Lancée il y a quelques années, la gamme d’express ASPER a été restylée il n’y a pas très longtemps afin de la faire évoluer. Pas de révolution mais au final des armes encore plus abouties et innovantes.
La gamme d’express ASPER, baptisée maintenant ASPER 2, se compose de 2 modèles : le ASPER 2 OILED et le ASPER 2 PRESTIGE. Les seules différences entre les 2 modèles se situent dans la qualité des bois, de meilleure qualité sur le PRESTIGE, les gravures de la bascule ainsi que la mallette de transport, sinon ils sont en tout points identiques. Voyons donc ce qui caractérise ces express superposés ASPER 2.
Tout d’abord la bascule est en acier forgé, ce qui va garantir plus de résistance à cette dernière que les bascules en alliage. C’est un peu le cœur de l’arme, si vous n’avez pas une base solide, vous avez beau lui greffer tout ce que vous voulez dessus, la durée de vie ne sera jamais la même.
Concernant cette bascule acier donc, elle est arrondie, ce qui va donner beaucoup plus d’élégance (c’est notre avis personnel) et de fluidité à l’arme. Il est à noter que cette bascule n’alourdit pas l’express, (3.05kg) et surtout ne crée pas de déséquilibre vers l’avant.
Second point important : la convergence des canons. Pas si répandu que cela, le réglage de la convergence des canons reste un gage de fiabilité et de finition sur une arme rayée de ce type. D’aucuns diront que cela ne sert à rien, et pourtant cela vous permet d’avoir une arme encore plus polyvalente et précise.
En dernier lieu, l’ASPER est prévu pour recevoir un montage d’optique extrêmement bas, tel que le montage MAKUICK qui se monte sur les express à prisme de 12mm. Ce montage, amovible, est très bas comme nous venons de vous l’indiquer, ce qui assure là encore une précision de tout premier ordre.
Les bois sont en poncé huilé et les crosse pistolet pour les 2 modèles
Concernant les calibres à présent, les ASPER 2 sont disponibles en 4 différents : 30-06, 30R, 8×57 JRS, 9.3x74R. Un choix assez large donc qui permettra à chacun de trouver le calibre qu’ il lui faut selon son usage.
Le prix du ASPER 2 OILED est de 2750€ TTC client, et celui du ASPER 2 PRESTIGE 3715€.
Distributeur Fabarm France
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.