VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

L’état d’urgence décrété en Slovaquie après deux attaques d’ours

Attaque d'ours en Slovaquie

Du jour au lendemain, les habitants du district de Liptovsky Mikulas en Slovaquie se sont mis à vivre dans la peur après deux attaques d’ours qui ont forcé les autorités à déclarer l’état d’urgence. Plusieurs personnes ont été blessées durant les attaques et une personne a perdu la vie.


Deux attaques d’ours en deux jours.

C’est la panique dans la région des montagnes des Tatras où se trouve le district de Liptovsky Mikulas en Slovaquie. Depuis vendredi dernier, des attaques d’ours contre des êtres humains ont fait plusieurs victimes.

Le 15 mars, une femme âgée d’une trentaine d’années qui circulait dans une vallée du district a été attaquée par un ours et a du prendre la fuite devant le grand prédateur.


Elle s’est malheureusement retrouvée coincée sur le haut d’une paroi de la montagne et a été retrouvée morte après avoir manifestement fait une chute mortelle.

Les autorités ont confirmé que la chute est intervenue après que la victime ait été attaquée par un ours, ce qui a déjà déclenché une vague de peur dans la région.

A lire aussi : [Vidéo] Un chasseur chargé par un ours refuse de le tirer

Le dimanche, une nouvelle attaque est survenue, cette fois en plein centre ville de Liptovsky Mikulas. L’ours est arrivé dans les rues, s’est attaqué à au moins 5 personnes dont un enfant de 10 ans.


Les victimes ont été griffées ou mordues de façon plus ou moins grave et ont donc été évacuées vers l’hôpital le plus proche en urgence.

L’état d’urgence a été déclaré.

Pour éviter qu’un nouveau drame ne voit le jour, les autorités ont décidé de déclarer l’état d’urgence dans le district. Il est demandé aux habitants de ne pas sortir des zones les plus résidentielles en dehors de la journée.

L’ours n’a pas pu être abattu ni capturé depuis les attaques et 6 équipes ont été formées pour le traquer. Dans ces équipes, on retrouve des officiers de police, des experts de la faune sauvage et des chasseurs. Ils sillonnent le secteur afin de retrouver la trace du plantigrade.

La porte parole de la ville a annoncé que ces équipes disposaient d’armes de service, de pièges pour identifier et capturer l’animal ainsi que d’un drone à vision thermique.


En Slovaquie, les incidents dans lesquels les ours sont impliqués ont forcé les autorités à prendre des mesures en ce début de mois et le ministère de l’environnement a autorisé les équipes de spécialistes à abattre tous les ours qui représenteraient une menace pour les êtres humains au niveau national.

3 réflexions sur « L’état d’urgence décrété en Slovaquie après deux attaques d’ours »

  1. Pas d’inquiétude cela arrivera en France il suffira de dire que c’est un ours déséquilibré…….comme pour certains terroriste….

  2. Ce serait bien que les écolos répondent sur le site sur les attaques d ours qui se passent ailleurs que chez nous. Mais comme toujours, ils n en parlerons pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.