Actualité de la Chasse Armes et équipements Verney-Carron Speedline : une innovation française

Coffre Rietti

Nous vous avions partagé le court teaser de la nouvelle carabine Verney-Carron il y a quelques jours. Dévoilée lors du salon IWA de Nuremberg, nous sommes rentré avec toutes les infos sur cette innovation 100% française !

La nouvelle Speedline de Verney-Carron n’est donc pas une carabine à verrou, ni une semi-automatique et pas une linéaire non plus, il s’agit d’une toute nouvelle technologie entièrement développée par la marque française. Lorsque vous tirez, la culasse recule pour rester bloquée en position ouverte. Vous n’avez qu’à actionner le levier présent sur le boîtier de culasse pour refermer cette dernière et être prêt à tirer de nouveau. L’ergonomie a été longuement étudiée, le levier qui permet de refermer la culasse est bien positionné, la fonction est forte intuitive. Il ne vous faudra pas longtemps pour être très réactif et obtenir des performances proches d’une carabine semi-automatique.

Au-delà de cette nouvelle fonctionnalité, totalement innovante sur ce marché, la carabine Speedline propose de nombreuses autres caractéristiques tout aussi intéressantes. On retrouve notamment un système de réglage des pentes/devers de la crosse par simplement changement de cales. La Speedline est livrée avec 5 cales différentes, deux plaques de couche ainsi que deux buscs : l’un est plat, il permet d’utiliser la carabine avec ses organes de visées, pour la battue par exemple. Le second busc, surélevé, offre au tireur un grand confort lors du tir lorsque la carabine Speedline est surmontée d’une optique. Ces éléments, livrés d’origine, apportent une grande modularité permettant à chacun d’adapter la carabine à sa morphologie et à son mode de chasse. Au total, ce sont plus de 100 configurations qui vous permettront de régler la carabine à votre usage.

Un soin particulier a également été porté à l’esthétisme de la nouvelle Speedline. Des bois nobles avec un motif de quadrillage également innovant offrent une excellente ergonomie et prise en mains de la carabine. Elle est équipée d’un canon rayé de haute précision et flûté. Le rendu est ainsi très agréable. Un frein de bouche baptisé Fulgur, amovible, réduit l’effet de recul de près de 45%. Le verrouillage de la culasse est assuré par six tenons directement dans le canon. Le boîtier de culasse en Ergal noir est très esthétique, il est imprimé du nom de la carabine ainsi que de la mention « Saint-Étienne France ». Enfin, le chargeur amovible offre une capacité de 3 ou 5 munitions.

La carabine Verney-Carron Speedline affiche 3,150 kg sur la balance et une longueur totale de 113 cm. Elle est proposée en calibre 300 Win Mag ou 30-06 au tarif de 2 250€. Vous pourrez découvrir la carabine Speedline lors du Salon de la Chasse de Mantes-la-Jolie début avril.



Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici