lecamarguais

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #5441119

    lecamarguais
    • Postes : 21

    Le calibre 20 est souvent utilisé par des chasseur plutôt agés qui veulent un peu de difficulté et laisser une chance au gibier, je ne chasse pas la bécasse mais ça se tire avec des fusil à canon court, voir canon rayés….

    #5440931

    lecamarguais
    • Postes : 21

    En tout cas je te souhaite bonne chance, moi j’ai voulu emmené mon staff américain à la chasse, il a levé un faisan et l’a poursuivi sur au moins 200 mètres malgré mes rappels

    #5440785

    lecamarguais
    • Postes : 21

    Oui le bronzage à froid ça je sais le faire j’ai refais les canons de mon juxtaposé, j’ai pris du Armenet black métal, le résultat est magnifique mais alors ça tient pas du tout dans le temps, je vais acheter une seringue Sader pour le métal et faire un coffrage comme tu m’a dit, d’abord je vais bien dégraisser à l’acétone et poncer à la laine d’acier 000, on verra ce que ça donne et si un jour ça lache, à ce moment la je ferais faire le travail par un armurier

    #5440739

    lecamarguais
    • Postes : 21

    C’est quoi comme modèle de cartouche fob ? je chasse à la fob32 et fob36 en calibre 12 et je n’ai jamais eu le moindre soucis de percussion, c’est fob quoi c’est pas une sous-marque…Mettre de l’huile sur l’amorce ne servirait à rien, et c’est pas parce que ton percuteur claque qu’il n’est pas usé, si c’est une vieille carabine et qu’elle a déjà percuté des milliers et des milliers de cartouches il se peut que ton percuteur soit usé, qu’il manque du métal par rapport à son état d’origine et que par conséquent il soit plus court que la normale, même si c’est que quelque dizaine de millimètre ça peut jouer…

    #5440732

    lecamarguais
    • Postes : 21

    Merci pour ces renseignements, oui c’est mon 3eme bras je suis vraiment a l’aise avec mais bon je chasserai pas toute ma vie avec, faire faire le job par un armurier, en incluant la soudure et le rebronzage à chaud, ça me couterais combien environ ?
    Je pense opter pour l’epoxy, tu me conseille quel modèle de colle ?

    Et comment mettre des photos dans la discussion ? pour que je puisse te montrer

    #5440724

    lecamarguais
    • Postes : 21

    Vu que je vois que t’as l’air d’en connaitre un rayon sur les armes j’en profite pour te poser une question qui n’a rien à voir avec le chokage, j’ai ma bande ventilée qui se décolle légèrement (ça commence du début de la chambre, sur une vingtaine de centimètres)…Tu pense qu’il faut décaper le canon et braser à l’étain par capillarité, ou l’époxy peut faire l’affaire ?

    #5440715

    lecamarguais
    • Postes : 21

    Sur le canon y a marqué :

    20,3 17,6 XVIII
    70 18,4

    Tout cela correspond à quoi ? Merci d’avance

    #5440700

    lecamarguais
    • Postes : 21

    C’est un Breda Brescia à long recul de canon oui, j’ai mesuré avec un pied à coulisse électronique oui, pour savoir l’âme du canon il faut mesurer à quel niveau ?

    #5440683

    lecamarguais
    • Postes : 21

    pastore2a peux peux être m’éclairer, j’ai acheté un canon choke fixe pour mon Breda, le vendeur me dit qu’il est choké 1/4, et je viens de mesurer au pied à coulisse et il me dit 17,5 en sortie de bouche, ce qui correspond plutôt à un 3/4 ? Qu’en pense-tu ?
    Après avoir fait des essaie en cible je m’était dit que ça serrait trop pour un 1/4

    #5440607

    lecamarguais
    • Postes : 21

    merci pour ton explication pastore2a et oui les vieilles armes acceptent mal les grosses charge, j’ai fendu la culasse de mon Breda Brescia en tirant des Jocker mini-mag en 40g

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 20)