Contrairement à ce que la majorité des non-chasseurs imaginent, sans parler des opposants animalistes complètement déconnectés et même décorrélés , la Nature est parfois, et même souvent, cruelle.

Cette vidéo est le reflet parfait de ce qui passe non pas au fin fond de l’Afrique ou en pleine jungle, mais dans nos campagnes bien françaises tous les jours.

Un faon de quelques jours, manifestement très faible ou malade, se fait prédater par un renard qui ne lui laisse aucune chance.



D’aucun diront pourquoi la personne qui filme n’est pas intervenue ? Entre le moment ou le renard jaillit des herbes et plante ses crocs, le mal est fait. Par ailleurs, faut-il réellement intervenir ? ou doit-on laisser notre sensibilité de côté, et laisser ce renard se nourrir tout simplement ?

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

8 Commentaires

  1. bonjour, comment se fait-il que cette vidéo ait disparu d’internet ? nous avions une véritable preuve de l’attaque d’un renard sur un gros animal et par miracle cette preuve disparait !!! si quelqu’un a enregistré cette vidéo ou sait où la retrouver je suis preneur ! J’ai encore beaucoup de mal avec des néo-ruraux qui prétendent que les renards ne mangent pas les poules, que les oies protègent les poulaillers…

  2. A réponse idiote a une personne qui n à sûrement pas de terrain avec un poulailler le jour où tes 20 poules se ferrons tuer en une nuit tu continueras à défendre le renard ?

  3. Bonjour à commentaire idiot réponse idiote. Le renard a t’il les moyens d’acheter un fusil , une voiture pour tuer rien que que pour le plaisir.?

    • je n’ai pas vu de commentaire idiot mais une réponse idiote, par ailleurs les attaques de mon poulailler se soldaient toujours par un nombre de volatiles morts bien supérieur a ce qu’il pouvait emmener, serait ce tuer par plaisir?

    • Monsieur Latrino votre réponse n’est pas idiote. Elle pue l’anti-chasse primaire…alors que l’article parle d’une scène qui se passe dans la nature qui est certainement plus cruelle que ce que vous pouvez imaginer.

  4. Ne pas oublier la chaîne alimentaire,tout le monde,la vie sous toutes ses formes doit vivre et quand la proie souffre le prédateur intervient pour nettoyer,voir les vautours et leurs sucs digestifs hyper puissant
    Il faut parfois que l’église reste à sa place.

  5. Voici à quoi on peut nous agir en temps que prédateur du renards en le régulant en interdisant le tir de nuit par les lieutenants de louveterie le renards va envahir notre nature et la petite faune et les petits chevreuils vont disparaître à therme honte aux tribunaux des villes qui cassent les arrêtés qui servent en campagne

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici