VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Arrêt total de la chasse par les chasseurs Catalans, en colère et en grève totale

Les chasseurs Espagnols et notamment Catalans en ont plus qu’assez des restrictions qui touchent leurs pratiques cynégétiques depuis que les règlementations, imposées par une administration qui ne maîtrise pas le sujet, se durcissent toujours plus.


Face au mépris reçu de la part des élus concernés, les chasseurs ont décidé de faire grève et l’ouverture de la chasse au grand gibier qui devait se dérouler hier n’a pas eu lieu.

En réponse aux conditions dans lesquelles les chasseurs se retrouvent à cause de règles impossibles à tenir pour pouvoir chasser le sanglier dans de bonnes conditions, les Nemrods ont tout simplement laissé les fusils et les carabines au râtelier et attendent que les autorités fassent le nécessaire.


Les agriculteurs sont très inquiets de cette situation et supplient le gouvernement d’écouter les chasseurs car sans chasse, les populations de sangliers et de lapins risquent d’exploser, causant des dégâts majeurs sur les cultures.

Au delà des dégâts sur les cultures, le risque sanitaire est également à prendre très au sérieux, notamment en ce qui concerne la Peste Porcine Africaine.

Les chasseurs Catalans attendent que l’administration cesse de faire n’importe quoi en ce qui concerne la législation sur la chasse et qu’ils puissent s’entendre sur les règles qui peuvent être appliquées ou non avant de retourner sur le terrain.

36 réflexions sur « Arrêt total de la chasse par les chasseurs Catalans, en colère et en grève totale »

  1. Il y a belle lurette que tous les chasseurs de France , de Navarre ou de Catalogne auraient dû déposer les armes……et là comme à dit Monsieur de Lafontaine : rira bien qui rira le dernier …….messieurs les  » écolos fâchos  » ……et autres gauchos !

  2. là comme ailleurs la résistance contre des gouvernements qui prennent des mesures liberticides et dogmatiques s impose : on a connu les confinements inutiles , le scandale des stocks de masques qu on a laissé pourrir , les mensonges répétés sur la covid, on nous prépare a une pénurie de gaz et d électricité après avoir fermé les centrales nucléaires :
    le peuple ne doit pas payer pour les erreurs de ses dirigeants

    1. Bien d’accord le peuple ne doit pas payer pour les erreurs de ses dirigeants mais les erreurs des dirigeants doivent être sanctionnées , ce qui est très rarement fait , pour ne pas dire jamais . Personne n’oblige quelqu’un à être dirigeant . C’est mon avis .

  3. Une année sans chasse, catastrophe tant sur l’agriculture que sur les accident causes par les gibiers et au niveau sanitaire….
    Il serait mieux de s’en prendre aux hommes de la haute qui font venir des centaines de sangliers de Pologne et autres pays par semi remorque uniquement pour des chasses commerciales. ( Ne risquons nous pas une épidémie ?)
    Restons sérieux messieurs du gouvernement ,laissez les chasseurs réguler la population du gibier et occupez-vous plutôt des vrais problèmes de société !

  4. Super idée à suivre on arrête de chasser pendant 1 an on paie les permis sur la base mini et on indemnisé personne pour les degats

  5. bravo pour tous ces commentaires allant ds le meme sens . la chasse n est pas un metier . on s arrete et on reprend quand on veut . les chasseurs sont toujours sous pression . renversons la vapeur .

    1. Tu as tout à fait raison.
      On devrait être tous solidaire.
      Personne ne devrait prendre le permis de chasser.
      On verra bien comment ça va se passer avec nos politiques et nos petits écolos.
      Il viendront nous supplier de reprendre la chasse.
      Une participation financière de leur part leur ferait du bien.

  6. C’est pas un bon plan et ça va dans le sens des animalistes , ça divise la ruralitè , et les chiens n’ont rien demandé à personne , ils attendent la chasse .
    Nous devons nous battre toujours dans la lignée de nos convictions sans essayer de faire un bras de fer
    Rien ne remplacera jamais l’esprit militant , le vote , la participation à des manifestations , l’information des non chasseurs , le combat pour garder notre identité etc
    Aujourd’hui la chasse est le symbole du lien inter génération et couche sociale , l’application du mieux vivre et du circuit court
    Il nous faut communiquer davantage et montrer ce savoir qui nous a été transmis par nos parents : je pense que nous ne l’avons pas assez compris pour les chasses traditionnelles et à ce jour les escrologiste se servent du mensonge et de la désinformation
    Nous devons continuer à chasser car seul la dernière guerre a réussi à nous priver de ce droit gagné de la révolution de 1789
    Nous l’avons gagné alors gardons le !

  7. Complètement d’accord, plus de permis ,plus de chasse un an et voir 2 ,ne plus payer quoi que ce soit pour les dégâts, demander à Mr Melenchon de payer tout cela de ses propres deniers, quand on est contre qq chose alors faisons nous plaisir jusqu’au bout !! Laissons la peste porcine et autre venir chez nous nous verrons si l’économie suivra ,et puis que chacun assume ses propos

  8. Alors oui plus de permis ,plus de chasse du tout pendant un an au moins complètement d’accord, et pour les dégâts demander à Mr Melenchon de les régler sur ses propres deniers

  9. En accord total et sans réserve. Ils ont des c…es. Nous avons aussi qq Co…après à grandes gueules qui mériteraient de supporter cette charge.

  10. Bonjour , en temps que Chasseurs je suis tout a fait d accord avec les Chasseurs Catalans , pour moi il faudrait commencer par la grève du porte monnaie, personne ne prend le permis de chasser , personne ne paie les adhésions au fédération (dégâts sangliers) , trop tard pour cette année mais à voir pour la prochaine campagne
    Bonne journée à tous les Chasseurs

  11. Moi même chasseur, je dis bravo aux chasseurs catalans qui ont su prendre leurs responsabilités face à des personnes qui, elles ne les prennent pas.
    Tous les chasseurs devraient emboîter le pas et être solidaires avec nos amis catalans.

    1. Bravo à eux, nous devrions les suivre dans leur mouvement, afin de laisser les chasseurs gérer la chasse et pas ces irresponsables qui nous dirigent !

    2. Tout à fait d’accord sa fait longtemps qu’il faut que sa change les règlements sont faits par des gens qui connaissent rien à la chasse
      Bravo les catalans

    3. Je ne suis pas chasseur, mais vous avez tous mon soutien, marre de ces politiques écologiques ou non mais d’une incompétence notoire tenez bon .

    1. Je suis totalement d’accord avec les chasseurs catalans.
      Encore une fois l’administration pour exister créé des normes qu’elle fait valider par des élus qui n’ont aucune compétence en la matière.

    2. Bonjour moi-même passionné de chasse au grand gibier qui passe de bons moments entre amis et dans la forêt et qui ne manquerait pas un weekend je serai prêt arrêter la chasse pendant un an pour que les écolos payent tous les dégâts sachant qu’ils vont être multipliés bravo au chasseur Catalan.

    3. Je pense que les bobos écolos et autres vegans déchanteront vite fait quand ils faudra mètre la main au portefeuille pour dédommager les agriculteurs, sans compter que la population de sangliers vas exploser et viendrons labourer leurs jolis potagers !

    4. Comment faire une pétition pour dire au gouvernent que nous tirons plus les sangliers. 100000 signatures les sites comme un jour un chasseur y arrive avec aisance.

  12. Chapeau pour les chasseurs espagnol, j’espère que les chasseurs français seront prêt à faire pareil pour défendre la chasse en général et les chasses traditionnelles en particulier face à tous c’est abrutis qui font beaucoup de bruit et qu’ils connaissent rien

  13. Cela se comprend, à force d’en faire trop ça devient insupportable, et le pire c’est les agriculteurs comme a chaques fois qui vont subir les plus grosses pertes, aussi bien pour les cultures, que pour les maladies transmises par la faune sauvage.
    Bien triste !!

  14. Mon soutien à 100% pour les Chasseurs Catalans. Face à la multiplication des écolos de salon en France, nous aurons sûrement nous aussi à prendre ce type de mesure draconienne pour ramener nos dirigeants technocrates à la Raison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.