Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Coronavirus : le Danemark va abattre 15 millions de visons

Les autorités danoises ont indiqué cette semaine qu’elles allaient procéder  l’abattage de 15 millions de visons, soit la totalité des animaux présents dans les élevages.



La raison de cet abattage massif est la mutation du virus de la Covid 19 par l’intermédiaire des visons. 12 personnes ont déjà été infectées par une forme différente de la Covid 19 après avoir été en contact avec des visons.

Cette mutation ne provoque pas des effets plus graves chez l’homme, mais pour les experts il résiste mieux aux anticorps, ce qui, à terme, pourrait menacer la mise en place du vaccin pour la Covid 19.


En effet, le principe d’un vaccin étant de stimuler les anticorps, si un tel virus se développait, il rendrait de fait le vaccin moins efficace voir totalement inefficace en cas de nouvelle mutation.

De son côté les Pays-Bas, grand exportateur de visons, ont déjà abattu des dizaines de milliers de vison.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici