Un défenseur des ours violemment attaqué par l’un d’entre eux pendant le tournage d’un documentaire

Par Nicolas Liégeois | 18 mai 2023 à 08h41 8
Un défenseur des ours violemment attaqué par l’un d’entre eux pendant le tournage d’un documentaire
Laisser un commentaire
Commenter

Andreas Kieling est un auteur et réalisateur allemand qui est à l’origine de nombreux livres et de documentaires animaliers réalisés tout autour du monde.

L’homme a consacré sa vie à la défense de la nature et à la conservation de l’environnement, mais cette dernière semble ne pas vouloir lui rendre la pareille.

Alors qu’il était en plein tournage pour un documentaire sur les oiseaux aquatiques dans les Carpates, Andreas Kieling avait publié il y a quelques jours des images d’ours brun qui vivaient dans la zone.

Les plantigrades n’ont manifestement pas apprécié que le tournage se poursuive car l’un d’entre eux s’est attaqué au défenseur des animaux qui a été sévèrement blessé.

Il a d’ailleurs posté une photo de lui suite à cette violente attaque qui n’a pas laissé de marbre ses fans qui le suivent sur Facebook.

Néanmoins, le défenseur des ours ne leur en tient pas rigueur et a indiqué dans un autre message :

« L’ours va bien, il a juste suivi son instinct !« 

Le spécialiste de la nature et expert en la matière aurait-il eu un comportement inadapté qui a déclenché cette attaque comme le disent souvent les écologistes pro ours?

Article mis à jour le 18 mai 2023

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités de la chasse !

Commentaires

Rejoignez la discussion

Connectez-vous pour laisser un commentaire.