Actualité de la Chasse Armes et équipements Beretta vient d’annoncer son dernier fusil de chasse : Ultraleggero

Depuis plusieurs jours Beretta a envoyé de nombreux teasing sur les réseaux sociaux ainsi que sur son site web au sujet d’une nouveauté que la marque italienne souhaitait annoncer en grande pompe.

Sur le site ou Beretta lance ses évènements spéciaux, une vidéo était disponible pour susciter l’intérêt des accrocs de la marque avec une promesse plutôt ambitieuse :

Une vidéo a été diffusée aujourd’hui à 18h30 pour révéler de quoi il s’agit : le Beretta Ultraleggero, un fusil possédant des caractéristiques inédites pour la chasse du petit gibier de par son poids de seulement 2,8kg.

C’est un fusil ultra-light pour un calibre 12 et est conçu pour les chasseurs qui parcourent de très grandes distances sur une journée de chasse. Le Beretta Ultraleggero est adapté pour la chasse dans de multiples environnements et s’emmènera facilement sur tous les terrains, dans les grandes plaines, en zone boisée comme en montagne.

La réduction du poids par rapport aux autres fusils de chasse qui pèsent en moyenne vers les 3,2kg a été possible par la suppression de matière que ce soit entre les canons ou à l’intérieur de la bascule.

La conception de certaines pièces du mécanisme se font désormais en aluminium et polymère, et la crosse a été creusée pour alléger encore l’ensemble de l’arme et la rendre plus légère tout en conservant un équilibre qui se veut parfait.

Même le talon de la crosse a été retravaillé pour contenir moins de matière ce qui permet d’alléger le fusil de 15 grammes supplémentaires.

C’est donc un fusil qui plaira au plus grand nombre car avec son poids plume pour un calibre 12 il conserve malgré tout des canons de 71cm, il sera un compagnon de choix pour les chasseurs et les chasseresses qui veulent profiter d’une arme confortable à porter et très maniable en action de chasse.

 

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici