Pierro12

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #4686149
    Pierro12
    • Postes : 28

    Bonsoir et bonne année 2011 Ben 60 je m’excuse mais je n’ai malheureusement pas pu te répondre avant, la cause les fêtes de noël et du premier de l’an, je tiens a te remercie r encore une fois pour ton dévouement envers ma recherche.

    Je t’envoie mon dossier de candidature en Message Privée dés demain après mes cours.

    Merci Encore


    Amicalement Pierre

    #4686146
    Pierro12
    • Postes : 28

    Salut Hugo 31

    Je voit que tu est du même avis que moi sur la recherche d’un stage, c’est effectivement compliqué.
    je vois que tu est entrée dans la nouvelle formation remplaçant mon BTA GFS.
    je voit que tu a aussi trouver un stage je te félicite j’espère en trouver un d’ici Mars 2011 sinon je serai obliger d’arrêter ma formation sous pretexte de dérogue au référentiel qui oblige la réalisation d’un stage se que je trouve tout a fait normal du fait de l’alternance.

    Pour te donner mon avis sur l’alternance personnellement je suis dans cette branche depuis 6 ans depuis ma troisième technologique qui fut mon entrée a saint-sernin je fais partit des gens qui sont le plus rester dans ce lycée autant de temps (un vétéran quoi :lol: ). Pour ma part je peut te dire que s’y je devais revenir dans un système classique de scolarisation je ne pense pas pouvoir m’y faire ou avoir le niveau suffisant dans les matières générale. par contre l’avantage de l’alternance et notamment de la MFR valrance c’est que l’on réalise énormément de stages si sa t’intéresse je peu te faire passer mon CV avec tout le récapitulatif des stages pour que tu voie sur quoi sa porte.


    Franchement moi je suis vraiment pour l’alternance le bémol c’est qui faut savoir travailler souvent seul, et en dehors des période scolaire (Plan d’étude et rapport a réaliser au cours des périodes de l’alternance).

    après comme l’on souligné de nombreux internaute la formation ou je suis élève n’apporte hélas pas beaucoup de débouchés mais il n’est pas impossible de trouver.

    Amicalement Pierre

    PS : quelles sont tes connaissances a la MFR Valrance ?

    #4686143
    Pierro12
    • Postes : 28

    Bonsoirs chasseur 32550

    Maintenant je comprend mieux se que tu voulait me dire, c’est vrai que le concours national pour devenir agent technique a la police de l’environnement (ONCFS) est très durs mais pour te montrer que ce n’est pas impossible de réussir, je vais prendre l’exemple d’un de mes camarades qui vient de passer le concours 2010 alors qu’il était en formation dans le même BTS que je suis en train de réaliser ou a ce moment là moi j’était en BTA il a réussit les épreuve écrites et a donc été qualifier pour les épreuve sportives.

    Finalement il a réussit ces épreuves également et a été sélectionnée, il est maintenant technicien a l’ONCFS dans les PO. comme quoi on peut toujours espérer. :D

    Si tu le veut bien je souhaiterai avoir les coordonnées de la personne qui aurait possibilité de prendre un stagiaire.


    Un grand merci à la fois pour ta réponse mais avant tout pour ton aide Merci beaucoup sa fait plaisir de voir qui a encore des personnes prêtes a aider les autres, si je peut t’aider a mon tour sur d’autre sujet je me ferai un plaisir de le faire.

    Amicalement Pierre

    #4678367
    Pierro12
    • Postes : 28

    Bonjour Alex 78

    Pour ma part ton idée d’implanter une souche de faisan vénérée me parait très compliquée a réaliser, déjà qu’il faut énormément de temps, d’argent et de moyens humains pour gérer une population de gibier tels que du faisan commun ou des perdrix rouges ou grises et encore on arrive pas tout le tant au objectifs que l’on c’est fixés.


    J’ai eu a l’occasion au cours de ma formation en BTA gestion de la faune sauvage d’évoquer cette problématique.
    Connaissant la bio-écologie de ce gibier il te faut savoir en premier lieu qu’une surface de 1 Ha de bois c’est beaucoup trop faible pour une population de vénérée, en plus de sa c’est une espèces très territoriale qui comme il a été souligné plus haut, vire littéralement toutes les autre espèces de gibier se trouvant a proximité. Egalement comme il été dit plus haut les poules sont de mauvaise reproductrice et il suffit qu’il y est de mauvaise condition météo pour anéantir une année de reproduction.

    l’avantage du vénéré c’est qu’il est beaucoup plus combatifs a chasser et qui prend mieux le « haut vol », en plus d’être un magnifique oiseaux du fait de ses belles couleurs dorées et sa longue queue. Il est aussi plus résistant vis-a-vis des prédateurs et j’ai eu l’occasion au cours de la visite d’un parc de chasse de voir un mâle vénérée se dresser et faire face au chien c’est vraiment impréssionant et il faut savoir que les griffe et les ergots acérés qu’il possède au niveau des tarses peuvent infliger de grave blessure au chiens. Malgré sa combativité et sa meilleure résistance il n’est toutefois pas exempté de la prédations naturelles.

    Si tu a déjà une population de faisan commun je pense qu’il est plus préférable de réaliser une bonne gestion de cette souche ou comme tu la souligné implanter de la souche obscur. c’est se que j’ai réaliser sur le territoire privée que j’ai en gestion.
    de plus les coq obscur se défende beaucoup mieux que les communs et trompe plus facilement les chiens je peut te l’assurer je pratique sa chasse. par contre le bémol c’est qu’ils sont un peu plus chers a l’achats que les communs mais moins chers que les vénérée.

    Pour l’anecdote le territoire que j’ai en gestion (bénévole) et une propriété a la fois agricole et forestière de plus 600 ha et j’ai l’intention d’y lâchers quelque sujets de vénérée pour étudier leur comportement et voir si cela réussit leur acclimatation au milieu, j’ai de bon espoir car le parc de chasse que j’ai visiter ou il y avait du vénéré avait un peu le même aspect que mon territoire de gestion (grands bois avec de belles futaie de hêtre et de chêne mêlée de taillis de chênes et de châtaigniers ainsi que de belles prairies et clairière contigus a ces bois). Mais pour ma part je ne cherche pas a implanter une population exploitable cynégétiquement c’est juste que je suis un passionné et les recherche sur les comportement du gibier et son acclimations dans les différents milieux (on n’appelle çà plus communément des test cynégétique) m’intéresse vivement.


    Voilà je t’ai fais par de mon avis et malgré que la souche vénérée m’intéresse je suis tout de même du même avis que les autre internautes (rester sur une population de faisans communs) après libre a toi.

    Amicalement Pierre

    #4686141
    Pierro12
    • Postes : 28

    Je voudrais préciser également que étant titulaire d’un Brevet de Technicien Agricole en Gestion de la Faune Sauvage s’en vouloir me venter j’ai pas mal de connaissances dans ce domaines, de plus je précise que j’ai réaliser cette formation par contrat d’alternance (13 semaine de stage au sein de l’Office National des Forêts sur le suivi et la gestion d’une espèce) a la MFR valrance dans l’Aveyron qui est une école reconnue au niveau national dans le domaine de la chasse mais aussi de l’environnement.

    Je me ferai donc un plaisir de transmettre mes connaissance en matière de gestion des population d’animaux sauvage et du gibier chassable notamment a qui bon le veut.


    Amicalement Pierre

    #4686140
    Pierro12
    • Postes : 28

    Bonjours et MERCI a tous pour vos encouragement et vos réponses, a vrai dire je n’aurait pas cru intéressé tant de personne avec mon sujet. je peut vous l’assurer il est très difficile de trouver un stage dans cette voie !! après de nombreuse demandes en envoyer seule quelques unes m’on répondue et malheureusement négatif, j’en suit presque démoraliser.

    Il est vrai que ma formation en Gestion Protection de la Nature avec pour spécialité la gestion des espaces naturels, est une formation qui ne donne hélas pas beaucoup de débouchées j’en convient mais étant titulaire d’un BTA gestion de la Faune sauvage je pense en revanche trouver un peu plus de débouchés qu’avec mon BTS.

    Je remercie en particulier Ben60 pour ses explication et je suis heureux de voir que même si il existe peu de débouchés certains heureusement arrive a trouver du travail dans diverse domaine. Je me suis inscrit dans cette formation suite a la réussite et a l’obtention de mon BTA GFS car c’est avant tout l’étude de la nature est pas seulement la chasse qui m’a motivé. je ne suis donc pas focaliser uniquement sur le domaine de la chasse et mes recherche s’étendent dans divers domaines.
    Ainsi que pour son dévouement m’en m’annonçant qui pourrai m’aider dans ma recherche. Comme tu dois le présumer je suis originaire de l’Aveyron mais je suis prés a « bouger géographiquement si j’en ai l’opportunité ». Je me ferait un plaisir de te transmettre une lettre de motivation ainsi qu’un CV mais tu m’excusera je ne comprend pas se que tu veut dire en en parlant de te le faire passer en MP ?


    Je voudrai poser la question a chasseur 32550 (Gersoi je présume) de quoi voulait-il parler en disant je cite « les types qui font ce BTS rêvent » ? sans vouloir l’offenser bien-sur.

    Encore un grand Merci a tous amis chasseurs.

    Amicalement Pierre

    #4679717
    Pierro12
    • Postes : 28

    Bonsoir a tous amis chasseurs


    Je mêle de cette problématique car moi aussi je suis confronté au même problème avec mon chien, mais je pense savoir d’ou sa vient.

    En effets mon petit breton petit en taille mais grands en âge (11 ans) a le même souci, depuis le début de saison il est comme ça il a des jours ou y se trouve qu’il a envie de chasser et il broussaille a la recherche d’un de nos perdreaux ou d’une belle mordorée et d’autre ou vrai dire il reste littéralement par mes pieds et se contente de me suivre.

    Etant une personne relativement calme, je me suis toujours interdit de frapper mon chien, mais là je commence a en avoir par dessus la tête et excusez d’être vulgaire mais « sa me gonfle » !!!

    La seule solution que j’ai envisager pour résoudre le problème c’est de le mettre a la retraite la saison prochaine et d’acquérir un nouveau chien dont le choix de la race m’a été guidé par les internaute de chasse passion et je l’est remercie encore une fois au passage.


    Malgré que j’acquiers un nouvel auxiliaire pour la saison prochaine j’aimerait comprendre le problème tout de même.

    Donc Pensez-vous comme moi que c’est l’âge qui est la cause du souci ou autre chose que pour ma part j’ignore ?

    Merci d’avance

    Cynégétiquement votre Pierre

    #4673769
    Pierro12
    • Postes : 28

    Bonsoir a tous

    En ce week-end de Noël, j’ai de bonnes nouvelles a donner au chasseurs de grives de nos belles contrée aveyronnaises.
    Comme je l’avais souligné auparavant les mauvaises conditions météo aui ont sévit cette semaine sur l’Aveyron (Episode Neigeux, Gelées, grosse bourrasque de Vent du Nord) semblait suspecter de bon cortège de migrateurs notamment les Turdidés descendant des régions nordique.

    Ma suspection fut confirmée dés hier où malheureusement la couverture neigeuse encore trop importante nous obliger a oublié la pratique de notre loisirs pendant un week-end. ce qui ne ma tout de même empêcher d’aller jeter un coup d’oeil (sans fusils évidemment) et ou j’ai eu l’agréable surprise que j’attendait avec une bonne concentration de turdidés dans les genêts, genévrier et prairies.

    Espéront qu’il en soit de même ce Lundi

    #4683783
    Pierro12
    • Postes : 28

    bonjour louis du 33 et Joyeux noël également

    je m’aperçoit a l’instant que tu vient de faire ton choix et je le respecte même si je ne suis pas un grand fan du calibre 300 winchester magnum mais bon chacun ses gout et ses normal aprés tout sinon les armurier n’aurait plus beaucoup de carabine a vendre :lol: .

    Pour ma part je t’aurai plus to conseiller le calibre 9.3 x 62 comme il a été souligné plus haut ou 9.3 x 74 que je trouve être le meilleur calibre qui soit pour la chasse au cerf aprés le bemol c’est si tu tire des balle de bonne marque style norma comme moi c’est vraie quelle coute cher :D .

    Mais comme je l’ai souligné plus haut c’est juste une question d’opinion le calibre 300 wm est un très bon calibre pour la chasse du sanglier comme du cerf mais ce n’est pas mon dada a vrai dire, en revanche je respecte tout a fait ton choix surtout si tu a déjà une arme en vue.


    A bientôt sur le forum

    Amicalement Pierre

    #4685903
    Pierro12
    • Postes : 28

    Bonsoir allience

    Pour ma part je choisirai l’option numéro 1 mais c’est juste une simple question de préférence, en effet lorsque je participe rarement au battue j’utilise un optique type point-rouge car je n’occupe que le poste de chasseur posté et chez moi on est régulièrement au poster dans les layons, et je trouve qu’il est non seulement plus rapide et plus précis de visé avec un point rouge sur de courte distance qu’avec une lunette. Mais comme je l’ai souligné au dessus c’est juste une simple question d’opinions, personnellement pour la battue j’utilise un point rouge et pour l’approche une lunette 8×32 de chez bushnel.


    Bon Réveillon et Joyeux Noel et a bientôt sur le forum

    Amicalement Pierre

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 23)