Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Le poney de la Présidente de l’Union Européenne tué par un loup

Si cela n’était pas si grave pour la pauvre bête, certains diraient qu’il s’agit de l’ironie du sort… Imaginez, le poney d’Ursula Von der Leyen, la Présidente de l’Union Européenne, vient d’être tué par un loup. L’UE si prompte à défendre le carnivore depuis des décennies pourtant…

L’attaque a eu lieu vendredi dernier sur la propriété familiale à Beinhorn en Allemagne, non loin de la ville d’Hanovre. Le Poney âgé de 30 ans était au près avec un autre poney ainsi qu’une pouliche et son poulain quand l’attaque a eu lieu dans la nuit.  De nombreuses mares de sang ont été vues au matin, ce qui indique que la pauvre bête à malheureusement souffert.

Pour l’heure on attend encore les analyses ADN mais cela ne fait guère de doute au vu du type de morsures qu’a reçu l’équidé. La famille est « terriblement bouleversée par la nouvelle » a indiqué le porte-parole de la Présidente. Les autres animaux dans le même pâturage vont bien.

Dans cette région de Basse-Saxe, il y aurait au moins 40 meutes de loups selon le dernier recensement des chasseurs au mois d’août dernier. Un chiffre énorme, qui parait largement plausible pour le maire de la commune de Beinhorn, qui déplore qu’aucune action concrète ne puisse être mise en place pour lutter contre les loups, sauf « quand il est trop tard »… Même rengaine qu’en Italie où les locaux ont par contre pris les « devants », comme nous en parlions hier avec cette tête de loup retrouvée accrochée à l’entrée d’un village.

Photo : illustration

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Désolé pour la bête qui a dû souffrir mais cela ouvrira peut-être les yeux de cette personne sur ce que les éleveurs subissent grâce aux protecteurs du loups qui eux n’ont pas de bêtes que le loup attaque.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici