Nouvelle venue sur le marché des carabines « entrée de gamme », la carabine Franchi Horizon est la première carabine à verrou fabriquée par Franchi en 150 ans d’existence. Concurrente directe de la nouvelle FAIR CF1, Mauser M18 ou encore A-bolt, voyons ce qui la différencie de ses concurrentes.
Pour développer cette carabine, Franchi a fait appel à plus de 1000 chasseurs dont le fabricant a étudié les habitudes de tirs. C’est ce que Franchi a appelé le Franchi XS (Exclusive Style). Cette carabine synthétique se veut donc la plus ergonomique possible. Cela se voit dans le design de la crosse et du fût de la carabine ainsi qu’aux nombreuses zones de grip.
La culasse est dans les « standards » de ce qui se fait actuellement, c’est-à-dire à 3 tenons et avec une ouverture à 60° pour un réarmement plus rapide.
Le chargeur à lame, et donc inamovible, contient 2 ou 3 balles selon le calibre (+ 1 balle dans la chambre)
Carabine Franchi Horizon : un première en 150 ans!
Autre innovation importante, la plaque de couche TSA pour Twin Shock Absorber. Il s’agit d’une plaque dite anti recul composée d’un mélange de mousse polyuréthane qui a la particularité de se dilater pendant le tir, absorbant ainsi 50% du recul.
Le poids de départ de la queue de détente est réglable entre 0.9 et 1.8 kg. A noter qu’un stecher est possible en option.
5 calibres sont disponibles : 243win, 270 win, 30-06, 308 win et enfin 300 win mag. Pour tous les calibres, hormis le 300 ou il fait 61cm, le canon de la Franchi Horizon est de 56cm. Concernant le poids de l’arme il est de 2.99kg en calibre standard et 3.10kg pour le 300 win mag.
Pour finir la carabine à verrou franchi horizon est disponible avec ou sans organe de visée. Son canon martelé à froid est fileté à son extrémité pour pouvoir y recevoir un modérateur de son
Dispo dès à présent au prix public de 799€
Plus d’informations ⇒ Humbert.com
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .