L’interdiction du transport d’armes sportives et de chasse a été renouvelée dans plusieurs départements

Par Nicolas Liégeois | 5 juillet 2023 à 17h38 36
tir au ball trap
Laisser un commentaire
Commenter

Suite aux émeutes qui ont secoué tout le pays, les préfectures ont été contraintes de prendre un certain nombre de mesures pour ne prendre aucun risque. Parmi ces mesures, des arrêtés préfectoraux ont été publiés, interdisant le transport des armes de chasse et de tir sportif.

De nombreux ball-trap avaient donc été annulés en raison de tous ces évènements et les chasseurs qui pouvaient encore participer à des opérations de régulation n’en ont pas eu le droit.

Dans plusieurs départements, ces interdictions ont été reconduites à des dates parfois assez lointaines. Par exemple, jusqu’au 15 juillet dans les Côtes-d’Armor, dans le Finistère ou dans le Nord, et même jusqu’au 17 juillet dans les Hautes-Alpes.

Selon les départements, des ajouts aux textes ont été formulés pour permettre à ceux qui ont un « motif légitime » (laissé à l’appréciation de la préfecture) de pouvoir aller au stand ou à l’affût. Parfois la pratique du tir sportif est un motif légitime mais dans certains départements, l’interdiction est générale et n’accepte aucune exception.

Un tableau récapitulatif très complet a été publié sur armes-ufa.com et qui permet de voir assez facilement quelle est la situation dans un département donné.

Si vous avez un doute sur ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, le plus simple reste de consulter directement votre préfecture.

Commentaires

Rejoignez la discussion

Connectez-vous pour laisser un commentaire.