VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Grèce : cinq chiens de chasse dévorés par une meute de loups

Une nouvelle attaque de loups endeuille la communauté cynégétique grecque. Dimanche 26 octobre 2025, dans la région montagneuse de Nafpaktie (préfecture d’Étolie-Acarnanie), une meute a décimé une meute de chiens de chasse lors d’une battue au sanglier entre Elatovrysi et Grigoris.

ata

Le chasseur Fotis Moschandreas, président de la communauté de Pérama Mylopotamos et membre du conseil d’administration du 1er KOKD, a perdu cinq chiens, âgés d’à peine un an à un an et demi. Les animaux, pris par surprise dans la végétation dense, n’ont eu aucune chance face aux loups. Malgré l’intervention des chasseurs et le transport d’un chien blessé vers une clinique vétérinaire, tous ont succombé.

Moschandreas décrit « une scène de désolation » et dénonce une situation devenue incontrôlable :

« Ces chiens étaient nos compagnons, notre famille. Les loups ont toujours existé, mais jamais ils n’ont causé autant de dégâts. Si l’État n’agit pas, nous pleurerons d’autres animaux – peut-être même des humains. »

Ce drame s’ajoute à plusieurs attaques similaires signalées dans les montagnes grecques, notamment à Kastanies l’an dernier, où trois autres chiens avaient été dévorés. La Confédération grecque de la chasse (KOMAT) appelle les chasseurs à signaler systématiquement ces incidents aux autorités forestières afin d’alimenter le registre national des attaques de loups et d’obtenir des mesures de protection.

Le saviez-vous ?  Donald Trump, quelles sont ses positions sur la chasse ?

19 réflexions sur « Grèce : cinq chiens de chasse dévorés par une meute de loups »

  1. Bonjour Coyote, il esxiste en effet des registres dans les mairies et dans les paroisses qui recensent des témoignages de personnes rescapées ayant été victimes d’attaques de loups et des témoignages de personnes ayant découvert des corps de femmes, d’enfants ou d’adultes dévorés par les loups. Ces personnes qui ont témoigné n’avaient aucune raison de mentir à des époques pas si lointaines ou l’écologie n’était pas une religion. L’un des plus grands spécialistes du Loup en France, l’historien Jean Marc Morisseau, a fouillé dans ses archives pour dresser un bilan incontestable. Mais JM Morisseau n’est pas apprécié par les pro-loups et les écolos qui n’aiment pas la contradiction et la remise en cause de leur Religion.

  2. Pascal, il faut peut être arrêter de voir le monde en écolo / anti-loup. Je suis pas sur que divisé les gens soit une bonne idée. Mais plutôt essayer d’échanger et de se comprendre.
    Le conseiller municipal de Castellet-lès-Sausses n’a pas été attaqué, mais menacé par la femelle d’une meute (sous entendu avec des louveteaux).
    Romain Ferrand non plus, selon ses explications les loups se sont approché de lui après avoir fuit en ayant eu peur du coup de feu.
    Pour Camélia je n’ai pas assez d’éléments pour en parler.

    Quand bien même ces exemples étaient vérifiés, ils sont anecdotiques et la question de l’agressivité du loup envers l’homme est inexistante.
    Il y a eu 3 193 décès et environ 236 000 blessés sur les routes en France en 2024, si ça peut aider à relativisé le débat…

    1. Il existe encore de vieux registres dans certaines mairies qui relatent des attaques de loup sur les humains, il y a des attaques de loups sur les humains régulièrement en Roumanie…oui le loup doit garder la peur de l’homme, si il apprend à ne plus avoir peur de l’homme alors l’homme deviendra une proie, le loup chez nous, doit être régulé .

    2. @ Guiguidi26, D’abord je ne suis pas Écolo. Ensuite, votre raisonnement est débile car vous comparez ce qui ne l’est pas : les attaques de loup et les morts sur les routes. Ça n’a aucun rapport ! La disproportion entre le nombre de morts morts sur les routes et les attaques de loups vous permet de relativiser et de tordre le cou à la réalité.
      Vous devriez avoir honte car votre raisonnement est le même que celui du militant écologiste Cyril Dion. Cet Écolo a osé comparer, lors d’une émission de France 5, le 10 novembre 2025, le nombre de morts liées au terrorisme islamiste en France entre 2012 et 2023 (273 décès) à celui des décès liés à la pollution de l’air (500.000 selon ses sources « bidon »).
      En clair il nous dit : « Les morts liés au terrorisme, c’est pas bien grave. Ceux liés à la pollution de l’air c’est beaucoup plus grave ». Et bien les familles qui ont perdu leurs enfants et leurs proches au Bataclan (190 morts et blessés) ont du apprécier la petitesse et la débilité de ces propos d’écolo.
      Vous, vous faites pareil, vous relativisez par une compraison stupide. Demandez à Camélia, ce qu’elle en pense de l’attaque qu’elle a vécue et demandez à l’OFB pourquoi les test ADN n’ont pas été faits sur ses vêtements plein de sang.
      Je vous invite à lire l’ouvrage d’un des plus grands spécialistes du Loup, le professeur Jean Marc Morisseau, historien de la ruralité, professeur d’Université et vous saurez combien le loup a fait de victimes en France à travers les époques. Je précise que ses étides sont documentées rigoureusement et ses sources fiables et vérifiables. Ensuite, vous pourrez en discuter sans tordre le cou au réel et en veillant à ne pas faire des compraisons stupides .

  3. Nadine, entre 2002 et 2020, 489 attaques au total ont été dénombrées, dont 26 cas mortels. 26 morts dans le MONDE en 20 ans … sur 7 milliards.
    En France, « Selon Linnell, aucune attaque contre l’homme n’a été documentée en France depuis la réapparition du loup dans les années 1980. Cependant, un berger du Mercantour aurait été mordu en 2001, et en 2015 un jeune agriculteur des Alpes-de-Haute-Provence a fait face à une approche menaçante de plusieurs loups. »

    Le loup est une problématique compliqué, mais restons rationnel.

    1. Madame von der leyen tenait le même raisonnement jusqu au jour où son poney a été dévoré par des loups,depuis elle a un peu changé d opinion.

    2. Madame von der leyen tenait le même raisonnement, depuis que son poney s est fait dévorer par les loups, elle a un peu changé d opinion.en France il y a eu chiens de.chasse tués par les loups.les problèmes de coexistence vont s accentuer.

    3. Etre rationnel serait d’abord de rechercher les attaques de loups sur les zones de vie de ces animaux. En France, ignorer Paris serait normal, plus certaines îles, etc , et ainsi ailleurs dans le monde, se baser sur 7 milliards c’est volontairement « tricher sur la vérité ». Mais réjouissons nous de ne pas encore avoir de morts en France.

    4. Attaques de loup sur les humains
      Camélia, au village de Lavoine dans l’Allier, a été attaquée vers 23 heures alors qu’elle promenait son chien Tino. Elle est mordue par un loup à la gorge, à l’épaule et au bras. Son ami entendant ses cris a pu la sauver. Camélia, 39 ans, gravement blessée a été transportée en urgence à l’hôpital.
      Pourquoi l’OFB n’a pas récupéré les vêtements déchiquetés de Camélia sur lesquels des test ADN auraient pu être pratiqués ? On ne voulait pas que cette histoire se sache !
      « Aucune attaque documentée  » dites-vous. Ce Linnel dont vous parlez ne connait pas la France et affirme n’importe quoi. Ce John Linnell est un Norvégien spécialisé en écologie et en gestion des espèces sauvages. Comme tous les écolos, c’est un pro loup qui est dans le déni des réalités.
      En France, il y a eu d’autres attaques sur des humains. En février 2023, le conseiller municipal de Castellet-lès-Sausses, a été attaqué par une meute de loups.
      Romain Ferrand, 16 ans, a affirmé devant la caméra de France 3 Côte-d’Azur avoir été attaqué par une meute de neuf loups, accompagnés de louveteaux, dans la soirée du vendredi 5 juin à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence).
      Evidemment les gens qui disent avoir subi une attaque sont des menteurs ! La désinformation ç’est aussi le silence autour de ces évènements. Les pro loup et les « spécialistes » doivent revoir leur logiciel. Tenez, le Petit Emile n’aurait-il pas été tué par un loup ? Pourquoi la piste du loup n’a jamais été sérieusement évoquée par les autorités ?

  4. C’est un désastre ! les photos sont horribles … J’habite dans les Alpes mais j’irais jamais chasser avec mes chiens sur le territoire des loups ! ils sont territoriaux, leur réaction était à prévoir.

      1. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre… si un chien ne rentre pas le soir et passe la nuit dehors, on sait tous si il y a un risque ou pas.

  5. C’est une catastrophe. Ne vous inquiétez pas, ça va arriver en France. Les écolos disent que les loups ne mangent que des sangliers, c’est faux, les sangliers ont la couenne trop dure, les défenses très pointues et bien affûtées. Un chien ou une brebis c’est plus tendre et facile à tuer. Ne vous inquiétez pas, le Petit Chaperon Rouge n’est pas une fiction inventée par Charles Perrault. Le loup revient et revient en force. Attention à vos enfants, ne partez pas seul dans la nature, en promenade ou en randonnée, mais à plusieurs et pensez à être armés pour sauver votre peau et celle de vos enfants.

  6. C’est déjà arrivé en France et cela va se reproduire, possiblement même au chien d’arrêt. Il faudrait envoyer ces photos aux génies qui interdisent les colliers gps dans des départements.
    En revanche inutile de penser que cela va émouvoir les décideurs et protecteurs des loups, de toute façon les tonnes de carcasses d’animaux tués ne pèsent rien par rapport au poids de leur idéologie.

    1. « Il faudrait envoyer ces photos aux génies »: dites vous ! Nul besoin de leur envoyer! Tous les « antitout » en ont connaissance, car ils parcourent tous les sites « CHASSE » régulièrement afin d’alimenter leurs « connaissances » et donc ils n’ont nullement besoin de battre la campagne car tout leur tombe tout cuit sur les « rézosocios »

      1. Je ne parle pas des antichasse mais des chasseurs aux postes de décisions ( fédés, sociétés…) qui ont interdit de pouvoir suivre votre chien, contre la loi francaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tir d’un keiler de 130kg en pleine forêt

[Vidéo] Tir d’un keiler de 130kg en pleine forêt

La chasse du sanglier, on l'oublie trop souvent, n'est pas qu'une mission qui incombe aux chasseurs pour aider la population....

19 décembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.