tableau démesuré et leur mauvaise gestion … aujourd’hui bon nombre de territoire sont vides de gibier et l’on se retrouve avec des cotas extrêmement limités voir inexistant !!!
Alors je vous en pris cessons de critiquer les moyens de régulation de contrôle mis en place pour ESSAYER de réparer en parti vos conneries d’antan … car je sais que tôt ou tard les générations de chasseurs futur (dont je ferais partie) seront dans l’obligation de déclarer tous le gibier prélevé !!!
Si l’on veut que la relève viennent chasser … laissez leur une chance de pouvoir prélever faisans perdreaux sans forcement se rendre dans des chasses privées ou les prix ne sont abordables que pour des gens ayant des revenus conséquent qui ne sont en rien l’avenir de notre passion commune !!!!
BONNE JOURNEE