Un « petit semi-auto » en plus sur le râtelier histoire d’aller aux migrateurs, avouez que ça vous a forcément traversé l’esprit un jour ou l’autre !
En son temps, lorsque l’on voulait un semi-auto premier prix la question ne se posait pas : c’était un Baikal ! Il faut dire que le fabricant russe a vendu des conteneurs entiers de MP153, aussi fiable que pas cher. Depuis, le prix a quelque peu augmenté, mais surtout la concurrence, notamment turque, a bien évolué, à l’image des fusils Country fabriqués par Yildiz.
Parmi ces derniers, on trouve le Country MC820 Synthétique, un fusil de chasse semi-automatique calibre 12/76 à un peu plus de 400€. 419.90€ TTC pour être précis, c’est le prix proposé par exemple par l’armurerie loisir (https://www.armurerie-loisir.fr/fusil-de-chasse/1262-fusil-de-chasse-semi-auto-country-mc820-synthetique-1276.html) sur son site web, avec en plus une housse, un kit de nettoyage et un spray d’entretien. Tiens ! C’est le prix de feu l’ancien permis de chasse national ! Mais que vaut-il vraiment ?
100% fabriqué en Turquie, ce fusil de chasse fonctionne par emprunt de gaz comme on s’en doutera pour des questions de coût de fabrication. L’acier utilisé est un acier haute résistance 4140 (bien évidemment éprouvé bille d’acier) ce qui est un gage de qualité. Le canon c’est « l’âme » d’un fusil et sans aucun doute la pièce maîtresse, ce qui vient se greffer autour n’est pas accessoire mais demande un savoir-faire moins important.
Sa crosse synthétique permettra aux propriétaires de l’emmener partout même dans les milieux les plus agressifs, c’est d’ailleurs souvent la raison pour laquelle on achète ce genre d’arme. Chambrée 76mm vous ne pourrez pas tirer de cartouche 89, les huttiers pourront le regretter. Côté choke ils sont amovibles et vendus aux nombres de 5. Le poids total de l’arme est une autre bonne surprise, puisqu’elle ne pèse que 3.1kg ce qui est correct pour arme de cette catégorie.
Enfin dernière bonne surprise de ce Country MC820, sa garantie de 5 ans, de quoi faire quelques tours en baie du Mont St Michel d’ici quelques semaines, ou alors de jolis tableaux de palombes dès l’automne venu !
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.