VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Swarovski Z8i 0,75-6×20, la lunette de battue avec le plus grand champ de vision au monde

Tout est dans le titre, ou presque. Lancé officiellement à l’IWA en Allemagne en Mars 2018, le nouveau monstre de chez « Swaro » commence à équiper les chasseurs les plus chanceux, mais qu’a-t-elle de révolutionnaire ?

gpo

Champ de vision exceptionnelle

Comparé aux précédentes lunettes de battue de la gamme, la Z8i offre 30% de champ de vision en plus, c’est juste énormissime. A 100m le champ de vision est de 56m au grossissement 0.75. Si vous avez la chance de pouvoir la prendre en main, vous comprendrez tout de suite la différence avec tout ce que vous avez jamais connu auparavant. Communément, selon la qualité de l’optique, le champ à 100m tourne plutôt aux alentours des 30/40m à 100m

Lunette swarovski Z8i 0.75-6x20
Lunette swarovski Z8i 0.75-6×20

En vérité c’est pour les tirs à très courte distance que ce champ va être utile, en effet plus vous allez voir large plus allez acquérir rapidement votre animal dans la lunette. En effet qui n’a jamais raté un gibier car son grossissement était trop important et donc l’animal difficile à trouver dedans. En battue on dispose parfois de 2sc pour lever l’arme, épaulé viser et tirer !

Nouveau réticule Di

L’autre nouveauté majeure de Z8i est son réticule Di. Il s’agit en fait d’un point rouge, sans croix. L’effet que cela procure est que l’on a l’avantage d’un point rouge combiné avec celui d’une lunette, sans en avoir les inconvénients, c’est vraiment très surprenant, et à n’en pas doute d’une redoutable efficacité. En grossissent jusqu’à 6 fois on peut tirer à des distances déjà belles avec un point rouge, chose qu’aucune lunette ne propose. Seul Aimpoint propose un point rouge « grossissant ».

Le saviez-vous ?  Rappel : La déclaration des armes sur le SIA débute le 8 février pour les chasseurs

Toutefois si vous préférez rester traditionnelle, sachez que la lunette de battue Swarovski Z8i 0.75×60 peut-être commandée également avec un réticule 4A-IF

lunette de battue swarovski Z8I 0.75-6
lunette de battue swarovski Z8I 0.75-6

Plus d’information : swarosvki.com

winch

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.