Vidéos de chasse Vidéos grand gibier Que faites-vous à sa place?

Il y a des instants qui marquent à jamais lorsque l’on chasse.



C’est probablement ce genre d’instants qu’a vécu cet archer en voyant débouler le cervidé devant lui.

La chasse consiste à se mettre en quête d’un animal pour le tuer mais il y a heureusement bien d’autres évènements qui font qu’on préfère parfois rester immobile, sans décocher, sans tirer, juste pour profiter du spectacle que nous offre la nature.


C’est ce que partage ce chasseur sur cette vidéo et on peut facilement imaginer le niveau d’adrénaline qu’il a pu atteindre face au cervidé.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

6 Commentaires

  1. Pour la question « que faites vous dans cette situation » (cerf très prés mais de face) Personnellement je ne tire pas que ce soit à l’arc ou avec une carabine , ou un fusil……J’essaye de le faire dévier vers la gauche ou la droite pour qu’il se présente par le travers et selon le coté ou je peux tirer ou celui ou je ne peux pas (si en battue coté des rabatteurs) j’essaye de faire acte de calme pour bien placer une balle ou une flèche….Il y a aussi la possibilité de ne pas tirer ou décocher…..C’est la liberté que nous avons selon le moment..!

  2. bracelet ou pas ????
    pour sa sécurité , oui mettre son arc en face de cette belle bete .
    mais un vrai chasseur , dans cet événement , aura vraiment plus de plaisir a le regardé , que de le tiré .
    et toute sa vie , aura ce souvenir fabuleux , de l’instant présent avec cet animal .

    la chasse fait partie aussi , de ces moments fabuleux

  3. Je ne tire pas
    Trop de risque de le blesser et que il aille mourir et pourir dans un buisson avec des souffrances atroces un chasseur n est pas un sadique !
    Mais surtout un cerf fasse à vous qui ne bouge pas j’admire ce majestueux animal

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici