Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger 5 moutons tués aux Pays-Bas dans une attaque de loups

C’est l’amer constat d’un éleveur de moutons à Beuningen au Pays-Bas. Ses moutons ont été victimes d’une attaque de loup. Si une enquête est en cours pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une attaque perpétrée par un ou plusieurs chiens, les premières constatations indiquent des traces de morsures correspondant à celles du loup.



Il semble que l’attaque en question soit l’œuvre d’un solitaire de par le peu de traces et d’empreintes laissées sur la zone oú les moutons ont été tués. Pour autant, le secteur en question est considéré par les locaux qui suivent le dossier comme une zone à risque.

C’est la quatrième attaque de loups dans la région en peu de temps, ce qui inquiète sérieusement les autorités locales ainsi que les éleveurs.


Les loups seraient entrés dans le pays depuis l’Allemagne et trouveraient dans la région de Twente aux Pays-Bas suffisamment de proies et de couverts dans les zones agricoles pour y trouver refuge.

Le fait que les loups décident de s’approprier ce territoire inquiète sérieusement les propriétaires ovins et bovins, qui demandent aux autorités de faire le nécessaire pour éviter de futures attaques sur leurs troupeaux.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici