La chasse est une passion dévorante qui est parfois vue comme un loisir coûteux et pour lequel il faut faire des sacrifices. Pourtant, d’un point de vue financier, les fabricants et les distributeurs font de gros efforts pour proposer des produits d’entrée de gamme qui permettent de pratiquer la chasse sans se ruiner.
Parmi les équipements qui peuvent parfois représenter un véritable budget, les optiques de chasse sont en première ligne. Difficile par exemple d’aller à la hutte sans une lunette ou une demi-jumelle adaptée à son arme et qui permettra de tirer de nuit. C’est donc un achat important pour les huttiers qui débutent ou qui ne veulent pas dépenser trop d’argent pour s’équiper.
On trouve actuellement des optiques de hutte à tous les prix mais pour trouver les prix les plus bas, il faut quelquefois chercher longtemps, voire se tourner vers le marché de l’occasion pour faire une bonne affaire. Néanmoins si vous souhaitez une optique neuve pour aller à la tonne sans vous ruiner, voici 5 produits qui devraient vous donner entière satisfaction.
Lunette de hutte 3-9×56 Sightoptics

Des caches sont présents et fixés sur la lunette.
Réticule en U.
Poids : 630 grammes
Vendue à moins de 120 euros, cette lunette de tir a également l’avantage d’être garantie 10 ans.
DEMI JUMELLE 9X63 VEOPTIK

Réticule en U.
Poids : 625 grammes.
Vendue aux alentours de 100 euros, cette demi-jumelle simple d’utilisation est une excellente option pour débuter.
Lunette de hutte RTI 8×56

Si elle possède un grossissement et un diamètre d’objectif plus faible que la demi-jumelle de chez Veoptik, le verre optique BaK-4 qui est utilisé dans la conception de la lunette signée RTI apporte beaucoup sur la qualité de l’image perçue.
Réticule en U.
Poids : 450 grammes.
Cette lunette a fait ses preuves depuis longtemps auprès des passionnés de gibier d’eau et se trouve assez facilement à moins de 100 euros
Demi-jumelle de hutte Fuzyon 9×63

Réticule en U.
Poids : 680 grammes.
Cette demi-jumelle est d’assez bonne facture mais relativement difficile à trouver actuellement et donc, généralement plus chères que ses concurrentes de chez RTI ou Veoptik.
Demi-jumelle RTI 9×63

Le champ de vision offert par la demi-jumelle et la qualité de rendu saura forcément séduire les sauvaginiers, même ceux qui sont plutôt habitués à tirer avec une lunette.
Réticule en U.
Traitement cémenté multicouche.
Poids : 625 grammes.
Cette optique de hutte est un grand classique pour tous ceux qui cherchent une demi-jumelle à petit budget. D’autant plus qu’il est possible de la trouver à moins de 150 euros dans des packs prêts à monter, avec une griffe pour juxtaposé comme avec un support rail amortisseur pour un montage sur un semi-automatique.
Avec ces différentes optiques, vous n’avez plus qu’à faire votre choix selon vos préférences dont la plus importante restera sans doute votre attirance vers une lunette ou une demi-jumelle.
Dans tous les cas, tous ces modèles se trouvent sur le marché à moins de 150 euros, vous n’avez donc plus qu’à vous décider quelle optique de hutte vous correspond le mieux et cela à des prix très accessibles.











![[Vidéo] Un renard qui ne veut pas se mouiller les pattes](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/renard-traverse-ruisseau.jpg)
