Jeannot33

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 2,345)
  • Auteur
    Messages
  • #5378883
    Jeannot33
    • Postes : 2353

    Salut à tous,
    J’ai chassé longtemps avec un semi auto de droitier, alors que pour le tir j’épaule à gauche, et cela ne m’a nullement gêné, et comme je suis droitier j’étais à ma main pour charger ou décharger le fusil.
    A+

    #4961174
    Jeannot33
    • Postes : 2353

    Salut à tous,

    Moi je suis comme la laitue, « pommée », mais je vais m’y faire, du moins essayer. A+

    #4876714
    Jeannot33
    • Postes : 2353

    Re,
    Ce qui est primordial, c’est la mise en conformité.
    Le test: Tu fermes les yeux,et les yeux fermés tu épaules.le point de mire doit être dans l’axe des canons, et ta visée doit être ras la bande(point visé point touché) pour chasse, parcours , compack. Tu fais le test plusieurs fois pour être sur.
    Pour le confort tu peux remettre la plaque Kick-eez mais tu fais conformé le fusil avec.
    A+.

    #4876712
    Jeannot33
    • Postes : 2353

    Re,
    Si cela peut t’aider, une bonne décote c’est 2/3 du neuf soit 1410 à 1450 € si vraiment en bon état cela peut monter au 3/4, 1600€, mais là état nickel.
    Essaies de négocier la mise en conformité, on ne sait jamais. J’ai des copains qui ont tiré plusieurs années avec des FAIR sans souci. En plus avec la bande haute, ton cou va te dire merci :D .A+

    #4877091
    Jeannot33
    • Postes : 2353

    :welc:om Ben82 :welc:om

    #4876710
    Jeannot33
    • Postes : 2353

    Re,
    Serge il y a 2 choses:
    Pour prendre des « claques » , le fusil est il bien conformé?
    Et deuxièmement ton problème de cervicales. Dans ton cas tu peux essayer la bande haute ou 1/2 haute, c’est un réel confort.Depuis 8 mois je tire avec un Fabarm Axis QRR bande 1/2 haute, et c’est vraiment confortable, la tête reste plus droite, et en plus on a un meilleur champ de vision, mais il faut néanmoins passé par la mise en conformité(si nécessaire bien sur).
    Bettinsoli fait de bons fusils, on n’en voit pas beaucoup sur les pas de tir, et je n’ai pas d’expérience sur cette marque pour donner mon avis.Après pour tirer 1000 douilles par an ,ça devrait le faire. Bon choix. A+

    #4876708
    Jeannot33
    • Postes : 2353

    Salut à tous,
    Serge, tu as 3 types de fusils de ball trap.
    1)Fusil de skeet, canons courts entre 66 et 71 cms fusil très penté pour un épaulé rapide et des canons courts pour des plateaux tirés très prés.Avec des chokes ouverts lisse ou skeet voire 1/4.
    2) Les fusils de trap ou de fosse, que ce soit la Fosse olympique, la fosse universelle, la DTL, ou le tir aux « ballots de paille ». Ce sont des fusils peu penté, quand on épaule un fusil de fosse, généralement on voit de la bande, car les plateaux tirés sont fuyants et montants, c’est pour cela que l’on voit de de la bande, pour compenser la montée des plateaux. La longueur varie de 76 à 81 cm en général.les chokes souvent fixes sont en général 3/4; full.
    3)Les fusils sporting, ou de parcours chasse.Ce sont des fusils penté chasse, c’est à dire visée ras la bande, ou point visé point touché.La longueur des canons varie de 71 à 81 cm mais le plus souvent c’est 76 à 81 cm. Les chokes vont de 1/4 à full, car avec tu peux pratiquer toutes les disciplines de tir pour peu que le fusil soit équipé d’une crosse à busc réglable, et les chokes inter changeables.Le compack sporting avec 1/4 et 1/2 le parcours de chasse avec 1/2 et 3/4 ou 1/2 et full.
    Après tu as différentes formes de crosse, avec ou sans busc réglable, crosse montécarlo . Le plus important c’est d’avoir un fusil bien conformé, c’est à dire qui te tombe bien.Le test pour voir si ton fusil te vas bien est le suivant. Tu fermes les yeux et tu épaules normalement ton fusil, une fois la crosse bien en appui sur la pommette tu ouvres les yeux, là tu dois être ras la bande. Faire le test plusieurs fois pour être sur que le fusil « tombe » bien.Si tu as un busc réglable, c’est un plus, mais attention, une fois le fusil bien réglé ne plus toucher au réglage.
    Voilà pour moi les différences entre les divers fusils de « trap ».
    Personnellement j’ai deux fusils de parcours de chasse ou sporting et je pratique toutes les disciplines sans rien touché, je »couvre » les plateaux de fosse et c’est tout.Bon choix. A+

    #4876391
    Jeannot33
    • Postes : 2353

    :welc:om Saynsan :welc:om

    #4875299
    Jeannot33
    • Postes : 2353

    Salut à tous,
    Je ne sais pas si c’est une crise d’adolescence , mais j’ai connu ça (la désobéissance ) lors des premières sorties de chasse. Le chien, bien mis, aux ordres impeccable, puis mis en présence de gibier patatrac, je fais ce que je veux.Il m’a fallu une bonne année , avec une infinie patience, pour obtenir des résultats.Emporté par la passion de la recherche du gibier, il n’écoutait plus rien.
    Peut être veut il prendre le dessus,voir jusqu’où il peut aller, là désolé, je n’ai pas les compétences. Peux tu consulter un spécialiste du comportement canin ? Toujours est il qu’il ne faut pas relacher le dressage, pour qu’il comprenne que c’est lui qui doit obéir et non l’inverse.
    Bon courage. A+

    #4876003
    Jeannot33
    • Postes : 2353

    Re,
    La problématique à Pierre88 et qu’il ne souhaite pas changer de choke, quand il sort du sous bois, et c’est là que cela se complique, dès qu’il va être à découvert 1/4; et 1/2 risquent d’être un peu léger.Au moment du passage, je mets 1/2; 3/4 mais j’évite le sous bois; ou alors je fais la passée, et après je déchoke 1/4;1/2 et je suis le chien (bécasse) , il arrive un moment il faut faire des choix. A+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 2,345)